Résultats : 61 - 75 sur 163

Over-FAQ - Posté le 17/06/09 13:41

Niveau : Premium
33819 messages

Sauf que sur le portail, c'est le contraire. Les visites sur les blogs sont nettement plus importantes maintenant, et on sait avec ce portail qu'on a nettement plus de clic "utiles", et pas "par hasard".. donc, des visiteurs de qualité.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Kamila - Posté le 17/06/09 13:43

Niveau : Confiance
0 message

Je crois que c'est ça le compromis de notre discussion : REACTUALISEZ PLUS VITE ! Faites tourner les articles, donnez la chance à plus de blogeurs, rafraichissez toutes les heures (avant c'était environ toutes les 1/2H, donc ça donne moins de travail au staff si on réduit de moitié).

Milka way of life

Mystik-Angel - Posté le 17/06/09 13:48

Niveau : Privilège
798 messages

OF > c'est normal qu'il y ai plus de visite parsque il y a de bonnes choses sur ces nouvelles pages, puis ya l'effet de nouveauté. On ne dit pas que tout est nul, mais comme le dit Kamila :

Je crois que c'est ça le compromis de notre discussion : REACTUALISEZ PLUS VITE ! Faites tourner les articles, donnez la chance à plus de blogeurs, rafraichissez toutes les heures (avant c'était environ toutes les 1/2H, donc ça donne moins de travail au staff si on réduit de moitié).

Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots!

Clash Foot - Posté le 17/06/09 14:44

13 messages

Over-FAQ a écrit : Clash> Vu que le page rank de 4 est là depuis AVANT ce portail, je ne vois pas l'interet de ta remarque.

L'intérêt de ma remarque ?

Euh oui, mais où ai-je dit que le Page Rank avait baissé "à cause du nouveau portail" ?

Lorsque l'on se fait flinguer par Google, la moindre des choses pour remonter un page rank, c'est d'y mettre un peu plus de conviction.

Ce nouveau portail n'a fait qu'une avancée: le graphisme c'est indéniable.

Côté réactivité, c'est totalement insuffisant.

Des visiteurs de qualité ? Donne moi la définition de ces fameux visiteurs...
Effectivement comme l'a souligné Mistik-Angel, l'effet nouveauté  fonctionne, le changement radical de graphisme attire l'oeil et c'est bien.

Maintenant je me demande bien comment fait un nouveau blogger pour ce faire connaître au sein du site ?
Avant qu'il puisse y avoir un de ses articles, si le portail reste dans cette optique, il n'est pas prêt d'y figurer.

Ses seules chances actuelles sont les communautés...
Mystik-Angel - Posté le 17/06/09 14:50

Niveau : Privilège
798 messages

Je rejoint ton avis, sauf pour le PR parsque pour moi il a pas bougé.

Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots!

Clash Foot - Posté le 17/06/09 15:22

13 messages

Je ne parle pas de mon PR mais celui de la page principale de Over-Blog qui n'est qu'à 4 et qui avait baissé avant le changement, ce qui est peu pour LA plateforme numéro un des blogs.
Over-FAQ - Posté le 17/06/09 15:27

33819 messages

Le PR du portail, n'a rien à avoir avec ces changements, il n'a donc pas sa place ici (surtout que le sujet a déjà été abordé dans le forum...)

Kamila - Posté le 17/06/09 15:47

0 message

Vous savez quoi, cette discussion m'épuise.
Je trouve que vous avez tous, vous bloggeurs, des arguments convaicants et concrets. Et je trouve que l'administration fait preuve d'une mauvaise démagogie. Elle fait du blabla. Elle fait semblant de ne pas comprendre.
Elle contourne sans arrêt nos remarques pour se focaliser sur des mots et relancer un rond dans l'eau de la discussion. Mais ça n'avance pas.

Est-ce que les personnes de l'administration qui discutent avec nous sont des décisionnaires ? Ont-ils de simples fonctions de tchatcheurs / répondeurs (genre animateurs GO), ou ont-ils la faculté et la volonté de faire remonter l'info ?
Est-ce qu'ils sont là pour nous épuiser ou pour écouter de façon constructive dans le but d'améliorer le système, comme le ferait n'importe quelle PME du privé qui veut satisfaire ses clients ?

Jusqu'à présent, l'administration n'a fait que se défendre pour tenter, de façon peu concrète et efficace, de justifier le système (parce qu'elle a probablement peu d'arguments, donc elle gagne du temps).
Je n'ai pas rencontré d'interlocuteur avec une volonté professionnelle de faire prospérer le système dans les 2 sens. Ce n'est pas un dialogue, ici.

On doit certainement nous prendre pour des emmerdeurs. Ils ne voient pas en nous des clients qui font remonter des avis pertinents.
Mais OB ne doit pas oublier, comme toute entreprise, que la satisfaction des clients est primordiale, de tous les segments de clientèle. Bien entendu, leurs annonceurs font partie du business ! C'est un tryptique. Mais avec une diminution de lecteurs, et de blogeurs, les annonceurs y verront moins d'intérêt d'investir.

(Clin d'oeil cynique : cela dit, nous ne sommes pas irremplaçables. Malheureusement, quand tu n'écriras plus sur Linux, Mystic, 2 blogeurs iphone viendront te remplacer) (heu, j'ai utilisé les bons termes high-tech ? parce que je navigue plutôt dans la catégorie humour. Enfin, je ne parle pas des humoristes et je ne fais pas de photo-montages, comme c'est la tendance, mais j'essaie de pondre des trucs persos... totalement inintéressants).

Au fond, quelle est aujourd'hui la stratégie d'OB ? Publier des sujets à la mode pour attirer les publicitaires ? (c'est ce qui semble être le cas) Vouloir étendre son réseau de blogs pour accroître sa notoriété ? (non, ça c'est terminé car la notoriété est acquise)
Bilan : stratégie 1, faire tourner le business et écrémer les blogs qui ne correspondent plus à la stratégie.

Milka way of life

Kamila - Posté le 17/06/09 15:50

0 message

Mais ça, bien sûr, ils ne le diront jamais (comme ils n'ont jamais voulu expliquer la construction des critères de qualité et de sélection des articles. C'est symptômatique).
Donc ils nous font tourner en rond.
La boucle est bouclée.

Milka way of life

Over-FAQ - Posté le 17/06/09 15:59

33819 messages

Je confirme: je remonte les informations pertinentes au staff (donc, non, j'ai pas remonté le "Le portail a des couelurs de filles"). Pas pour rien que je demande des cas concrets.

Pour le reste, tu as déjà eu mes réponses.

Et pour tous ceux qui veulent des modifications dans l'heure, vous pouvez touours rêvez. Entre la réflexion, le développement, les tests, ca prend énormément de temps.

Clash Foot - Posté le 17/06/09 16:19

13 messages

Révons alors...

Pour ce qui est des tests, qu'Over-Blog les fassent avant de lancer une nouveauté car dans la quasi totalité des cas, il y a toujours des bugs derrière.

Ciao à la langue de bois
Soliane - Posté le 17/06/09 16:24

6 messages

TAILLE-CRAYON a écrit :
Kamila a écrit : Bonjour,

Le nouveau design est top.

MAIS

Je suis totalement déçue par la disparition de tous les articles qui faisaient la vie et l'actualité d'over-blog, et qu'on trouvait dès la page d'accueil. Comment va-t-on voir nos articles maintenant, surtout pour ceux qui ont un blogrank assez bas ? Avant, je pouvais quand même passer en première page et susciter un peu d'audience pour faire connaître mon blog (avec un blogrank par ex de 55). Maintenant, ce ne sont que les meilleurs blogs qui apparaissent. Les gros vont grossir et les petits vont passer aux oubliettes ? Pour moi, c'était également une excellente occasion de découvrir des tas de blogs d'horizons différents, et même des blogs débutants. C'était vraiment un brassage. Alors que maintenant, ça paraît élitiste.
Ou j'ai loupé quelque chose et je me trompe ?

• JE SUIS TOUT A FAIT D ACOORD AVEC TOI...
    cette facon vas grossir les gros blog.. et les petits vont passer derrière et il est aussi vrai que l'ont faisait de trés jolies découvertes..
    On peut peut être creer une catégories "decouvertes"  il y a bien la catégories blog de stard dont le premier "blog d'anis" qui apparait a fait son dernier article le 3 juin  et qui n'est pas bien long... Pourquoi alors est t'il en tête de catégorie???
Moi aussi je suis de cet avis ... c'est exactement ce que je cherchais ...

soliane

Over-FAQ - Posté le 17/06/09 16:29

33819 messages

Clash> pour ce nouveau portail, il y a eu plusieurs centaines d'heures de tests... et très peu de bugs lors de la mise en place..

Soliane> j'ai déjà répondu à ce sujet: sur about, le blog officiel, il est noté qu'ils évolueront avec le temps.

Kamila - Posté le 17/06/09 17:03

0 message

Concernant la réponse de l'adminitration à Clash : Vous voyez, vous faites encore semblant de ne pas comprendre. Vous vous accrochez aux mots pour contourner la problématique. Que c'est lassant ! Blabla...
Depuis le départ, personne ici n'a parlé de bugs techniques (sinon, comme l'administration l'a dit elle-même, on serait dans la catégorie "bugs" n'est-il pas ?) mais de mécontentement quant au concept.
Les concepts, ça se teste aussi avant. Demander l'avis des consommateurs, c'est un vrai métier, et ça vous aurait évité toute cette conversation. Ca s'appelle des pré-tests de concept.

Concernant la réponse de l'administration à Soliane : C'est quoi "about" ?
Et c'est bien la première fois que je crois comprendre qu'on tient compte de nos avis ?! Depuis le départ, vous vous acharnez à démonter tous nos arguments. Vous n'avez jamais dit une phrase bénie du style : "c'est super intéressant ce que vous dites, faut absolument qu'on règle ça pour redonner du brassage et de la réactivité au site, j'en fais part aux responsables de la production du site, donnez-nous 2 semaines et on revient avec des solutions". C'est ça, du concret. Et non pas "évoluer avec le temps", car comme dit la chanson, avec le temps, avec le temps tout s'en va, et blabla.

Milka way of life

Over-FAQ - Posté le 17/06/09 17:19

33819 messages

Clash Foot a écrit : Révons alors...

Pour ce qui est des tests, qu'Over-Blog les fassent avant de lancer une nouveauté car dans la quasi totalité des cas, il y a toujours des bugs derrière.

Ciao à la langue de bois
Clash parlait bien de bug, je lui répondais donc sur ce point.

Et pour l'autre remarque about est en lien en bas de CHAQUE page du portail et de l'admin, "Le blog d'Overblog".

Quant au fait que je ne dise pas "je transmet", je n'en vois pas l'interet. Si je le dis, on me harcele de question pour connaitre l'évolution.

Tu vois, toi aussi tu joues sur les mots: je n'ai jamais dit que vous ne disiez rien d'interessant. Tout ce que je n'ai pas critiqué, ca fait longtemps que c'est remonté.