Résultats : 76 - 90 sur 163

Mystik-Angel - Posté le 17/06/09 18:00

Niveau : Privilège
798 messages

C'est vrai que démonter sans cesse nos arguments, ce n'est pas cela qui fera avancer les choses. Il faudrai que l'on trouve des solutions ensemble, comme cela était le cas il y a quelques temps. Mais à la vue de ce que je lis, je sens que c'est peine perdu. Je m'explique :

Toutes ces dernières modifications ne semblent pas faîtes pour la majorité des bloggueurs, mais pour certaines catégories qui suivent la tendance et les dossiers. Pour les autres, on oublie purement et simplement. Suivez nos actus, et vous nous rejoindrez dans nos actus. J'ajouterai que ce n'est pas pour rien qu'OB propose à d'autres bloggueurs d'autres plateformes comme Typepad, Blogger, Wordpress, ... de s'inscrire pour se référencer, parsceque si ils suivent les tendances eux aussi, ils seront visible. Il y a tellement de pub pour s'inscrire sur OB que sa en devient logique.

Donc, il est tout à fait possible que les page d'OB aient plus de visiteurs grâce à ceux qui suivent les actus (inscrit sur OB ou non). Toute cet actu provenant des blogs d'OB et non OB favorisent surement le traffic. Mais il y a quand même quelque chose de chaquant : vous proposez de référencer des articles d'autres plateformes de blogs, et si ils suivent vos dossiers et tendances, il y a de fortes chances qu'ils apparaissent alors que ceux qui sont hébergé chez vous (et même ceux qui ont payé un Premium), eux n'y ont pas droit sous prétexte qu'ils ne traitent pas de vos sujets du moment.

Je n'ai rien contre le fait que d'autres blogs d'autre plateformes soient dans les actus, mais par respect pour vos utilisateurs et vos clients Premium, vous pourriez mettre en évidence bien plus d'actus et de blogs de votre plateforme. Favoriez vos blogs avant tout, pas forcement en fonction des actus, ce serait la moindre des choses. Mais c'est sure qu'en vous ouvrant, vous êtes gagnant, et les bloggueurs qui ne suivent pas les sujets tendances sont perdant, même si ils sont inscrit chez vous. Dans le fond, votre logique est bonne, mais vous laissez pas mal de persones de coté. Mais à la vue de cet logique et de qui se passe depuis quelques temps sur OB, c'est peine perdu... Vos utilisateurs ne sont plus aussi important que vos pages d'actus.

Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots!

Over-FAQ - Posté le 17/06/09 18:05

Niveau : Premium
33819 messages

Je redis pas encore une fois: non, les anciennes pages d'actus ne ramenait pas de visiteurs intéressants sur les blogs dont les articles apparaissaient en home.

Dans 90% des cas, les visiteurs cliquaient, lisaient une partie de l'article et repartaient deçu.
Quand je dis que les clics sur les articles sur l'ancien portail étaient ridicule, je ne le dis pas sans raison.

Le portail a été modifié pour s'adapter au comportement des visiteurs. Mais les visiteurs non bloggueurs, cela semble ne pas intervenir dans vos raisonnements.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Mystik-Angel - Posté le 17/06/09 18:19

798 messages

Si juste avant je disait que vous seriez surement gagnant en terme de visiteurs. Mais cela n'empêche pas que vous oubliez pas mal de blogs et d'actus. Pour la logique des visiteurs, vous êtes même prêt à recruter d'autres bloggueurs d'autres plate forme de blogs (comme Typepad, Blogger, Wordpress, ...), tout en oubliant celles et ceux qui sont hébergé chez vous sous prétexte qui ne suivent pas les actus.

Il n'est quand même pas normal qu'un bloggueur inscrit chez vous, payant ou non un pack premium, étant inscrit depuis pas mal de temps, vous fesant confiance, ... n'ai pas droit de publier son actu dans vos pages sous prétexte qui ne suit pas les dossiers et les tendances. Alors qu'un bloggueurs qui n'est pas hébergé chez vous, lui aura droit à être cité simplement parsque il suit vos actus. Vous trouvez cela logique? C'est pas cela qui va fidéliser vos utilisateurs?

C'est sure, il est fort probable qui cela vous apporte des visites. Mais dans tout cela, il n'est pas normal que vos utilisateurs et clients soient oublié au passage, en laissant de coté leurs actus, leurs idées, ... Je n'ai rien contre le fait que d'autres bloggueurs s'inscrire pour enrechir l'actu de vos pages, au contraire, c'est bien pour la découverte, mais vous oubliez pas mal de gens au passage et c'est bien domage. Vous y gagnez, et pour la majorité d'entre nous, on gange rien du tout.

Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots!

Kamila - Posté le 17/06/09 18:44

Niveau : Confiance
0 message

L'administration dit : "Quant au fait que je ne dise pas "je transmet", je n'en vois pas l'interet. Si je le dis, on me harcele de question pour connaitre l'évolution. Tu vois, toi aussi tu joues sur les mots: je n'ai jamais dit que vous ne disiez rien d'interessant. Tout ce que je n'ai pas critiqué, ca fait longtemps que c'est remonté."

Je ris ! "L'administration" doit être bien jeune !
Elle préfère énerver un client et encourager la polémique, plutôt que de montrer de la considération et de la reconnaissance à ses clients et interlocuteurs ! C'est pourtant le B-A-BA de la relation client-fournisseur.

Je vous rappelle que dans ce fil, et bien d'autres, nous blogeurs on VOUS consacre beaucoup de temps GRATUITEMENT à vous faire remonter nos observations, suggestions et solutions.
J'ai perdu des heures complètes depuis 2 jours à essayer de me faire entendre. Je ne me suis pas occupée de mon blog pendant ce temps. En ce moment, j'ai 2 enfants qui m'attendent.
Et vous me dites que ça vous enquiquine de montrer de l'intérêt à mes propos ???????????????????????????
Je ne suis pas payée pour réfléchir à faire avancer votre système. Et pourtant, je m'implique dans votre fichu portail. Tout ça sans reconnaissance ni prise en considération (officielle, car officieuse, ça m'est égal bien sûr !).

Milka way of life

Boobalechat - Posté le 17/06/09 18:49

2718 messages

Kamila:

On ne demande pas a OF de faire des courbettes,on lui demande d'etre efficace et réactif, et il l'est.

Ne crois tu pas qu'il soit plus judicieux qu'il ne passe pas son temps avec des "merci de vos avis" ou bien "tres bonne suggestion je la remonte" mais plutot qu'il fasse son boulot qui ne se limite pas  a une histoire de portail. ni a repondre sur un forum..
En tout cas perso ,en tant qu'utilisateur (oui j'ai beau etre modo je suis un blogeur avant tout) je prefere qu'il utilise ce temps a faire evoluer les choses ,chasser les bugs,renseigner sur le forum ect...ect...

Loisirs et détente...

Kamila - Posté le 17/06/09 19:10

0 message

Boobalechat, je suis d'accord avec toi sur le fond. Je préfère une administration qui agit.
Toutefois, elle aurait gagné du temps à nous prendre en considération (ce n'est pas une courbette que je demande, mais de l'écoute), nous dire OK, on réfléchit à ça, plutôt que de perdre du temps à polémiquer depuis 2 jours sans avancée concrète. Dernière chose : le débat sur "l'histoire du portail", c'est quand même le concept même d'OB dont on parle.

Milka way of life

Over-FAQ - Posté le 17/06/09 19:14

33819 messages

Je rappelle au passage que tant qu'un fil dans suggestions n'est pas fermé, il sert au moins à débattre....

Ce fil n'ayant été ni fermé, ni supprimé, il est forcément "actif", et donc utilisé...

Boobalechat - Posté le 17/06/09 19:14

2718 messages

mais comme il a dit, si il dit ca et les faits lui donnent raison, on va avoir 200 posts pour savoir "quand cela va etre pris en compte"....tout simplement...

Bon, fin du HS

Loisirs et détente...

Kamila - Posté le 17/06/09 19:26

0 message

Dans le marketing (client), comme en amour, le pb n'est pas d'attendre, c'est de ne pas savoir jusqu'à quand.
Il suffit donc de dire : "on en reparle dans 2 semaines / 2 mois..."
Fin du HS

Milka way of life

Over-FAQ - Posté le 17/06/09 20:16

33819 messages

Kamila> la dernière fois que j'ai fait ca, j'ai recu une vingtaine de mail avant la date annoncé pour savoir quand exactement ce sera fait. Alors vu que je me refuse à donner une date plus de 2 h avant... c'est mort

Mystik-Angel - Posté le 17/06/09 21:22

798 messages

C'est sure que pour prévoir ce genre de travaux c'est quasiment impossible, mais ce serait bien que le staf nous donne ce qui ont aimé dans nos suhhestion, et ce qui ont pas aimé. Maintenant, je pense que vous auriez du nous en parler avant pour avoir un avis de vos utilisateurs et clients, histoire qu'on essuy pas les platres qui auraient pu être évité je pense.

Parsque en ce moment, même si l'on a pas le choix que d'attendre d'éventuelles évolutions, beaucoup de blogs sont mis de coté parsqu'ils ne suivent pas vos actus, alors qu'avant ils étaient considéré. De plus, le référencement de blogs d'autres plateformes passent avant vos propres blogs (gratuit ou payant) simplement parsqu'ils suivent les actus. Je n'ai rien contre le fait que d'autres soient visible (c'est bien pour la découverte), mais avec le nombre d'utilisateurs et de clients que vous avez, je pense qu'il y a de la place pour tous. Oublier à ce point ses bloggueurs, c'est bien dommage, même si vous gagnez plus de visiteurs.

Heureusement dans tous cela, ya de bonnes choses, mais ce manque flagrant de considération est malheureu. Donnez nous envi de revenir sur ces pages en actualisant vos sujets, en proposant beaucoup plus de blogs et de sujets (OB et non OB), et arrêtez de penser qu'un blog de qualité reflette forcement vos actus.

Pour finir, parlons stat et logique en ce qui me concerne : aujourd'hui 17/06/09, j'ai un BR de 83, je suis classé 3ème dans la catégorie High-tech, en trois jours j'ai publié une dizaine d'articles (qui forcement ne traitent pas des dossiers en cours), et malgré mon classement, aucun de mes articles n'apparaît. Parcontre, d'autres articles traitant de vos sujets ayant un classement plus bas, et dont certains ne sont même pas hébergé chez vous (en gratuit ou en payant) ont des articles présent depuis plusieurs jours. Je n'ai rien contre ses blogs, au contraire car il sont interessant, mais vous consentirez je l'espère que c'est complètement illogique non?

Désolé pour cette longue tirade, mais prenez le temps de lire et de comprendre si possible.

Over-FAQ - Posté le 17/06/09 22:37

33819 messages

Merci

Enfin un lot d'information "intéressante" à mes yeux.

aujourd'hui 17/06/09, j'ai un BR de 83, je suis classé 3ème dans la catégorie High-tech, en trois jours j'ai publié une dizaine d'articles (qui forcement ne traitent pas des dossiers en cours),

=> ne pas traiter des dossiers fait que tu ne parais pas dans les dossiers, mais seulement dans "La sélection higth tech". Que tu n'y paraisses pas avec un tel rendement, là, y'a peut etre un souci

Mystik-Angel - Posté le 18/06/09 14:17

798 messages

Et bien oui, il y a un gros soucis lol

Ravi que mes infos vous servent.

Comme je le dis, même avec un BR et un classement haut, si on ne suit pas les dossiers, on ne figure pas. Seul les blogs traitant des sujets (même avec un BR et un classement plus bas) figurent dans les actus. Même un blog qui n'est pas hébergé chez vous aura droit à son article pubié dans vos actus simplement parsqu'il suit vos sujets. A ce jour, ce n'est pas le BR, ni le classement, ni le fait d'être hébergé chez vous en confiance ou premium qui détermine les actus, c'est seulement le fait de suivre les dossiers de vos actus.

Vous comprendrez que c'est complètement illogique (tout en évoquant mon cas), et c'est injuste vis à vis de vos utilisateurs confiance, privilège, et client premium. Même si vous gagnez des visiteurs du fait du nouveau portail qui est assez sympa, plus le fait que vous référenciez d'autres blogs d'autres plateformes, vous avez compolètement oublié vos blogs, vos utilisateurs et clients, qui vous font confiance. Et pour la majorité d'entre eux, plus d'articles dans les actus parsque il ne suivent pas le "moule". On est loin de la otion "publiez vos idées avec ce nouveau système. De plus, votre système peut-être contourné à mon avis, et je pense que c'est déjà le cas (mais bon c'est pas mon boulot). Et ne me dîtes pas que c'est normal c'est des tests parsque vous auriez du le voir avant et nous concerter.

Désolé de reagir comme cela, avec de longue tirade, mais je trouve cela vraiment... Bref, j'ai été déjà déçu par OB mais cela s'est arrangé, mais là je trouve que c'est la chose la plus deguelasse et injuste que j'ai vu ici. Domage parsque pour le reste, je suis pleinement satisfait.

TAILLE-CRAYON - Posté le 21/06/09 14:14

270 messages

ce fil est fait pour que nous bloggeur puissions dire ce que nous remarquons et qui pourrais améliorer notre vie de bloggeur alors ceux qui pense qu'l ne sert pas ... c'est que vous n'avez pas d'idéee et pourtant vous etes là...NON?

lolomolubdo, collectionneur de taille-crayon

Illoa - Posté le 21/06/09 20:43

367 messages

Bonjour,

Pourquoi avoir supprimer la thématique lorsque l'on publie un article ?

Avant on avait une thématique avec en haut un bandeau vert dans lequel on choisissait le thème (people, musique, cinéma,...) et ensuite on avant accès on tous les nouveaux articles dans le thème de notre choix, je trouvais cela très pratique....

Illoa