Nina - Posté le 12/06/09 11:22

Niveau : Premium
621 messages

Bonjour à tous

Top la nouvelle plateforme, merci pour tout ce travail. Mais comme je suis un peu lourdingue, j'ai une suggestion qui me tient à coeur : la pertinence des url. A l'heure actuelle, quand je publie un article, l'URL est http://www.vingtenaires.com/article12859415.htm, un truc comme ça.

Le souci c'est que niveau référencement, ça pénalise. Ne pourrions nous pas avoir des URL plus pertinentes du genre http://www.vingtenaires.com/letitredemonarticle.htm ? Il me semble qu'on y gagnerait tous en efficacité.

J'ai du boulot, nananère!

Over-FAQ - Posté le 12/06/09 11:26

33819 messages

Niveau référencement, ca ne pénalise pas tant que ca. Et vu les problèmes que ca ajouterais, je suis pas pour (problèmes pour les caractères spéciaux, perte de référencement en éditant un article pour changer son titre....)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

testblog - Posté le 12/06/09 11:30

Niveau : Confiance
233 messages

Salut, c'est une suggestion qui a déjà été faite et il est répondu que cela apporte un avantage minime au référencement alors que l'on voit que tous les blogs s'intéressant un minimum à leur référencement procèdent à la réécriture d'url.

http://www.referencement-blog.net/url-rewriting-52
testblog - Posté le 12/06/09 11:32

233 messages

Et pour ce qui est de ma perte de référencement ce serai momentané et rattrapé pr la suite.
Over-FAQ - Posté le 12/06/09 11:34

33819 messages

testblog> pour la plupart des moteurs d'indexation, quand on a une 404 sur une page, et que cela se produit plusieurs fois, la chute de référencement est immédiate.

Et je confirme pourtant ce que j'ai déjà dit: l'apport en est ridicule. Je peux le prouver: les pages sur over-blog disposent du titre dans leur url. Mes pages sont moins bien référencées que mes articles.

testblog - Posté le 12/06/09 11:37

233 messages

J'aurai dit un petit avantage mais bon... et c'est vrai qu'en y réfléchissant y a pas une énorme différence.
Over-FAQ - Posté le 12/06/09 11:53

33819 messages

ET maintenant que tu as admis ca.. admire les problèmes engendrés..

Au fait, le dé référencement de tous les articles déjà référencés.. c'est pas mal comme probleme ?..

testblog - Posté le 12/06/09 12:04

233 messages

Oui tout à fait : / Over blog a de gros soucis de référencement, ce n'est peut-être pas le moment de changer les url ^^ Le nouveau portail pourrait permettre d'améliorer le référencement ?
testblog - Posté le 12/06/09 12:08

233 messages

J'avoue que lorsque je cherche un article dans google avec son titre entier il est impossible de le trouver, gros problème donc...
Le Blognaute - Posté le 12/06/09 12:38

105 messages

testblog a écrit : J'avoue que lorsque je cherche un article dans google avec son titre entier il est impossible de le trouver, gros problème donc...
Et bien moi pas de pb, lorsque je recherche sous GG n'importe quel de mes articles par leur titres, ils sont tous référencés et même des fois moins d'une heure après leur publication !
Donc pour çà , tout va bien !
testblog, il faut aussi bie penser à enregistrer son sitemap auprès de Google pour améliorer son référencement !
@ +

Venez faire un petit tour sur Blognaute.net, vous y trouverez certainement votre bonheur .... ;-)

testblog - Posté le 12/06/09 14:04

233 messages

Oui, je suis au courant.
Et ton blog fait apparaître une autre faiblesse : ok tes articles sont présents MAIS pas en première position ce qui est très étonnant lorsque que le titre complet de l'article est mentionné dans la recherche ! (parfois c'est en 4e position que tu te trouves) Es-tu d'accord qu'il y a un problème de référencement (même pour ton site) ?
Le Blognaute - Posté le 12/06/09 15:38

105 messages

Y'a une chose qu'il faut aussi bien garder à l'esprit: personne ne connait réellement l'agorithme de Google...donc qui peut vraiment prédire la position de tel ou tel article sur telle ou telle recherche, même si la recherche correspond mot pour mot au titre de l'article.....

Venez faire un petit tour sur Blognaute.net, vous y trouverez certainement votre bonheur .... ;-)

testblog - Posté le 14/06/09 14:40

233 messages

J'envie de dire que c'est logique... sinon il y a plus de pertinence. J'avais ça pendant plus d'un an pour mon blog.
Nina - Posté le 15/06/09 19:10

621 messages

Perso, je ne retrouve pas toujours mes articles sur google, certains n'y sont tout simplement pas. Et je pense que vu qu'on n'a déjà pas de tags, des mots clés en tête d'article seraient tout de même plus pertinents que de simples chiffres.

Quant aux problèmes que ça engendrerait, la moitié de mes titres ont été flingués lors du passage de la v1 à la v2, les ... devenant des ? par exemple donc un peu plus ou un peu moins...

Nina - Posté le 20/10/09 13:11

621 messages

Tiens, tiens, ma suggestion qui semblait inintéressante il y a peu a finalement été écoutée... (puéril ? Certes mais comme cette manie systématique de balayer les suggestions d'un "c'est pas utile, ça sert à rien" m'agace un tantinet)