Résultats : 1 - 15 sur 29

Coeur Noir - Posté le 16/06/09 09:44

Niveau : Confiance
264 messages

Hello !

Je suppose que ce n'est qu'une coïncidence, mais depuis le nouveau portail mon nombre de visiteurs baisse, et donc le br (-20 points en quelques jours).

Comment vérifier que je ne deviens pas parano ?

Voir aussi par là.
Over-FAQ - Posté le 16/06/09 09:48

Niveau : Premium
33819 messages

Ca signifie simplement que tu récupérais une quantité non négligeable de visiteurs depuis l'ancien portail. Visiteur qui ne venaient qu'une fois, lire une page, et repartait.

Il vaut mieux tabler sur des visiteurs intéressés, qui reviennent régulièrement

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Coeur Noir - Posté le 16/06/09 10:09

264 messages

Bon je réponds un peu car j'ai vu que le débat fait déjà rage ailleurs... L'ancien portail m'apportait des visiteurs - suffisamment pour avoir un br au delà de 50 tout le temps... Que les gens reviennent c'est chouette, mais les gens, il faut aussi qu'ils puissent tomber dans ton blog ! Hors si la mise en avant sur le portail se fait à la fois par thème et en fonction de classement, on gagne peut-être en logique pour l'internaute qui cherche une info précise, mais question découverte de la diversité des blogs, on passe complètement à côté, je trouve...

...c'est bien de vouloir devenir un "média" alternatif, mais dommage si c'est pour en prendre les "mauvais usages" : la mise en avant des "audiences" ne provoquera que du formatage et de l'uniformisation...
Le kiosque aux Canards - Posté le 16/06/09 10:47

122 messages

Comme quoi, il faut pas analyser un changement de son seul point de vue ; pour ma part, l'ancien portail me ramenait de ci de là un ou deux visiteurs.

Mon BR n'a donc pas chuter ; bien au contraire. Je préfère travailler sur mes mots clés...

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." Tchouang-Tseu

Coeur Noir - Posté le 16/06/09 11:01

264 messages

Le kiosque aux Canards a écrit : Comme quoi, il faut pas analyser un changement de son seul point de vue...
...tout à fait d'accord, et ça se trouve ça n'est qu'une coïncidence, donc. Mais bon toi tu as une thématique de blog ultra précise, moi c'est un peu plus foutraque ! (Lâche rien !)
Naturaimer. - Posté le 16/06/09 11:14

Niveau : Privilège
316 messages

Bonjour coincidence identique, je me retrouve avec un br de débutante!
L'important est de prendre du plaisir d'écrire c'est un fait, mais quand un br chute de 5 points et remonte d'un seul ou deux ça fout le moral à zéro.
Bon courage à toutes et tous
Amitiés

Amour et respect des êtres et de la nature .

Kinou - Posté le 16/06/09 11:19

944 messages

Bonjour,
Naturaimer

tous les débutant(e)s aimeraient avoir un br de 75 

"La gourmandise"

Le kiosque aux Canards - Posté le 16/06/09 11:23

122 messages

Coeur Noir a écrit : ...tout à fait d'accord, et ça se trouve ça n'est qu'une coïncidence, donc. Mais bon toi tu as une thématique de blog ultra précise, moi c'est un peu plus foutraque ! (Lâche rien !)

Le Canard ne lache rien !

Pour le reste, c'est vrai. Mais cela sous entend aussi de bosser sur les mots clés et le référencement - utiliser les mots de ton titre à l'interieur de tes articles, laisser des messages sur d'autres sites, poser des titres clairs, essayer d'être original dans tes textes,...

Bref, c'est du boulot et  on ne peut se reposer seulement sur la plateforme pour faire avancer son blog ; la plateforme est là pour des services "techniques", pas - AMHA - pour que ton blog explose, sans se mouiller les plumes.

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." Tchouang-Tseu

Coeur Noir - Posté le 16/06/09 14:01

264 messages

Depuis quelques mois : participer à des forums, je fais. A des communautés, aussi. Mots-clés, titres pertinents, j'essaie. Laisser des comm's ailleurs, idem. Qualité du contenu, j'y prétends mais c'est tout relatif !

En 5 jours br qui passe de 59 à 39... alors qu'il y a eu de nouveaux articles... ce n'est qu'un sentiment tout ça, comme la sécurité, on croit - ou pas - que ça compte...
Le kiosque aux Canards - Posté le 22/06/09 09:57

122 messages

Coeur Noir,

Ton blog fête à peine ses un an, continue comme ça, ça va monter...

Ensuite, il est vrai que le mien est très ciblé. Mais même dans ce cas, je dois bosser pour surprendre et fidéliser. Et puis, je parle d'une ville, ce qui restreint mes possibilité d'augmenter mes lecteurs.

Mais bon, on y arrive peu à peu.

Je crois que la patience est la règle...

Tiens, un truc ; colles à l'actualité : si des internautes entendent une info sur les médias "traditionnels" et qu'ils vont ensuite sur la toile pour avoir des précisions plus poussées ; ils tomberont aussi sur ton blog...

D&D - Posté le 26/06/09 15:20

332 messages

Sans contester l'importance du travail fourni par le staff d'OB, je trouve la remarque de Coeur Noir très pertinente, notamment sur l'aspect formatage.
Bien sûr, tout dépend de ce que chacun cherche mais "alternatif" sonne presque ici comme un abus de langage.
La nouvelle page d'accueil, pourtant très travaillée et riche "en surface", m'incite bien moins qu'avant à découvrir de nouveaux blogs.
But of course, chacun voit midi à sa porte
Stella - Posté le 29/06/09 10:18

65 messages

Moi je ne comprends absolument rien au br d'ob brrr! ....ça passe régulièrment de 8 à18 l'autre jour c'est monté jusqu'à 38 ou un truc comme çà pour redescendre aussitôt à 7 le lendemain....mon blog  qui n'est  certes qu'un  tout petit blog de poésie est pourtant de plus en plus visité et j'ai de plus en plus de coms...puisque le compteur installé le prouve je trouve que tout est bien sur overblog mais alors çà c'est vraiment un truc dingue,et que je n'aime pas du tout...je pense que 8 ou 7 n'est pas fiable....je n'ai amais aimé les chiffres alors de toute façon çà m'est égal, seul compte la gentillesse et la sincérité...:)  ..de toute façon les poètes....

Il est des jours où....

Naturaimer. - Posté le 30/06/09 09:37

316 messages

bonjour à vous et oui ça monte ça descend ça va ça vient et ça repart ....
jamais eu si peu de visiteurs, pas grave j'aime mon blog qui est mon bonheur quotidien que j'entretiens pour ceux qui daignent y venir.
amitiés

Amour et respect des êtres et de la nature .

Renard - Posté le 01/07/09 20:21

43 messages

Bon, je suis en progression régulière sur mon br, je poste tous les jours, j'ai de plus en plus de visiteurs (et qui reviennent), mais il y a un truc que je n'ai pas compris:
j'ai été classé 8000°, puis, 6000, et ainsi de suite, jusqu'à être classé 2007°.
Là, j'ai commencé à avoir des mails me demandant si je ne voulais pas que mon blog me rapporte de l'argent, plus des invitations sur Facebook.
Je n'ai pas répondu, et comme par hasard, depuis, sur mon tabeau de bord, j'ai le mesage: "votre blog  n'est plus au top des blogs" ou un truc dans le genre, pourtant, de mon point de vue c'est de mieux en mieux.
Serait-ce une pression subtile? 
Over-FAQ - Posté le 01/07/09 21:45

33819 messages

non, c'est juste que la phrase du top des blogs est apparu depuis mardi seulement...

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog