G&S - Posté le 16/06/09 15:16

Niveau : Premium
347 messages

"Avant", quand on mettait une image à gauche dans un texte, elle se calait à gauche et le texte l'encadrait automatiquement, en laissant une petite marge entre lui et elle !
"Maintenant", l'image reporte le texte vers le bas ; il faut refaire "gauche" pour l'image et le texte qui l'encadre doit être rejustifié à droite, mais surtout il est tout contre l'image, ce qui est d'une laideur absolue.
Exemples : avant et après (aujourd'hui).
Help !

Cétacé, dit la baleine, je me cachalot !

Cln - Posté le 16/06/09 15:33

Niveau : Privilège
16424 messages

La deuxième est dite class="noAlign" dans la source de ton article, à changer par class="GcheTexte"

Quand tu importes l'image, tu choisis bien "gauche" ?

Comprendre la V2 ^ ^ SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^

Cln - Posté le 16/06/09 15:39

16424 messages

Je viens de re-tester, sous FF3, pas de souci

G&S - Posté le 16/06/09 17:16

347 messages

En fait ça ne marche plus du tout ! Quand je visualise dans l'admin il y a une petite marge et le texte est à côté ; MAIS regarde ce que cela donne sur le blog : ICI !

Cln - Posté le 17/06/09 09:06

16424 messages

Voici comment je procède, le résultat est ici.

Je colle ou écris le texte au kilomètre. Je sélectionne l'ensemble, je clique sur justifié.
Je mets mon curseur au début du texte ou du paragraphe, je clique "ajouter une image", je la choisis dans mes dossiers Over-blog, je choisis dans la fenêtre d'alignement le tout premier modèle, soit en haut à gauche "habillé", je choisis taille d'image originale, je valide, je valide l'article, le résultat est impec....

Je suis sous XP FF3....

G&S - Posté le 17/06/09 10:12

347 messages

Bonjour,
Je ne retrouvais plus le fil où j'étais hier et je voulais vous remercier et vous prier de m'excuser : je cliquais sur la mauvaise case (celle par défaut) depuis le changement de look du système.
Mea culpa !
Cela dit, ne pensez-vous pas qu'on utilise beaucoup plus souvent l'option "habillée" que l'autre et qu'il faudrait donc le mettre en option par défaut ?
Merci pour votre dévouement.

Cln - Posté le 17/06/09 10:19

16424 messages

Pour ma part, je ne l'utilise que très rarement.....

G&S - Posté le 17/06/09 10:33

347 messages

Alors tant pis, je cliquerai...