E.S.S.B. - Posté le 26/06/09 17:17

Niveau : Confiance
3 messages

Bonjour,

Je souhaiterais modifier par "Design / Personnaliser mon thème" les couleurs des éléments suivants :
- titre du blog

- titre des articles

- titre des modules

Le soucis que j'ai est que je connais la couleur hexadécimal de mon blog (exemple : #993399) et que je voudrais remplacer le #5675A4 par défaut.
Seul le déplacement sur la palette est possible et je n'arrive pas à le modifier à la bonne couleur.

Comment puis-je faire ?
Merci d'avance

Djé

Petit Prince - Posté le 26/06/09 17:23

48 messages

Il faut que tu modifies ton css, j'y suis plongé depuis quelques jours et sans expériences précédentes ça se passe bien avec un peu de logique et les différentes aides (OB, google, ...)

Il n'y a aucun remède contre la naissance et contre la mort, sinon de profiter de la période qui les sépare

A.J.-C.F. - Posté le 26/06/09 17:30

Niveau : Privilège
192 messages

pas la peine : tu vas ici http://www.farfouiller.fr/Convertisseur-de-couleurs-RVB.html  tu convertis ton code hexa en RVB puis dans personnaliser, titre du blog, tu cliques à gauche de l'ac en ciel sur détails, tu mets tes valeurs RVB et c'est fait

autre blog http://ajcf.lyon.over-blog.com

E.S.S.B. - Posté le 27/06/09 10:28

3 messages

Merci Petit Prince, je n'y avais pas penser

Sinon AJCF, même la saisie des couleurs RVB n'est pas possible, il m'enlève la fenêtre à chaque fois ...
Hervée - Posté le 27/06/09 11:05

3 messages

C'est AJCF sur un autre blog .
je t'assure que cela marche : regarde ce blog, le design de base est "minimaliste", donc fond blanc et titres orange, et j'ai fais comme je t'ai dit. 
C'est beaucoup plus simple que le css, mais si tu veux te lancer dans le css, c'est plus puissant
E.S.S.B. - Posté le 26/07/09 11:28

3 messages

Désolé ... mais aucune modif possible pour les trois (titre du blog, titre des articles, titres des modules) !!!

J'ai essayé :
- en tentant de changer directement là où il y a le "#FFFFFF" ... ne fonctionne pas
- en allant sur la palette en affichant le détails et en changeant le RFB ... ne fonctionne pas
- en allant dans le mode CSS en appliquant ma feuille de style personnalisée ... ne fonctionne pas

Si un administrateur du blog peut m'aider ... je n'ai pas du tout la main sur mon blog pour gérer les couelurs !
Merci d'avance !
les Brigades - Posté le 26/07/09 12:29

2 messages

Tu cliques sur "Valider" en bas à droite ?
Tu vides le cache après chaque changement ?

Cliquez ici pour des aides ->

E.S.S.B. - Posté le 26/07/09 13:01

3 messages

les Brigades a écrit : Tu cliques sur "Valider" en bas à droite ?
Tu vides le cache après chaque changement ?

Je peux valider en bas à droite, oui, mais je ne vois pas le rapport sachant que j'arrive pas à changer les couleurs avant de valider. Peux-tu préciser ?

Je ne vides pas le cache après chaque changement ... car je ne peux pas faire les changements que je veux. Quel est l'intérêt ?

Merci d'avance
E.S.S.B. - Posté le 26/07/09 13:08

3 messages

Je précises par rapport au cahce :

- Oui j'ai vidé le cache plusieurs fois avant d'essayer de changer les couleurs
- J'ai testé sur plusieurs Pc de changer les couleurs sans succés

Merci
les Brigades - Posté le 26/07/09 13:32

2 messages

Je te proposais ces solutions car je n'avais pas compris que tu n'arrivais pas à modifier les codes couleur.
Maintenant nous savons ce qui pêche.
Il reste à savoir pourquoi.
Tu as un ativirus ? Un fireWall ? Un antipopup ? Quel est ton navigateur ?

Cliquez ici pour des aides ->

Didier et Nadine - Posté le 26/07/09 23:56

1 message

J'ai le même problème.... impossible de changer les couleurs car même si j'ai le code de couleur je suis incapable d'effacer les chiffres pour les remplacer par les nouveaux.   J'ai enlevé l'antipopup.   Je suis avec Firefox (windows xp).
Merci de votre aide
E.S.S.B. - Posté le 27/07/09 09:13

3 messages

Pour ma part j'ai essayé sous IE 8 ou Firefox, sous XP ou VIsta avec Avast ou TrendMicro comme antivirus, Firewall de Windows ou de symantec. J'ai essayé avec ou sans blocage des popup.
Tout ça n'a rien changé ... impossible de modifier le thème !
E.S.S.B. - Posté le 27/07/09 09:28

3 messages

J'ai réussi ....

Seul le changement des couleurs RVB est possible grâce à Firefox (dernière version : 3.5). Je ne peux pas changer le code couleur directement mais avec un site de conversion de code couleur héxadécimal en RVB, ça passe !

A suivre