mye - Posté le 01/07/09 05:46

Niveau : Premium
8 messages

Bonjour,

2 choses que je souhaiterais faire - et je ne maîtrise pas le CSS:
- que la photo mise en bannière en en-tête de mon blog soit calée en haut à gauche et non à une certaine distance des bords - je pourrai alors redimensionner ma photo pour qu'elle soit parfaitement ajustée au cadre d'en-tête
- que les photos que j'insère dans les articles ne soient pas encadrées.
Si vous pouvez m'aider...

Et ce qui résulte de mes expériences en CSS est que maintenant, pour les pages Articles, les titres des catégories / pages sont comme agrandis et tronqués... Ce qui n'est pas l'effet voulu - si vous pouvez également me dire quoi changer dans le CSS...

L'adresse du blog est la suivante: www.tierradelsueno.com

Merci d'avance!
Francis - Posté le 01/07/09 07:50

Niveau : Privilège
11174 messages

Bonjour,

En bas de ta css, tu as :

#top {padding: 30px;}

Mets ceci :

#top {padding: 10px;}

Vers le haut de ta css, tu as :

.contenuArticle img {
    border-style: solid;
    border-width: 1px;
    padding: 3px;
    background-color: #494949;
    border-color: #3A3A3A;
}

Mets cela :

.contenuArticle img {
    border-style: solid;
    border-width: 0px;
    padding: 0px;
    background-color: #494949;
    border-color: #3A3A3A;
}

Comment personnaliser le design de son blog tout seul ?

mye - Posté le 01/07/09 14:47

8 messages

Bonjour et merci, cette réponse correspond tout à fait à mes 2 questions CSS...

... par contre, j'ai toujours les titres sur mes pages articles (bloc à droite) qui sont comme déformés

Si vous pouvez m'aider pour ce point également...

Merci !
mye - Posté le 02/07/09 03:35

8 messages

Re,

Pour la photo dans ma bannière, Francis m'a dit de changer à la fin de mon CSS :
pour
Comme cela ne correspondait pas tout à fait à ce que je souhaitais, j'ai mis padding: 0px.
Donc maintenant, j'ai une photo collée au cadre de ma bannière en haut et en bas, mais pas à gauche et à droite.
- Idéalement, je voudrais que la photo puisse être calée contre le cadre sur les 4 côtés
- et qu'il n'y ait pas de cadre !!

lien vers la page en question :http://www.tierradelsueno.com/categorie-10987468.html
Maitre Po, devin - Posté le 02/07/09 07:13

17512 messages

mye a écrit :
Idéalement, je voudrais que la photo puisse être calée contre le cadre sur les 4 côtés
et qu'il n'y ait pas de cadre !!
Donc calée contre quelque chose qui n'existerait pas ? 

On va supposer que tu veux que l'image remplace le cadre (ça paraît plus logique).

En mesurant sur ta page, on voit que le cadre fait 950x190. Il faut donc que l'image ait ces dimensions. Et pour supprimer le cadre, vu que ton css comporte plusieurs fois les lignes #header et #top (on se demande bien pourquoi), rajoute à la fin de ton css la ligne suivante :

#header, #top  { border:none;  }

L'Homme du Picardie n'est plus...

Francis - Posté le 02/07/09 07:37

Niveau : Privilège
11174 messages

mye a écrit : Re,

Pour la photo dans ma bannière, Francis m'a dit de changer à la fin de mon CSS :
pour
Comme cela ne correspondait pas tout à fait à ce que je souhaitais, j'ai mis padding: 0px.
Donc maintenant, j'ai une photo collée au cadre de ma bannière en haut et en bas, mais pas à gauche et à droite.
- Idéalement, je voudrais que la photo puisse être calée contre le cadre sur les 4 côtés
- et qu'il n'y ait pas de cadre !!
C'est pour cela que je disais de mettre 10 px pour avoir un espace régulier des quatre côtés.
Si tu veux que ça touche de tous côtés, mets une bannière plus large...

Comment personnaliser le design de son blog tout seul ?

mye - Posté le 03/07/09 03:44

8 messages

Bonjour,

Tout d'abord pour Francis, merci pour les conseils que je ne critiquais absolument pas.

Dans l'idéal, je voudrais effectivement que la photo en bannière soit aux dimensions maximum et qu'il n'y ait pas de marge entre le cadre que j'ai par défaut pour la bannière et ma photo.

Il est évident que j'ai essayé d'insérer une photo de largeur plus grande pour qu'elle soit parfaitement adaptée au cadre de la bannière et le résultat est que la partie droite de ma bannière est tronquée car dépassant du cadre de la bannière.

C'est donc comme s'il y avait une marge encore sur les côtés de la bannière...

Ensuite, en réponse à Maitre Po, s'il y a plusieurs lignes #header et #top, je jure que je n'ai rien touché !!! Plus sérieusement, je ne connais pas le CSS, donc je ne me serais pas aventurée à jouer les apprentis sorciers. Donc s'il faut que je retrouve le CSS d'origine et ensuite juste faire les manips que Francis m'a indiquées, pourquoi pas... mais comment procède-t-on ?!

Merci d'avance !