Lolo - Posté le 03/07/09 08:31

Niveau : Privilège
64 messages

Bonjour

Il y a quelques temps encore, lorsque sur le moteur de recherche de google je tapais " Bébé blog" je me trouvais 2ème sur la liste.
Depuis peu, je me trouve 3ème.
La personne qui se trouve avant moi, a un blog qui ne contient qu'un seul article, donc elle ne doit pas avoir plus de visite par jour que moi.
Je pensais que nous etions bien referencé lorsque nous metions souvent a jour notre blog, lorsque nous avions beaucoup de visites, et la qualité du blog.

Apparament je me trompe. Pouvez vous alors m'expliquer comment cette personne se trouve en 2 eme position depuis peu ?
Quelle sont les motifs qui aurait pu faire que google la reference mieux que moi ?
Le kiosque aux Canards - Posté le 03/07/09 09:30

Niveau : Premium
122 messages

Bonjour,

Le site que je visualise juste avant le tiens est une plateforme qui propose aux parents de créer leurs blogs.

Ensuite, ce site web possède son nom de domaine, ce qui le référence sans doute mieux sur Google.

En fait, si tu regardes bien ; les quatres sites référencés avant ton blogs ont tous un nom de domaine propre, ce qui facilite leurs référencements.

Pour finir, il me semble ob référence arfaitement les blogs ; mais ob n'est pas Google...Pour ma part, si tu tape canards dans ta fenêtre de recherche, je suis en seconde page, alors que mon blog n'a rien à voir avec les canards, malgré son nom...

Pour plus d'info, un fil existe déjà sur le forum  : ICI

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." Tchouang-Tseu

Lolo - Posté le 03/07/09 09:44

64 messages

Je ne parlais pas du 1 er site de la liste mais du 2 eme qui est un blog comme le miens avec la meme adresse sauf qu'elle se termine par .fr au lieu de .com

Voici le site en question : http://bebeblog.over-blog.fr/
et voici le miens : http://bebeblog.over-blog.com/

Je veux juste essayer de comprendre .

De plus je viens de regarder sur OB les differents expliquations aux referencements et cela comfirme bien ce que je pensais .
Normalement un blog bien tenu , avec des mises a jours fréquentes et des liens se trouve en principe mieux référencé qu'un blog qui n'a qu'un article et qui n'est pas tenu à jour depuis plusieurs mois .

Donc la je ne comprend vraiment pas !
Over-FAQ - Posté le 03/07/09 10:14

33819 messages

Tu parles d'une recherche sur google ou sur over-blog ?

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Le kiosque aux Canards - Posté le 03/07/09 10:21

122 messages

Je confirme qu'en tappant ta recherche sur google, on ne retrouve aucun blog avant le tiens : clique ICI

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." Tchouang-Tseu

Lolo - Posté le 03/07/09 10:30

64 messages

Je parle d'une recherche sur google.

Il y a bien un blog avant le miens regarde ici
Le kiosque aux Canards - Posté le 03/07/09 10:35

122 messages

Puisque nos deux recherches nous donnent raison à tous les deux, cela veut dire que :

Tu es la mieux référencée sur le mot clé "bebeblog"
L'autre blog est mieux référencé sur le mot clé "bebe blog".

Comme quoi, c'est peut être une question de mots clé dans chacune des administrations de vos blogs.

Lolo - Posté le 03/07/09 10:38

64 messages

C'est justement ça ma question du départ !

Ce n'est pas logique qu'il soit mieux référencé dans le mot clé " bebe blog".
As tu était voir son blog puis apres le miens ?

C'est ça que je cherche à comprendre.
Le kiosque aux Canards - Posté le 03/07/09 10:43

122 messages

Cela peut dépendre des mots clés référencés par l'autre blog et par toi. S'il y a plus de personnes qui, cliquant "bebe blog", ne vont pas plus loin que son blog, cela s'explique et ça devient logique. Le référencement des mots clés se fait par chaque blogguer, pas par la plateforme.

Maintenant, si tu veux palier à cela, il te faut utiliser les deux mots clés dans ton blog et dans tes articles, afin que les robots Google te référencent mieux.

Ainsi tu as tes réponses : Google référence bien OB et tu es référencées. Donc pas de panique.

Lolo - Posté le 03/07/09 11:00

64 messages

"Maintenant, si tu veux palier à cela, il te faut utiliser les deux mots clés dans ton blog et dans tes articles, afin que les robots Google te référencent mieux"

----> C'est déjà le cas !

"Ainsi tu as tes réponses : Google référence bien OB et tu es référencées. Donc pas de panique."

-------> Ma réponse n'était pas :Est ce que mon blog est référencé par OB et google? car depuis le début je sais bien qu'il l'est .
Mais pourquoi un blog n'ayant qu'un article , sans commentaire , sans liens, sans mise à jour (allez le voir) se trouve avant le miens ?
Donc non je n'ai pas vraiment eu la réponse à ma question , mais ce n'est pas grave, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps, surtout que ce n'est pas important , c'était juste pour essayer de comprendre.
Le kiosque aux Canards - Posté le 03/07/09 11:22

122 messages

Je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire, mais j'avoue que je ne suis pas toujours très clair.

Un exemple donc ; sur la carte de visite de ton blog, je vois que le nom référencé est Laurélyne alors que sur celle de ton concurrent, c'est bebeblog... Tu vois, ce type de mot clé récurent est l'une des pistes que je te conseillais de suivre.

Le référencement Google est précis...

Lolo - Posté le 03/07/09 11:39

64 messages

Sur la carte de visite de mon blog ? je vais essayer de trouver ça et de le changer.
Ca ça m'interesse !

Bon ok je crois que je comprend un peu mieux .

En faite il faut que j'epluche toute mon administration du blog et voir les petits détails ou je pourrais glisser " Bébé blog " .

Je vais faire cela de suite.

Merci pour ta patience

Le kiosque aux Canards - Posté le 03/07/09 11:43

122 messages

Pas de quoi ; en fait, quand tu pioches un peu, tu te rends compte que c'est vachement logique tout ça. Mais il est vrai qu'on comprend mieux en farfouillant un peu partout.

Bon courage

Lolo - Posté le 06/07/09 10:57

64 messages

Ah ben la j'y suis plus du tout maintenant !