jocelyn - Posté le 04/07/09 23:03

Niveau : Confiance
5 messages

Bonjour, 

Je galère à la rédaction de chaque article. Mes caractères de police varient enormement d'un article à l'autre, voire même à l'intérieur d'un même article. J'aimerais pouvoir n'avoir qu'une seule police d'écriture (arial par exemple), uniquement en taille 10, avec toujours le même interligne, et toujours des paragraphes justifiés. Y-a-t'il une solution simple pour arriver à ce résultat ?

Mon blog : http://jocelyn.over-blog.com
Le probleme se pose pour tous mes articles. Je ne suis pas en mode avancé, et n'ai donc qu'un seul CSS, que je suis très loin de maitriser. Ma configuration : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US) AppleWebKit/530.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/2.0.172.33 Safari/530.5 

Jocelyn

jocelyn - Posté le 05/07/09 09:25

5 messages

Après quelques tests, j'en arrive aux conclusions suivantes :
- il ne faut surtout pas que j'essaie de mettre un format lorsque je rédige un article, histoire que le format par défaut de la personnalisation de mon thème s'applique
- par voie de conséquence, il ne faut pas que je fasse un copier-coller depuis word, qui m'obligeait à corriger par la suite le format parce que le rendu ne me plaisait pas.

Je suppose qu'il va falloir que je rédige à nouveau tous les articles un par un. Mon diagnostic est-il le bon ?  

Jocelyn

Maitre Po, devin - Posté le 05/07/09 09:27

Niveau : Premium
17512 messages

Il est excellent.
Le css ne s'applique que pour des articles sans aucune mise en forme. Si elle est dans l'article, elle prime sur celle du blog.

Le Potala de nuit... Brrr !

jocelyn - Posté le 05/07/09 11:10

5 messages

Bon, pour quelqu'un qui serait confronté au même problème que moi, puisque j'en suis à donner les questions et les réponses, je précise que je n'ai finalement pas eu à réécrire tous mes articles. Dans chacun de mes articles, j'ai cliqué sur l'icone en forme de gomme "Enlever formatage". Voila une affaire résolue ... Ouf ...

Jocelyn

Maitre Po, devin - Posté le 05/07/09 11:21

Niveau : Premium
17512 messages

Heureusement que l'on n'est pas obligé de réécrire chaque article !

Mais il faut les modifier un par un malgré tout, et la gomme est effectivement bien pratique 

Le Potala de nuit... Brrr !