Résultats : 1 - 15 sur 95

Joseph Jacotot - Posté le 08/07/09 12:28

Utilisateur banni

Niveau : Premium
18 messages

Une intervention de Mystic Angel qui n'a jamais reçu le moindre début de réponse de la part du staff, du moins sur le fil en question, et que je partage et trouve de bon sens.
Sur ce fil, il faut le lire, désolée. Edifiant. Et je précise que ce nest pas pour mon classement dont je me moque que j'ouvre ce fil, mais pour le principe : méthodes déloyales, en contradiction avec les promesses de vente et mise systématique des bloggueurs devant le fait accompli.
....

Parcontre, ya un truc que je trouve vraiment, mais alors vraiment bas : au lieu d'insérer des blogs qui ne sont même pas hébergé chez vous dans vos classements, vous pourriez mettre plus de blogs qui eux sont hébergé chez vous plutôt que de vous contenter de 2000.

Maintenant je comprend mieux pourquoi vous limitez à 2000, c'est pour donner encore plus de visibilité à d'autres sites même pas hébergé chez vous, et qui ne payent rien. Et pour ceux qui sont chez vous, ou qui payent... pour eux, il passent derrière sous pretexte qu'ils ont moins de visite et un BR plus bas.

Je n'ai rien contre le fait qu'il faut s'ouvrir dans les articles (quoique vous oubliez tant de bloggueurs derrière que je commence à douter), mais je ne vois pas l'intéret de mettre des sites pas hébergé chez vous dans le classement (leurs articles suffisent non, pourquoi en mettre plus en oubliant vos clients et utilisateurs). Pour ceux qui ont eu une dégringollade sur le classement, voici la réponse : vous êtes passé d'un coup derrière d'autres sites à fort traffic même pas hébergé chez OB. C'est à ce demander (mis à par les fonctions d'OB), pourquoi rester et payer chez OB alors que la soi disant mise en avant n'existe presque plus.

En tout cas, à la question du pourquoi il n'y a que 2000 places, et pourquoi on a eu d'un coup une baisse de classement, c'est simple : insertion des sites non OB dans le classement tout en laissant de coté des tas de blogs interessant hébergé chez OB en tant qu'utilisateurs ou client.Même si vous faîtes confiance à OB, que vous investissez, que vous êtes inscrit, ... peut-importe, vous passerez derrnière un gros site à fort traffic. OB n'a pas l'impression d'oublier pas mal de gens là sur ce classement? Et qu'on ne me parle pas de "bons blog" ou "d'articles interessant" parsque je pense que vous avez mal compris que la qualité n'est pas forcement le taux de clic. Je n'ai rien contre l'ouverture, mais vous oubliez trop de monde derrrière, trop d'utilisateurs hébergé chez vous (et je dis cela même si je suis dans le classement et que l'on voit mes articles).

Mystik-Angel - Posté le 03/07/09 14:15

Tout est dans tout

Joseph Jacotot - Posté le 08/07/09 12:31

Utilisateur banni

18 messages

La suite
Mystic Angel:
  Moi peu importe, la seule chose qui me choque c'est qu'OB met au même niveau des blogs hébergé chez eux (utilisateurs et clients), et des blogs qui ne sont même pas hébergé chez eux. OB oublie volontairement des tas d'utilisateurs qui sont inscrit chez eux, et qui font confance à leurs plateforme, au profit de sites à fort audiance. Même si l'ouverture c'est bien, OB oublie trop de monde derrière, trop d'utilisateurs qui doivent se contenter d'un "vous ne faîtes pas partie du classement", qui ne peuvent publier d'articles sur la plateforme, qui sont moins vu qu'avant, ... pour d'autres sites qui en ont rien à foutre de la plateforme par apport aux bloggueurs d'ici.

Je le redis, je n'ai rien contre l'ouverture, au contraire, mais trop de monde est oublié derrière. Et quand je dis cela, ce n'est pas pour moi car je suis dans le classement et on voit mes articles, mais pour tous les blogs qui n'y sont plus sous prétexte qu'il n'y a que 2000 places au profit de sites qi ne sont même pas hébergé ici. Commentaire n° 6 posté par Mystik-angel il y a 5 jours à 14h16

Réponse de OverFaq

Tu oublies pas mal de chose dans ton raisonnement. Les blogs qui ne sont pas hebergés sur over-blog ne sont dans le classement QUE s'ils ont un classement elevés.

Ces blogs permettent au portail Over-blog d'être un vrai portail d'actualité de la blogosphère, et pas seulement un portail affichant des articles parmi les blogs d'over-blog, où déjà, certains pestaient de ne pas apparaitre, de ne pas etre sur la bonne page, etc..

Au final, le staff a privilégié le long terme et la satisfaction de la blogosphère plutot que celle d'une partie des over-bloggueurs sur le court terme. Il faut bien voir que le staff n'a pas du lancer ce portail sans un tas d'idée derrière la tete. (idée facile: des blogs avec du contenu relativement bon, en ayant presque aucun frais de serveur / technique... c'est un bon rendement)

J'ai l'impression qu'un nombre impressionnant d'over-bloggueur ne veulent pas admettre qu'ils ne sont que des bloggueurs "moyens" qui sont dans la moyenne. Il y a pas loin d'1 000 000 d'over-blogs.. les blogs qui étaient moyen avant ce portail le sont d'autant plus que le nombre de blog présent augmente chaque jour... Réponse de Over-FAQ il y a 5 jours à 15h21

Il est certain que si le nombre de blog augmente chaque jour grâce à 'l'arrivée sur cette plateforme de blogs appartenant à des plateformes gatuites et ce au détriment de bloggueurs qui eux, depuis des années, paient rubis sur l'ongle...

J'attends du staff des explications claires, précises et sans agressivité gratuite sur les critères de qualité d'un bon blog.

merci d'avance, prenez votre temps...

Tout est dans tout

Anna K. - Posté le 08/07/09 12:52

Niveau : Privilège
18 messages

+1000
"Les blogs qui ne sont pas hebergés sur over-blog ne sont dans le classement QUE s'ils ont un classement elevés."  : pour les faire venir, il a bien fallu les appâter et donc leur donner un bon classement.
Comme OB nous fait passer le message que les blogs hors OB sont de meilleure qualité, j'ai ouvert un blog sur Blogger, très sympa comme plateforme, avec un fonctionnement pas très éloigné d'OB et beaucoup de fonctions qui sont demandées ici dans le forum Suggestions sans jamais être réalisées.

Toute la déco pour les blogs

Joseph Jacotot - Posté le 08/07/09 12:57

Utilisateur banni

18 messages

J'ai moi aussi un blog sur Blogger
effectivement, belle ergonomie, et je peux vous assurer que quand on a un souci, on est pris en charge par un technicien qui règle le souci en disant bonjour et au revoir.

je ne renouvellerai pas mon pack premium mais ce ne sera pas sans avoir fait une publicité dans les médias non alternatifs où je compte quelques bons amis à cette équipe qui prend les gens pour des imbéciles.
...
Pour mémoire ( je fais saisie écran de ce qui va se passer, car les liens disparaissent ainsi que le texte. Censure????)

Cabinet de M. le Président de la République, M. François Bayrou, M. Xavier Darcos, M. Alain Juppé, Madame Viviane Lamarlère, M. Jean Pierre Demailly, président du GRIP, et au GRIP.
...

Bien, c'est passé après dix tentatives et disparitions de ces liens, saisies écran archivées.

Tout est dans tout

Inconnu - Posté le 08/07/09 13:04

70 messages

Hello

Russalka, nous t'avons compris.

Au revoir.

Over-FAQ - Posté le 08/07/09 13:30

33819 messages

Je rappelle que le classement est le meme pour tous. Si les blogs exterieurs à over-blog sont si bien classés, c'est qu'ils sont meilleurs que ceux qui ne sont pas dans le classement.

Quant au bonjour / au revoir, ils y sont systématiquement dans les mails du support technique. Si tu parles pour moi, merci de calcule avec moi qu'en gagnent 3 secondes à taper ca pour rien dans chacun des mes 40 000 message sur le forum, j'ai gagné au bas mot des heures à pouvoir répondre aux personnes qui ne cherchent pas avant de poster leur question sur le forum.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Joseph Jacotot - Posté le 08/07/09 13:33

Utilisateur banni

18 messages

Quelles ont été les conditions préalables d'entrée de ces blogs sur la plate -forme au détriment d'autres blogs d'Overblog?
réponse précise et assortie de documents signés par les parties en présence.
Nous sommes clients chez Overblog, nous avons le droit de savoir ce qui s'y tracte dans notre dos.

je précise encore une fois que ce n'est pas pour ma pomme que je fais ce fil, mais pour toutes les personnes qui ont du talent,  qui avaient naïvement choisi Overblog comme plateforme sur la foi du " exprimez vos idées" et qui se retrouvent passer à la trappe du fait de l'entrée dans le classement de blogs gratuits venus d'ailleurs.

Question: est ce que les autres plateformes acceptent de référencer les blogs de chez Overblog???
réponse argumentée souhaitée. Et si oui, indication des plateformes concernées.

Dans le cas où les autres plateformes n'ouvriraient pas leurs portes à Overblog, je tiendrai pour avéré que vous sabordez votre outil et ceux qui l'ont fait vivre depuis sa création au profit de grosses machines et ce à seule fin de générer du bénéfice.

Tout est dans tout

loralia - Posté le 08/07/09 13:39

1135 messages

Je rappelle que le classement est le meme pour tous. Si les blogs exterieurs à over-blog sont si bien classés, c'est qu'ils sont meilleurs que ceux qui ne sont pas dans le classement.

il n'en est pas moins vrai qu'ils n'ont rien a faire dans le classement des blogs de la plateforme; en cela je rejoint mystic et annak, et mr le président plus haut.

j'ai l'impression que  ob se fou royalement  de ses petits bloggers .

Comment c'est pas une impression ?
Bref ceci était ma petite contribution amicale, pour soutenir les blogs médiocres de la plateforme

Et non rien n'est meilleur que le mien, c'est normal c'est le mien

La photo, c'est la chasse, c'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges ... On traque, on vise, on tire, et Clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel. Chris Marker

Joseph Jacotot - Posté le 08/07/09 13:43

Utilisateur banni

18 messages

J'avais compris que le classement était le même pour tous
ce 'nest pas la question posée
la question posée se décline ainsi

-Quelles contreparties pour Overblog à l'entrée d'autres blogs sur la plateforme
- mise au grand jour des documents attestant des tractations entre overblog et ses partenaires d'autres plateformes
- solution rapide mise en oeuvre afin de privilégier les clients de Overblog sous peine de plainte au tribunal de commerce. C'est clair?

Tout est dans tout

Joseph Jacotot - Posté le 08/07/09 13:44

Utilisateur banni

18 messages

L'attitude de Overblog, c'est un peu ce que serait celle d'un fabriquant de voiture qui ferait systématiquement la pub pour la marque adverse...

Tout est dans tout

loralia - Posté le 08/07/09 13:47

1135 messages

T'as mangé du lion  toi ?

je paye rien pour mon blog, je suis sur la plateforme, j'ai pas de pub, je dépense o euros pour le faire, tu veux que je porte plainte parce que je suis pas  dans le classement  ?  

que ces blogs participes aux portail c'est très bien, le classement il est vrai que c'est une bizarrerie que je ne comprend pas non plus, je vais pas me pendre pour autant, ni écrire a Nicolas

La photo, c'est la chasse, c'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges ... On traque, on vise, on tire, et Clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel. Chris Marker

Over-FAQ - Posté le 08/07/09 13:50

33819 messages

1/ Ce n'est pas le classement des blogs d'over-blog, mais celui de la blogosphère. J'ai parlé d'ouverture dans un autre fil, avant que les bloggueurs disent n'importe quoi..

2/ Contrepartie: tous les blogs qui veulent être sur le portail doivent afficher le logo overblog. (Comme n'importe quel annuaire).

3/ Overblog n'a passé AUCUN accord avec les autres plateformes. (De la meme façon que tous les annuaires de blogs / sites / moteurs de recherches n'ont pas à passer d'accord avec les blogs over-blog..)

4/ J'ai beau cherché, je vois aucun motif de plainte. ("Non assistance à blog" en danger n'existe pas: j'ai vérifié). Over-blog indique dans les CGU que les blogs inscrits sont dans l'annuaire, mais c'est tout. Le choix du classement ne peut pas etre remis en cause comme ca. (Je souhaite bien du plaisir à ceux qui vont chercher un motif valable...)
Quant aux premiums, ils ont toujours accès à toutes les fonctionnalités qu'ils avaient avant, et prévus dans leurs contrats.

loralia - Posté le 08/07/09 14:04

1135 messages

1/ Ce n'est pas le classement des blogs d'over-blog, mais celui de la blogosphère. J'ai parlé d'ouverture dans un autre fil, avant que les bloggueurs disent n'importe quoi..

ben c'est un peu dommage de faire un classement général de la blogosphère même si je peux en comprendre la raison, et ne pas mettre en avant ces propres "produits"

Pour ma part un portail open c'est très bien, quand aux classements de la blogosphère je ne crois pas que ce soit a un plateforme particulière de s'en charger, surtout au détriment de ces propres blogs

c'est vexant pour les participants à la communauté ob scusez moi de le dire ,

c'est bien beau de monter une plateforme, mais sans les bloggers meme petits vous n'auriez rien pu faire.

Faut aussi se rapeller que vous n'avez pas toujours été la première platefome de blog , et que si vous l'ête c'est grace certe a ses dirigeants, mais pas seulement 

Over-FAQ - Posté le 08/07/09 14:06

33819 messages

Tu oublies qu'intégrer des blogs venus d'ailleurs sur over-blog, ca permet d'augmenter encore la notoriété d'over-blog, et le référencement... etc.. je redis pas encore tous les avantages déjà donnés.

loralia - Posté le 08/07/09 14:10

1135 messages

Ben non j'oublie pas, c'est bien pour ça que je crois qu'un portail ouvert a tous c'est très bien. la diversité y'à rien de mieux.

quand au classement  , je maintient ce que je dis. chacun classe ses vaches chez soi et tout vas bien.

un portail ouvert a l'ensemble ou presque de la blogosphère, et un classement over-blog. et tout le monde est content.