bouddha - Posté le 19/07/09 21:13

Niveau : Confiance
2 messages

J'étais sur un blog de l'agrume, on pouvait y envoyer des MP sur over ce n'est pas possible? sans avoir à passer par la boite e-mail? MERCI
Tiflo - Posté le 19/07/09 21:14

Niveau : Privilège
6883 messages

On peut envoyer un message par le lien contact en bas de chaque blog

Attention de pas renverser le café sur mes broderies.............. Merci de lire LA FAQ

Le Chevalier Dauphinois - Posté le 19/07/09 21:19

2095 messages

Bien le bonjour Kamilou
L'url de cette boite "secrète" pour ton blog est : http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=1822712
.... Tu peux mettre ce lien sur une image ou un texte.

Je suis le seul et unique chevalier sans peur et cent reproches !

bouddha - Posté le 19/07/09 21:20

2 messages

Oui, mais nos messages arrivent à nos fav par e-mail????
bouddha - Posté le 19/07/09 21:21

2 messages

Bien le bonsoir chevalier, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
Tiflo - Posté le 19/07/09 21:22

6883 messages

Les messages seront reçus dans la boite mail habituelles, sur l'adresse de connexion du blog

Attention de pas renverser le café sur mes broderies.............. Merci de lire LA FAQ

Le Chevalier Dauphinois - Posté le 19/07/09 21:25

2095 messages

Clique sur le lien que j'ai mis plus haut..... tu verras que c'est l'équivalent d'un email, mais sans ton adresse personnelle.
..... Pour créer un lien, il y a cette démo d'aide

Bidule - Posté le 07/11/09 12:46

5 messages

Je viens également de chez l'agrume...et effectivement leur système de MP était unique et très performant et n'avait rien à  voir avec le système par adresse mail proposé ailleurs.Il s'agissait d'une messagerie en temps réel entre les blogueurs ..un lien instantané signalé par un "clignotant" sur le blog du destinataire.
C'était une petite merveille qui permettait de ne pas "décoller" de son blog pour lire et pour répondre aux messages, créeant ainsi une convivialité exemplaire.
Le Chevalier Dauphinois - Posté le 07/11/09 14:20

2095 messages

Bien le bonjour Bidule
..hhihihi, ton avatar m'amuse
.. Si tu penses que cette option n'existe pas chez ob, tu peux tenter de la proposer dans suggestions... parfois, le staff réalise nos envies.

Bidule - Posté le 07/11/09 16:02

5 messages

Hélas on est limité à 70 caractères sur les suggestions !!! Voici mon texte si vous avez une possibilité de faire suivre.....
"Depuis la suppression intempestive et arbitraire des blogs dans la communauté d'Orange en septembre dernier, des milliers de blogueurs de ce FAI ont migré sur Over blog qui offre incontestablement les meilleures possibilités pour illustrer et gérer ses blogs sur la toile.
Malgré cela, cette communauté (Orange) regrette un point qui fait cruellement défaut pour la convivialité et qui n'existe nulle part ailleurs : LA MESSAGERIE PRIVÉE.
Il ne s'agit pas d'un simple lien de contact sur l' adresse E mail du destinataire
du message comme c'est le cas chez Over actuellement.
Le système d'orange permettait un échange instantané entre blogueurs de cette communauté uniquement et sans avoir à quitter son blog.
En effet, lorsque l'on faisait une visite sur un blog et que l'on ne voulait pas passer par un commentaire il suffisait de cliquer sur "envoyer un MP" pour que s'ouvre une fenêtre de communication (limitée je crois à 450 caractères ?..c'était peu bien souvent) les identités se faisaient automatiquement…rien à saisir à part son message. Le destinataire voyait instantanément sur son blog apparaître une indication de réception de messages dans sa messagerie PRIVÉE.
En cliquant sur cette indication s'ouvrait alors une fenêtre où il pouvait non seulement lire ses messages mais également y répondre  immédiatement.
L'archivage de ces messages étant possible on pouvait également faire le ménage en les effaçant. Mais toutes ces opérations avaient l'avantage d'être exécutées SANS QUITTER SON BLOG  offrant ainsi une convivialité accrue.
Je ne sais pas si mon explication est claire..mais croyez bien que si un jour nous avions cette possibilité sur Over …Alors on ne sera pas loin du Paradis…
Merci à tous. "
Maitre Po, devin - Posté le 07/11/09 17:24

Niveau : Premium
17512 messages

Bidule a écrit : Hélas on est limité à 70 caractères sur les suggestions
Pour le titre peut-être, mais pas pour la suggestion en elle-même.

Cela dit, cela a déjà été proposé (je n'arrive pas à retrouver le fil). En plus, ça fait double emploi avec les messageries instantanées de type msn ou wl.

Louxor en ballon : Episode 3

Bidule - Posté le 07/11/09 18:48

5 messages

Maître Po, devin..
A lire votre réponse j'ai la confirmation que je n'ai pas été clair dans mes explications.....ça n'a absolument rien à voir avec les messageries instantanées dont vous parlez...
Tant pis pour nous les "ex orange" et dommage pour les autres.