Valérie Pusnel - Posté le 11/08/09 19:30

Niveau : Confiance
44 messages

bonsoir
j'aimerai placer un code suivi de google analytics sur mon blog mais je ne sais pas ou l'inserer?
cordialement à vous
Le Chevalier Dauphinois - Posté le 11/08/09 19:39

Niveau : Privilège
2095 messages

Bien le bonsoir Valérie
Comme tu peux le lire ici, gganalytic est compatible chez over-blog même en "confiance".
1-Tu vas dans "configurer"
2-tu cliques sur le marteau de ton pied de page (par exemple)
3-tu cliques sur html
4-tu colles tout en bas  la syntaxe de gégé
5-tu valides
6-... et tu attends 1 jour pour voir les résultats dans gégé
.
Attention... comme tu es en mode avancé, tu dois répéter cette opération dans accueil, article et page.

Je suis le seul et unique chevalier sans peur et cent reproches !

Valérie Pusnel - Posté le 11/08/09 19:47

44 messages

Merci chevalier...

si je saisi bien ..., je mets le code sur toutes les pages ...dois je le mettre aussi sur les modules genre le titre, texte libre etc..
Le Chevalier Dauphinois - Posté le 11/08/09 19:51

2095 messages

Tu as un tuto bien fait ici : http://regroupementdesjoueurslinux.over-blog.net/article-18159408.html.
.
heu.. Non , pas sur toutes les pages... (pauvre google).., tu mets ce code dans le pieds (en bas) :
* accueil (si les visiteurs arrivent par là)
* article (mais c'est le même pieds de pages pour tous tes articles ... il est commun)
* page (si tu utilises cette option de ob)

Nota : Mais si tu ne veux pas le mettre en bas, tu peux le mettre en haut ...comme l'explique le tuto.

Valérie Pusnel - Posté le 11/08/09 20:01

44 messages

ok j'ai regardé le tuto...j'ai collé le code suivi...(qui ne ressemble d'ailleurs pas a ce qui est indiqué dans le tuto...je ne sais pas si celà a une incidence ou pas..)
merci de ton aide
Le Chevalier Dauphinois - Posté le 11/08/09 20:06

2095 messages

Ton code ressemble au mien... Mais il y a un "truc" qui me chiffonne. Tu as <![CDATA[
On verra demain....

Valérie Pusnel - Posté le 11/08/09 20:29

44 messages

ok on verra demain...
bonne soirée
max75 - Posté le 20/09/09 21:53

4 messages

Hello,
Euh moi aussi j'ai un petit problème, j'ai bien collé le code de google, mais malheureusement sur la page de geestion google analytics, mais il m'indique que le code de suivi n'a pas été détecté sur la page de mon blog, comment puis-je faire?
Merci
ps : j'ai essayé dans un premier temps avec le javascript de google (les deux versions du code) puis dans un second temps avec un widget en flash trouvé sur ce forum, et bien configuré bien sûr) mais rien n'y fait.
Michette - Posté le 22/09/09 15:35

Niveau : Premium
95 messages

Coucou
Moi aussi j'ai ce fameux CDATA et çà n'a jamais marché ; c'est pourquoi je suis passée à XITI qui ne fonctionne plus depuis que j'ai mis la dernière version de bitdéfender 2010 ; je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un peut m'aider pour l'un ou pour l'autre je suis preneuse.
Amicalement

Michette

Michette - Posté le 24/09/09 09:20

Niveau : Premium
95 messages

Coucou
Pour info :
Miracle : ce matin google analytics fonctionne après un mois d'essai et Xiti aussi.
Je n'ai rien fait donc il devait y avoir un problème.
Bonne journée.

Michette

liliefeedesmerveilles - Posté le 12/11/09 21:11

0 message

Bonsoir... 
Je viens de créer mon compte GA, je suis en confiance (paraît que ça doit marcher maintenant), mais impossible de coller le code. J'ai suivi toute la procédure, mais je ne parviens pas à le coller. J'ai essayé même le ctrl + V, rien à faire.
J'utilise Safari... Mon problème vient-il de ce navigateur ? Pourtant, du HTLM, je me souviens en avoir collé avec Safari sur mon blog avec Clustrmaps.  
Bon, je réessaierai plus tard... Avec un peu de chance. 

Je m'édite : finalement, j'ai été copié le code qui peut être envoyé par mail et là, pas de soucis. Reste à voir si j'ai tout bien collé aux bons endroits.