Résultats : 16 - 18 sur 18

La Fée barbare - Posté le 24/09/09 13:07

Niveau : Confiance
0 message

N'est ce pas possible qu'un visiteur soit venu une fois sur ton blog, et qu'en voulant y retourner il tape un mot qui a un lien (même lointain) avec ton site, et que google lui propose dans les premiers résultats les sites de son historique pouvant être lié au mot clé, puis seulement ensuite les sites du web pouvant être lié au mot clé ?

Ce qui expliquerait que même en tapant un mot qui ferait apparaitre ton site en 10 000 ème page, ton site arrive quand même dans les toutes premières propositions de google sur son PC à lui..
Nanny SILVESTRE - Posté le 10/10/09 14:10

1 message

Salut La fée barbare
(et excuse le délai de réponse, je viens à peine de voir que tu m'avais répondu).

Merci pour ce que tu dis, ça m'aide bien car je n'avais pas pensé à ça, et à vrai dire, je savais même pas que cela était possible avec google. ça parait logique comme idée. Du moins, ça expliquerait beaucoup de choses.
merci, bye
Arkham09 - Posté le 12/10/09 19:37

358 messages

@La Fée barbare: ça aurait pu être ça mais la consultation de google analytics pour mon site démontre que ce n'est pas le cas.

Je m'explique: j'ai un article qui traite du foot en pologne et sur les "mots clés" qui apparaissent dans mes stats over-blog j'ai 25 à 50 visiteurs uniques par jour référencés comme provenant de google via ce mot clé précis: "Pologne"

Or, sur Google analytics ce n'est pas le cas. J'ai aucune occurence avec Pologne. Donc à aucun moment mes visiteurs n'ont pu taper l'occurence Pologne pour arriver sur mon site, même après être venu auparavant.

Je sais que les stats google analytics ne sont pas toujours très fiables mais sur le système des "mots-clés" je ne leur donne pas forcément tort.

Street soccer: vidéos et analyses (propédeutique à dimension heuristique)