Résultats : 1 - 15 sur 18

Nanny SILVESTRE - Posté le 24/08/09 20:13

Niveau : Confiance
1 message

Bonjour
excusez-moi si la question a déjà été posée, mais j'ai cherché j'ai pas trouvé d'autre sujet qui parle de ma question avec précision (si c'est le cas, milles excuses ).

Voilà ce qui me turlupine : dans mes stats, dans la section provenance des visiteurs, en bas il est indiqué quels mots-clés les gens ont tapé sur Google (apparemment, si j'ai bien compris...). Mais c'est très bizarre, car généralement il n'y a qu'un mot, et si moi j'essaie de taper "seulement" ce mot sur google pour tester, Google va évidemment me sortir 50 pages et mon site ne sera qu'à la fin fin fin complètement.

=>Par exemple, dans mes centres-d'intérêts de mon profil (là où y'a marqué Meta-Tags dans le profil mais que ça affiche "centres d'intérêts" aux yeux de tous), j'avais mis "équitation". Mon blog n'a absolument rien à voir avec l'équitation mais comme ça affiche centres d'intérêts, j'avais noté ça (mes vrais meta-tags sont notés convenablement dans la section de configuration du blog).
Pourtant j'ai eu le résultat des stats : mots-clés google : équitation (donc ce n'est pas quelqu'un qui est venue voir mes romans mais qui semblait plutôt chercher un site sur l'équitation). Mais ce qui m'intrigue c'est que si moi je tape seulement le mot équitation sur google, je ne trouverai pas mon site avant trois bonnes heures au moins !
Pareil pour mon prénom et nom d'auteur : "Nanny" qui signifie aussi en anglais nounou : les stats marquent que des personnes semblent avoir tapé seulement mon prénom puisque Google marquent seulement le mot tapé "nanny". Mais lorsque j'essaie de taper sur google seulement nanny, il me sort plein de sites sur les nounous et les enfants et si j'apparais, ce sera seulement au bout d'une trentaine de pages.
D'autre part, si des gens tapent le titre de mes livres en entier, pourtant, ça fonctionne très bien et ils arrivent sur mon site desuite.

Donc est-ce que quelqu'un veut bien me dire le pourquoi du comment du mystère de ces mots seuls svp??
En comprenant ça, j'améliorerai ensuite ma façon de me référencer. J'ai aussi installé google analytics depuis quelques jours donc ça devrait m'aider aussi. Mais là j'aimerais vraiment savoir quelles sortes de visiteurs sont venus sur mon site récemment et pourquoi qu'un seul mot est noté et que malgré tout, ça conduit les visiteurs à mon site ??

merci d'avance pour vos réponses
byebye

Jackline - Posté le 25/08/09 01:12

Niveau : Privilège
1064 messages

Bonsoir..je constate pour la deuxième fois que Google mélange tout lorsqu'il passe sur nos blogs..pour preuve voici ce que je trouve en tapant le titre d'un de mes articles récents :
Cuba insolite... - Jackline et ses voyages 30 avr 2007 ... 18/08/2009 19:42:25. Turquie..Istanbul (6) Palais de Topkapi (1). 18/08/2009 15:57:47. Turquie..Istanbul

Je cherche à retrouver l'article "Turquie..Istanbul (6) Palais de Topkapi (1) paru le 18 08 09
et je vois ce lien sur Cuba concernant un de mes articles sur ce pays..lorsque je clique, je tombe sur mon article sur Cuba de 2007  (rien à voir avec le sujet..) et si je vais sur le cache de google, j'ai les mots Turquie, Palais de Topkapi..
mais qu'est ce que c'est que ce mélange ?...!
l'autre fois, c'était sur un article intitulé "le champs de lavande", que je trouve des mots clés (tags ?..) dans le cache de google, tels que confitures de groseilles (qui concernent un autre article d'un autre jour..)
Qui pourrait me répondre ?..car je suis très contrariée..comment des visiteurs qui cherchent des infos sur la Turquie et le palais de Topkapi, peuvent-ils être intéressés de tomber sur un article qui n'a absolument rien à voir ?...Ils sortent de là immédiatement ! Comment une telle chose est-elle possible, car avant ces dernières semaines, je n'ai jamais constaté un truc pareil ?...

Je vous attends sur mon blog http://jackline.over-blog.org

ARTONIGHT - Posté le 25/08/09 02:03

239 messages

Après vous avoir lu je viens d'aller voir mes provenances. C'est sûr qu'il y a de la fantaisie et ça a toujours été... Je vois par exemple 2 personnes arrivées sur Artonight en tapant "hippopotame"ce qui me fait bien rire car mon blog ne parle pas du tout d'animaux et nulle part le mot hippopotame n'est écrit.......

Par contre, la seule chose que je peux vous dire en relation avec la question initiale: avant (il y a longtemps je pense) pour les mots donnés dans la page provenance, leur lien menait à la page PRECISE du moteur où avait été trouvé le blog par l'internaute. Parfois le résultat était changé et donc le lien du blog se retrouvait quelques pages avant ou après la page donnée dans les provenances, mais souvent, ça tombait juste. DESORMAIS, les liens donnés par OB dans les provenances ont perdu énormément de leur intérêt, car systématiquement cela mène juste à la première page de résultats avec le mot de provenance entré en recherche...

ARTONIGHT, L'ANTRE AUX IMAGES AUTRES

ARTONIGHT - Posté le 25/08/09 02:23

239 messages

En ce qui concerne les "mélanges" faits par Google que vous évoquez, il s'agit en général de pages dont l'url est de forme http://url_du_blog/chiffre-index.html... Ou toute url susceptible de faire apparaître plusieurs bouts d'articles en même temps, ce qui fait que le moteur de recherche qui passe identifie tout ça comme un même lot valable pour l'url qu'il visite.

Maitre Po, devin - Posté le 25/08/09 06:29

Niveau : Premium
17512 messages

ARTONIGHT a écrit : En ce qui concerne les "mélanges" faits par Google que vous évoquez, il s'agit en général de pages dont l'url est de forme http://url_du_blog/chiffre-index.html... Ou toute url susceptible de faire apparaître plusieurs bouts d'articles en même temps, ce qui fait que le moteur de recherche qui passe identifie tout ça comme un même lot valable pour l'url qu'il visite.
La même question avait déjà été posée (par la même personne) ici :
http://forum.over-blog.com/thread-2663313.html
et la réponse avait été la même, bien sûr 

Louxor en ballon : préparatifs

Maitre Po, devin - Posté le 25/08/09 06:31

17512 messages

ARTONIGHT a écrit : avant (il y a longtemps je pense) pour les mots donnés dans la page provenance, leur lien menait à la page PRECISE du moteur où avait été trouvé le blog par l'internaute. Parfois le résultat était changé et donc le lien du blog se retrouvait quelques pages avant ou après la page donnée dans les provenances, mais souvent, ça tombait juste. DESORMAIS, les liens donnés par OB dans les provenances ont perdu énormément de leur intérêt, car systématiquement cela mène juste à la première page de résultats avec le mot de provenance entré en recherche...
C'est ce que j'ai constaté aussi. Pour moi, c'était toujours vrai. Et en vérifiant avant de répondre à Nanny-silvestre, c'est là que j'ai vu que non. Dommage, ça aurait permis de répondre à ses interrogations.

Louxor en ballon : préparatifs

Nanny SILVESTRE - Posté le 25/08/09 13:31

1 message

Ok merci à tous, mais effectivement, du fait qu'OB ait changé la manière de retourner à la provenance, ça m'éclaire pas plus malheureusement.
Peut-être alors que tous les mots-clés tapés ne sont pas marqués dans les stats d'OB ?
Je donne une exemple : si quelqu'un a tapé sur google "stéphanie silvestre" (qui est mon vrai prénom) mais que stéphanie ne faisait pas partie de mes méta-tags (maintenant il y est, pour plus avoir ce problème). Dans ce cas, OB aurait juste noté => provenance visites => google => mot-clé tapé => juste "silvestre" ? Ne prenant donc pas en compte l'autre mot ?
Ce que je veux dire en fait, c'est que OB ne semble marquer toujours qu'1 seul mot-clé tapé chaque fois. Car c'est impossible que quelqu'un ait atteri sur mon site en tapant seulement "équitation". A moins qu'il ait tapé "roman sur les Nannys qui font de l'équitation" lol. Par malchance, Google analytic n'a pas pris en compte ce visiteur là (il a pas dû rester longtemps sur mon site sans doute) donc je ne peux pas non plus essayer de comprendre le mot-clé qu'il a tapé de cette manière-là.
Over-FAQ - Posté le 25/08/09 13:54

33819 messages

Quand quelqu'un tape "wxyz 47 over-faq", j'obtiens dans mes provenances le mot clés "wxyz 47 over-faq"

Et je confirme, la page exacte n'est plus indiquée (d'une part parce que c'était rarement juste, et ensuite parce que ca demandait beaucoup de calcul pour pas grand chose, et enfin parce que ca ajoutait des doublons si on apparait dans 2 pages)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Nanny SILVESTRE - Posté le 25/08/09 14:41

1 message

Bon ok merci. Mais ça me surprend car j'ai quand même un nom hyper répandu (genre mon site n'apparaitrait qu'au bout de 50 pages).
ARTONIGHT - Posté le 25/08/09 14:46

239 messages

nanny-silvestre a écrit : Dans ce cas, OB aurait juste noté => provenance visites => google => mot-clé tapé => juste "silvestre" ? Ne prenant donc pas en compte l'autre mot ?
Ce que je veux dire en fait, c'est que OB ne semble marquer toujours qu'1 seul mot-clé tapé chaque fois.
Non les provenances dans OB ne marquent pas toujours un seul mot, et même quasiment jamais en ce qui me concerne...

EDIT: hormis hippopotame bien sûr lol 

ARTONIGHT - Posté le 25/08/09 14:49

239 messages

Hier en provenances j'ai aussi "requin gonflable".... La personne qui m'a trouvé en tapant ça doit être super fort..... Je pense qu'il ou elle a passé sa journée à visiter les 18700 liens sortis pour cette requête dans Google pour me trouver....

ARTONIGHT - Posté le 25/08/09 15:03

239 messages

Over-FAQ a écrit : je confirme, la page exacte n'est plus indiquée (d'une part parce que c'était rarement juste, et ensuite parce que ca demandait beaucoup de calcul pour pas grand chose, et enfin parce que ca ajoutait des doublons si on apparait dans 2 pages)
C'était assez souvent juste, à quelques pages près bien sûr vu que les moteurs changent leurs classements à la vitesse-lumière ou presque. Je comprends pour le fait que ça demandait trop de calcul et que ça créait des doublons, donc bon on peut s'en passer... Mais parfois c'était bien pratique pour voir le classement de la page pour une requête, voir où l'article sortait, s'il progressait en référencement ou au contraire tombait dans les abimes des résultats...

Nanny SILVESTRE - Posté le 25/08/09 15:08

1 message

Ton "requin gonflable" me fait d'autant plus dire que c'est bizarre justement ?   Je suis la seule à trouver ça bizarre et pas logique ? Comme tu dis, c'est bizarre qu'il t'ait trouvé toi au bout de 18700 liens. lol
Il me semble que la plupart des gens s'arrêtent au grand max au bout de 10-15 pages quand ils recherchent quelque chose sur google ? Et s'ils trouvent pas ce qu'ils cherchent, ils retapent mieux l'objet de leur recherche.
Je vais faire quelques tests sur plusieurs jours pour voir, en tapant des mots supplémentaires qui ne sont pas dans mes méta-tags.
Nanny SILVESTRE - Posté le 26/08/09 15:13

1 message

Bon, effectivement, je confirme qu'après test, OB affiche "exactement au mot près" l'expression tapé. Mais ça reste quand même curieux qu'une personne arrive sur mon blog en tapant que "équitation" (alors que ça n'a rien à voir, la personne a dû passer la journée à visiter Tous les liens proposés par Google lol) tout comme le "requin gonflable" d'Artonight.

Je considère le Post comme RESOLU (désolée, je sais pas comment on fait pour le marquer comme résolu )
Merci
bye
ARTONIGHT - Posté le 26/08/09 17:03

239 messages

Ce sont les modérateurs qui marquent les "en cours", "résolus", etc... Tu n'as rien à faire à part dire que c'est résolu, comme tu l'as fait