Résultats : 31 - 41 sur 41

L'irlandaise - Posté le 29/10/09 01:34

Niveau : Privilège
1370 messages

Phil a écrit : Je pourrais pardonner seulement après avoir vomi ma bile et toute la rancoeur accumulée depuis l'évênement. Un vidage de sac en somme.

Une fois que tout a été dit et que la personne a reconnu ses torts, oui, on peut pardonner tranquille.
je suis d'accord, exprimer son ressenti peut aider  à faire le deuil d'une situation dont on est sorti tres mal, mais helas, il arrive que les offenseurs soient assez  à l'abri ( ou protégés ) pour ne pas même être accessibles  à ce que l'on a  à leur dire...

"Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière"

L'irlandaise - Posté le 29/10/09 19:46

1370 messages

je veux bien pardonner, tout compte fait mais encore faut-il savoir quoi et  à qui ....lol

L'irlandaise - Posté le 31/10/09 05:56

1370 messages

le 31 je suis sans pitié.

Aziz - Posté le 31/10/09 13:09

Niveau : Confiance
1931 messages

je sais pourquoi l'es tu ;

rien à signaler...je suis ce que j'etais

L'irlandaise - Posté le 01/11/09 08:48

1370 messages

parce que c'etait halloween !

Jj - Posté le 02/11/09 06:21

Niveau : Premium
181 messages

dans ce domaine, je ne suis jamais amnésique mais je pardonne trop souvent il est vrai !
par contre, jamais deux fois, faut pas me prendre pour un jambon non plus !!
enfin, c'est juste mon avis !
Jj

Enfin, c est juste mon avis !! Jj

LP l'autre en mieux - Posté le 04/11/09 10:55

48 messages

Le pardon et la rancune relèvent du même processus.
Ne pas enregistrer les blessures, voilà la  vraie sagesse...

tout va bien

XpdR - Posté le 04/11/09 10:59

145 messages

yoyo boss - Posté le 04/11/09 12:43

11 messages

Le pardon permet d'avancer à mon sens, quelque soit la direction mais il permet au moins de progresser et d'analyser les faits, les situations. Le pardon n'est pas un oubli pour autant ... maintenant je pense quand même qu'il y a des actes impardonnables ... on en voit pas mal relayé par les différentes chaîne de télé

C'est pas possible de se faire avoir comme ça : http://voyagedenoce.vegas.over-blog.com

Jonathan Balsamo - Posté le 04/11/09 19:48

Niveau : Premium
80 messages

A quoi çà sert de pardonner si c'est pour garder de la haine au fond de soi même . Le mieux , c'est d'oublier ce mauvais moment et de penser à l'avenir
trade - Posté le 05/11/09 13:02

2 messages

en voila une question intéressante!! pardonner à qui ? pardonner pourquoi? est ce imagineable de pardonner sans garder une once d'amertume ou rancoeur?? peut on pardonner par amour?? je pense comme cela a été cité un petit peu plus haut qu'il est possible de pardonner pour avancer car vivre dans le passé est un frein maintenant tout est histoire de degré et comme chacun d'entre nous à une vision du monde et des choses différentes je serais tenté de dire chacun voit midi à sa porte!!! en tout cas question profonde!!