Résultats : 1 - 15 sur 41

Aziz - Posté le 01/09/09 13:35

Niveau : Confiance
1931 messages

sans garder de haine ...

rien à signaler...je suis ce que j'etais

Anna K - Posté le 01/09/09 14:34

Niveau : Premium
7165 messages

Oui, ce n'est pas la peine de s'encombrer de haine ; mais ce serait de la stupidité d'oublier

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog

L'irlandaise - Posté le 01/09/09 15:02

Niveau : Privilège
1370 messages

NON.

( en majuscules )

SAUF si la personne qui m'a fait une crasse s'excuse sincérement et admet avoir "foiré".  Des excuses, c'est rare...mais si cela arrive ( c'est arrivé ) je pardonne instantanément et unilatéralement.

"Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière"

Baggins - Posté le 01/09/09 15:04

4140 messages

Moi je pardonne ...mais je crois avoir parlé de ça sur un fil identique ...En fait je pardonne ...aprés que la personne ai suffisament payé pour le mal qu'elle a fait ...Avant ça il me faut contempler sa douleur et ses souffrances jusqu'à ce qu'elle soit digne du pardon

Quand le bruit des bombes sera remplacée par le son mélodieux d'une flute, nous trouverons un peu de beauté et de douceur dans un monde de brutes.

Aziz - Posté le 01/09/09 15:08

1931 messages

Anna K a écrit..mais ce serait de la stupidité d'oublier ........................................................................................................................................................................... donc à chaque fois que tes yeux tombent sur ton ami les souvenirs du passé jailliront avec leurs blessures...

Anna K - Posté le 01/09/09 15:15

7165 messages

J'évite cet ami ensuite
Quelqu'un qui peut trahir une fois, peut le faire une 2ème fois ; ce n'est pas la peine de répéter la même histoire foireuse plusieurs fois si on n'y a pas pris goût la 1ère

Aziz - Posté le 01/09/09 15:44

1931 messages

oh ...Anna K...t'es un peu dur.. permettre à quelqu'un la possibilité de corriger ses fautes et de se pardonner est un acte du vrai esprit humain... si on évite tous ces gens qui nous ont fait tort ..on finira seul dans le pôle sud avec des pingouins

Anna K - Posté le 01/09/09 15:46

7165 messages

J'aime les pingouins

Baggins - Posté le 01/09/09 15:46

4140 messages

Aziz a écrit : oh ...Anna K...t'es un peu dur.. permettre à quelqu'un la possibilité de corriger ses fautes et de se pardonner est un acte du vrai esprit humain... si on évite tous ces gens qui nous ont fait tort ..on finira dans le pôle sud seul avec des pingouins

Le monde est quand même vaste ...on a  la possibilité de choisir notre entourage non ?

Quand le bruit des bombes sera remplacée par le son mélodieux d'une flute, nous trouverons un peu de beauté et de douceur dans un monde de brutes.

Aziz - Posté le 01/09/09 16:07

1931 messages

tant mieux Anna K..mais une fois chez les pingouins ..évites de te mettre à leur milieu...................... ..................................................................................................................Baggins ..................................................................................................................c'est vrai....qui dit le contraire ?

Anna K - Posté le 01/09/09 16:22

7165 messages

Baggins a écrit :
Le monde est quand même vaste ...on a  la possibilité de choisir notre entourage non ?
Comme dit Baggins, il y a tant de gens à connaître, pourquoi perdre son temps avec ceux qui ne te correspondent pas ?
Par confort, on préfère rester dans une situation foireuse quad ailleurs il peut y avoir le bonheur

PEARL - Posté le 01/09/09 17:46

69 messages

Anna K
Je suis de ton avis, pourquoi se gacher l'existence en s'encombrant de personnes avec qui on est aux  antipodes?

Laissons les rêves d'aujourd'hui déterminer les occasions de demain

Golfeur - Posté le 01/09/09 18:26

472 messages

Aziz a écrit : sans garder de haine ...
Oh, dis donc, c'est fort la Haine, non?
Il y a deuxx sortes de gens qui font mal à mon avis :
1 - Ceux qui le font sans le faire exprès (par ignorance, par bétise, etc...)
2 - Ceux qui le font en sacyhant qu'ils font du mal et qui y prennent du plaisir...
Pour les premiers je n'ai aucun problème à pardonner sans grader aucun ressentiment à partir du moment où ils reconnaissent leurs torts, ce qui est généralement le cas.
Pour les seconds...là je zappe tout simplement, et je les ignore en m'éloignant le plus possible d'eux. Mais éprouver de la haine, non, je les plaint plutôt car souvent ce sont des gens qui se retrouvent de plus en plus seuls au fur et à mesure que les années passent.
Il y a une réplique célèbre (et culte) qui dit à peu près ceci :
"les cons ca ose tout c'est même à ca qu'on les reconnait..." je n'ai rien contre les cons car parfois ils sont tellement cons qu'ils en deviennent droles. Par contre les gens "méchants" je peux pas...
ce n'est que mon avis....et je le partage.

Le Golf, ecole de la vie, et du respect des autres...

L'irlandaise - Posté le 01/09/09 21:00

1370 messages

Anna K a écrit : J'évite cet ami ensuite
Quelqu'un qui peut trahir une fois, peut le faire une 2ème fois ; ce n'est pas la peine de répéter la même histoire foireuse plusieurs fois si on n'y a pas pris goût la 1ère
non, on ne peut pas se dire cela, c''est vraiment manquer de confiance en la nature humaine donc en soi...

"Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière"

Aziz - Posté le 01/09/09 22:00

1931 messages

savoir pardonner est tout a fait un art...