Résultats : 1 - 15 sur 26

Cécile Calderon et Sophie Vertue - Posté le 13/09/09 10:12

Niveau : Confiance
39 messages

Bonjour et bon dimanche Il y a qq mois, j'ai eu des problèmes de présentation de mon blog et j'ai dû changer la mise en page, depuis le nombre de visiteurs est en chute libre. Avant, en marquant des mots clés sur google(rando cecile sophie ou par ex grammondo mont macaron, on voyait mon site apparaitre ds les 2 premières pages maintenant il est quasiment invisible. Quand je marque site :..., il sort beaucoup de doc en jpg et très peu d'articles. Que faire?? Merci d'avance

une amie qui vous veut du bien

Cécile Calderon et Sophie Vertue - Posté le 14/09/09 17:09

39 messages

Je vois que mon sujet n'inspire pas grand monde, et pourtant c'est si important pour moi car qd j'ai fait ce blog en 2005, c'était pour etre sur google pas par prétention mais parce que je trouvais qu'il manquait des sujets sur les rando en moyenne montagne.
Mon blog n'est plus visible sur google et je ne sais pas pourquoi??????Help me, please!!!

Le Chevalier Dauphinois - Posté le 14/09/09 17:25

Niveau : Privilège
2095 messages

Bien le bonjour Cécile ou Sophie
.
Ce n'est pas que ton sujet soit peu interessant, mais google est si hermétique.
Il semblerait que parfois google nous oublie..... Je te laisse lire les conseils d'une modette qui a eu aussi des problèmes.
.
Question : (je n'ai pas lu ton blog).. Recopies tu parfois des textes d'autres sites ou des proses depuis un livre ?

Je suis le seul et unique chevalier sans peur et cent reproches !

Cécile Calderon et Sophie Vertue - Posté le 14/09/09 18:07

39 messages

pourquoi personne ne lit mes articles, sniiiff!!!????
Si tu es as le courage, tu verras que je n'ai pas fait de copier/coller, les articles fleurent bon mon terroir!
Mais bon c'est dur que Dieu Google m'a oublié, moi qui lui suis fidèle!!!!

Le Chevalier Dauphinois - Posté le 14/09/09 18:16

2095 messages

1-As tu lu le lien ci-dessus ?
2-(dans les derniers mois) As tu inscrit ton blog dans des annuaires et dans le maudit paperblog ?
3-As tu vérifié si un mécréant a récupéré tes articles (via le flux rss ?) et donc google les voit  chez l'autre avant le tien (donc tu deviens la "vilaine copieuse") ?

Anna K - Posté le 14/09/09 18:29

Niveau : Premium
7165 messages

Oh la la, comme me l'a fait penser le Chevalier (:bonjour) tu as abusé des inscriptions sur les annuaires (http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=http%3A%2F%2Fcecilesophie.over-blog.com%2F&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=&fp=d7da5d33e1a18889). Ils te passent même devant. Google n'aime pas ça

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog

Cécile Calderon et Sophie Vertue - Posté le 14/09/09 20:10

39 messages

Je ne comprends pas, je me suis inscrit dans 2 annuaires seulement depuis que google ne me réferençait plus.
Je ne comprends pas trop ton post Anna K, je veux dire les lignes entre-parenthèses.
Pouvez-vous me dire les annuaires où je suis inscrit ou mieux dites-moi comment faire pour retrouver mon blog dans ces annuaires,
Merci mille fois

Cécile Calderon et Sophie Vertue - Posté le 14/09/09 20:22

39 messages

En fait j'ai copié/collé le lien d'Anna k et donc j'ai vu que beaucoup de sites utilisent lesmots clés "cécilesophie" mais rien à voir avec l'objet de mon blog.
Mes mots clés sont sur la rando, donc pourquoi mon blog ne ressort plus à la demande des mots clés comme mes titres d'articles?

Le Chevalier Dauphinois - Posté le 14/09/09 20:33

2095 messages

Questions :
1-Avec les mots clés qui "sont les tiens"... as tu regardé quels sites ou bogs gégé voit ?
2-Ces sites ont ils tes articles ou tes références ?
3-Dans le lien de l'incroyable et si belle Annak as tu vu des annuaires ayant repris l'url de ton blog ? (... et ne dis pas non, car j'en ai vu  )
4-As tu été voir comment ces annuaires te référencent ?
.
Ce sont des pistes à creuser pour comprendre les raisons de google.

Cécile Calderon et Sophie Vertue - Posté le 14/09/09 21:02

39 messages

Ouhh lala le boulot, peut-être aussi c'est à cause du fait que j'ai mis ds mon adresse mail en signature, l'adresse du blog pensant avoir plus de visites car j'avous que mon blog n'a jamais décollé vraiment mais j'en étais assez fière du fait de ma bonne position sur Grd G.
Que dois-je faire une fois que je remarque que certains sites récupèrent mes articles ou références. Quant aux annuaires je pensais qu'ils étaient souhaitables pour etre mieux référencer, j'ai rien compris apparemment.
Ps : yahoo me référence toujours mais m'envoie que peu de lecteurs du fait de mon positionnement quelque peu nul.
4-As tu ces???

Le Chevalier Dauphinois - Posté le 14/09/09 21:49

2095 messages

Chacun a ses manies et ses certitudes..... Je suis un anti-annuaire (mais je vis au 13ème siècle, tout s'explique), pourtant certains grâce à eux améliorent leur position.... il n'y a pas de certitude
..... Si google te référence  moins bien c'est qu'il pense peut être que tu n'es pas l'auteur des articles ou que tu "abuses de lui".
.....Seules les lectures et la cogitation (voir ci-dessus) te permettront de comprendre.
** Je te propose 2 articles de Over-Faq à lire et à murir ....N'oublies pas de lire les commentaires en dessous.
http://www.over-faq.com/article-24954559.html
http://www.over-faq.com/article-18952672.html
.
Je viens de constater que tu es restée 4 mois sans faire d'article.... et que tu n'as fait que 2 articles en 2008....
Google pense peut être que ton blog est "mort", donc il te référence moins bien..... Je n'émets que des hypothèses pour te donner des moyens de recherche.

Cécile Calderon et Sophie Vertue - Posté le 15/09/09 09:29

39 messages

Donc GG ne me reference plus en tant que blog unique , mon blog ne vit que par les liens ds les annuaires ou autres sites. J'ai vu que je me suis inscrite ds les annuaires en 2006 et je n'arrive plus à me desinscrire.
Conclusion le diffusion de mon blog ne m'appartient plus.
En ce moment, bad news une de plus.....

Le Chevalier Dauphinois - Posté le 15/09/09 12:44

2095 messages

Tes conclusions sont un peu rapides, il me semble.
--> As tu lu les liens ?... Il y a aussi des infos sur le web
Over-faq a écrit : Un référencement n'est pas acqui
...Mais tu peux aussi le retravailler.
.
Penses que tous les jours des milliers de personnes créent un site ou un blog... Donc en ne faisant que 2 articles en 1 an, google préfère les nouveaux actifs que les ancien peu présents.
.
Il n'y a pas de règles absolues.... C'est à toi de te "battre"
* Essaies de faire une campagne d'article
* Reprends tes anciens articles en changeant la place des images, en changeant des mots, des phrases, des présentations.
* .... Puis après, Inscrits toi à google analytique.
.
Fais vivre ton blog, google reviendra certainement

Cécile Calderon et Sophie Vertue - Posté le 15/09/09 13:45

39 messages

Merci pour tes encouragements
J'ai lu les liens, merci pour tout, je vais m'y remettre.
Je pensais naïvement q'un blog avait ensuite une vie propre sur la toile comme un grand, mais c'est sur tu as raison vu le nombre d'info par jour sur le net, il faut faire un nettoyage...
Encore merci et à bientôt

Amb55 - Posté le 30/09/09 22:25

2 messages

flux rss, flux rss, partout on en parle et on ne le voit jamais. Je n'arrive pas à formuler mon inscription pour y accéder et sur mon blog, aucune vignette n'apparaît pour le trouver. Le flux rss est un obscur mystère pour moi. Help, qui a une réponse ? http://a-l-est-un-peu-de-nouveau.over-blog.com désolée pour ce nom à coucher dehors avec un billet de logement, je me suis complètement plantée à mon inscription, je vous jure ça promet pour la suite et la renommée de mon blog. bon, pour le flux rss ... si quelqu'un sait ...