Résultats : 31 - 40 sur 40

Orties - Posté le 26/09/09 07:18

Niveau : Privilège
3588 messages

puisqu'on est dans les citations,  tu sais ce qu'à dit Tennessee Williams de la haine?
"La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l’absence de toute intelligence"
(pour ceux qui veulent se la jouer "je suis culturé", c'était la citation du jour sur http://www.evene.fr/citations/, hier   )

Modo under cover - Blog photo de bakemono

G - Posté le 26/09/09 18:51

Niveau : Confiance
546 messages

L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux. L’intelligence est également admise comme étant ce qu'en fait elle permet : la faculté d'adaptation. Également l'intelligence pratique est la capacité d'agir de manière adaptée aux situations. Au niveau d'évolution de l'humain, la compréhension ne peut se concevoir sans un système de codification diversifié. On aboutit donc à l’intelligence conceptuelle, inséparable d'une maîtrise du langage des mots permettant le raisonnement complexe, le raisonnement étant l’opération mentale d’analyse permettant d'établir les relations entre les éléments. Enfin, et à ce même niveau, l'objet de l'intelligence est la connaissance conceptuelle et rationnelle.

beaucoup de despotes , de  fachos , criminels de guerres  ou non , ont été et sont tres intelligents , et  souvent tres haineux ;

Tennesse  avait sans doute raison  pour  certains ,  mais il aurait du parler "d'intelligence du coeur "

L'irlandaise - Posté le 26/09/09 22:47

1370 messages

je suis de l'avis de G, les ecrivains peuvent se tromper...même les plus exceptionnels comme tennessee williams, d'ailleurs , rien  à priori ne prédispose un ecrivain  à mieux comprendre le fonctionnement du monde, tout au plus est-il capable de l'observer, le décrire, mais pas de l'analyser,  à moins d'etre en plus ou à coté un philosophe. ( pas le cas de tous les ecrvains, il me semble ) .

De plus, l'intelligence n'exclut pas la capacité de hair, et l'intelligence ( mais on a déjà eu ce débat,  ) je ne vois pas cela DU TOUT comme une qualité mais comme une aptitude  à discerner avec plus ou moins de pertinence ( et parfois aucune ! )

... s'il existe une qualité chez l'humain c'est sa capacité  à l'empathie envers ses semblables. Qualités qui s'amenuisent dans nos societés individualistes, nombrilistes, egocentriques et , helas, pire que tout : nihiliste. Voilà pourquoi je hais CE monde qui nie l'existence de l'autre. Sous toutes ses formes. C'est dramatique; Et le net, apporte sa pierre  à l'edifice de sabordage...

"Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière"

L'irlandaise - Posté le 26/09/09 22:53

1370 messages

bug

XpdR - Posté le 06/11/09 20:07

145 messages

L'irlandaise - Posté le 07/11/09 12:12

1370 messages

XpdR a écrit :

tiens un génie du silence. Chat alors !
bon a part cela, je hais toujours aussi fortement ce monde, mais bon, il reste les chats, les chiens et les oiseaux...( sans compter les poissons rouges  pour alleger le fardeau qui consistent  à  subir les humains.... tiens je aprle comme Jo, quelqu'un se souvient d'elle ?

G - Posté le 07/11/09 12:30

546 messages

moi je le hais pas ce monde , je le contourne , pour lui dire à l'oreille ce qu'il hait   , il se hait lui meme  aveugle et sourd , car il s' hait au fond de lui , qu'il hait  devenu inutile sur terre , par ses travers ,  à défaut  de pouvoir vivre  en ver(t)s , il n'est plus qu'un vers- miné  par son coeur de pierre ( le romain ou pas ) ...

*  ce chat  jaune , un (e)  pauvre R , et c'est pas du pré-vert  *

ciao  artisti  !  lol
L'irlandaise - Posté le 07/11/09 20:17

1370 messages

...pauvre R né(e) sous X ???

il y en a qui cumulent la malchance !

L'Oeil regardait cahin-caha - Posté le 11/11/09 21:06

10077 messages

peut-on haïr faiblement?