Résultats : 1 - 15 sur 17

marco - Posté le 24/09/09 16:36

Niveau : Confiance
1 message

hello,
et toutes félicitations à over-blog et son équipe, forum compris.
voila pour synthétiser.
novice j'ai ouvert un blog il y'à 7 jour, (ayant ds prb avec un opérateur téléphonique, j'ai ouvert ce blog d'aide pour ceux qui sont dans le même panade)
Ce blog à ma surprise était dès le lendemain référencé en 2 sur google
lorsque je tappais "problèmes virgin" (désolé pour nommer, mais si c'est pour une petite aide!) en gros rèf. juste après la Sté en question,
 j'ai donc vu les visites sur le blog bien montées pendant 3 jours,
or ce jour en tapant la même chose, je suis toujours en 2, mais la connexion passe par une 1 ère page over blog,
ou les gens doivent faire défiler le bandeau pour me trouver, le problème c'est qu'ils doivent passer par des pubs d'opérateur téléphonique...sur le bandeau.
Je pense être toujours bien positionné avec google pour ce mot -clé, mais on dirait un court circuitage par over-blog ? si vous pouvez m'éclairer... j'ai peut-être (la fausse impréssion) que la pub, à beaucoup plus de poids que le contenu même du blog.
Boobalechat - Posté le 24/09/09 16:41

Niveau : Premium
2718 messages

Bonjour

possible d'avoir l'url de la page google ou tu on te trouves avec cette requete?...ai pas trouvé...

Loisirs et détente...

marco - Posté le 24/09/09 17:00

1 message

merci bcp boob de t'y coller,
tiens moi je te fais le coller:

l'url http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=probl%C3%A8mes+virgin&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=probl%C3%A8mes+virgin&fp=80b87b7cb2fa280f

ou ce que je fais: je tape sur google: problèmes virgin

on trouve en reférence numéro 2. Actualités sur forfait bloque mobile, Quelques perles de problemes ...  quelques perles de problèmes envoi à mon blog. sauf que les trois précédents jour, on y trouvais pas l'ajout actualités sur forfait bloqué mobile...
(qui est de la pub pour des opérateur, ça colle pas avec ma démarche)
comme ci over-blog créait une redirections pub quant un référencement se trouvait pas trop mal ???
merci à toi
Boobalechat - Posté le 24/09/09 17:07

2718 messages

la page référencée sur laquelle tu tombes est celle de l'annuaire over-blog

ton article n'a pas du etre encore été référencé en tant que tel par Google , ton blog est tout neuf

Loisirs et détente...

marco - Posté le 24/09/09 17:42

1 message

oui boob je vois bien que c'est la page de l'annu over blog (qui prime),
mais garanti, dès le lendemain le lien était direct vers mon blog.
j'en étais très étonné, et satisfait de la réactivité de rèf:
j'en étais même à la controler 5 fois/jour, j'éssayais d'autres accroches
tels 'problèmes factures virgin' et pour ça j'étais en 7-8
tu dois pouvoir me croire: l'accroche pour un site réçent (5 jrs) est déjà là
"Quelques perles de problemes virgin mobile" s'était le lien direct jusqu'à ce matin... et on la retrouve ce jour mais derrière l'annu over...
et je pense que c'est se terme qui accroche l'annu over blog en deux.
est-ce déjà arrivé qu'un bon rèf soit over blogger???  je n'ai rien trouver sur le forum
always thank's
marco - Posté le 24/09/09 19:59

1 message

re boob, de retour.
 si tu as toujours le forum pour écran
je te laisse un lien google pour d'autres mots clé tapés ou je suis en 10 (bas de page)  comme je te disasis ci haut
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=probl%C3%A8mes+factures+virgin&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=probl%C3%A8mes+factures+virgin&fp=80b87b7cb2fa280f
pourtant le blog ouvert depuis 5-6 jours.
pour l'autre lien passé en retrait de l'annu over-blog, y'à pas de réponses ?
Boobalechat - Posté le 25/09/09 05:29

2718 messages

le referencement d'un blog ne prends pas une semaine et les voies de Google sont inpenetrables..il n'est pas rare que google fasse du yoyo avec les blogs tout jeunes...
pour l'instant tu as 0 articles indexés, tu peux eventuellement créer un sitemap (cf les fils oranges de cette section du forum) afin d'aider un peu Google ,ca coute rien et ca peut pas faire de mal

Simple question tu as coché quelles cases dans configurer/options globales /referencement?

Loisirs et détente...

PEARL - Posté le 25/09/09 09:35

69 messages

Bonjour
Voila quelques jours que je cumule les difficultés.
1/ Lorsque je veux valider le code pour google analitics rien ne se fait . 48h apres j'ai toujours les triangles chez google car ne retrouve pas le code sur mon blog. cela dure déjà plus d'une  semaine!!!
2/ Lorsque je veux mettre une horloge ou  ma liste de musique DEEZER en passant par texte libre en mode source c'est pareil rien sur mon blog mise  à part texte libre indiqué.
J'ai le disign COOK est lui le problème ?
je sais qu'il est tôt alors je vais attendre pour une aide à heure convenable!
Merci et bonne journée
Navigateur IE

Laissons les rêves d'aujourd'hui déterminer les occasions de demain

PEARL - Posté le 25/09/09 15:37

69 messages

coucou j'ai vraiment besoin d'aide je craque!! merci

Boobalechat - Posté le 25/09/09 16:20

2718 messages

Pearl

1) ce n'est pas du tout le sujet de ce fil,la moindre des choses avant de poster sur un topic c'est de le lire pour verifier qu'il parle bien du sujet qui te concerne....

2) sans plus de precisions sur la maniere dont tu t'y prends a moins d'avoir un don de voyance ca va etre simple de t'aider

Loisirs et détente...

PEARL - Posté le 25/09/09 19:06

69 messages

Désolée pour l'érreur ..bonne soirée!

marco - Posté le 27/09/09 11:02

1 message

salut boob,
de retour...je reprend le fil, de ce topic... à ton dern. post tu me demandais ce que j'avais coché
  • Signaler mes nouveaux articles (technorati, weblogs, google)
  • Ne pas indexer le blog par les moteurs de recherche
  • Ne pas mettre le blog en cache dans les moteurs de recherche
-je pense que c'est bon ainsi non ?
sinon je te disais boob (pour début de fil) que mon ref. sur google passai par l'annu. over blog -pas bien méchant...- sauf qu'étaient présentes (dans ce passage, certains) les pubs d'opérateur teleph, que j"égratine sur mon blog.
telement énervé de ce fait... (la pub pour eux) j'ai éssayé un copier coller de ma page "quelques perles de problème" sur une autre page en changeant le titre par "quelques pépites de problèmes" et depuis... devine !!! en tapant sur google "problèmes virgin" (comme avant) et bien je suis en haut de page ref N°1 ---> http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=probl%C3%A8mes+virgin&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=probl%C3%A8mes+virgin&fp=80b87b7cb2fa280f  mais toujours avec l'accroche de la page "quelques perles de problèmes" et non "quelques pépites de..."  donc je suis en 1 mais le lien est mourru (quel con ce régis!!!), j'ai l'impréssion d'avoir gobé une boulette là !!! et d'avoir été impatient pour le coup.
peux tu me dire boob: les robots apprécient-ils longtemps un lien rompu ?
                                        puis-je re-créér le lien originel ?
                                        est- ce d'avoir cassé le lien que l'annu over blog, ne se pointe plus (s'était les pubs d'opérateur qui m'énervait...entendons nous!!!)
                                        un nouveau balayage des robots placeront-ils la page   "quelques pépites de" aussi bien que celle supprimé.
 et si oui quand ?
qu-est ce qui fait que cette (ex) page soit référencé en 1 sur google après 8 jours d'existence du blog, alors que des forums ayant trait à ce sujet et très connu se trouvent après...
merci de m'éclairer boob ou autres bienfaiseurs qui prenez ce post (en cours...) de votre précieuse lanterne.
un peu dégouté de mon impatience, et de ma novicitude,
à votre réponse on aura je pense fait le tour de ce fil, !! but ,help me !!!
de marco el novicio
marco - Posté le 27/09/09 11:05

1 message

de marco -
ps: le copier coller n'est pas tout à fait passé avec les petites cases
en fait je n'ai pas coché:
Ne pas indexer le blog par les moteurs de recherche
les Brigades - Posté le 27/09/09 11:50

2 messages

Je te conseille également de décocher " Ne pas mettre le blog en cache dans les moteurs de recherches", cela peut être utile plus tard en cas de pépin.

Il faut environ trois semaines pour que Gogolle se rendre compte que tu existes.
Tu as profité de l'indexation d'une page Over-Blog, c'est bien.

Cliquez ici pour des aides ->

marco - Posté le 27/09/09 22:15

1 message

cela peut être utile plus tard en cas de pépin....
genre de pépin ??? en faisant cela.