L'irlandaise - Posté le 30/09/09 21:18

Niveau : Privilège
1370 messages

vous pourriez, ses ecrits portent une odeur de soufre  et de scandale....

"Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière"

Baggins - Posté le 01/10/09 15:10

4140 messages

Non moi j'aime L.F.Celine ...J'ai beaucoup aimé Voyage au bout de la nuit et Mort à credit puis le reste aussi ...Pas lu ni  Bagatelles pour un massacre ni l'école des cadavres ,  ça ne m'interesse pas d'ailleurs ...L.F. Celine est un écrivain que tout passionné de litterature doit avoir lu ...Quand à ses écrits  pendant  l'occupation je fais l'impasse...

Quand le bruit des bombes sera remplacée par le son mélodieux d'une flute, nous trouverons un peu de beauté et de douceur dans un monde de brutes.

L'irlandaise - Posté le 02/10/09 00:51

1370 messages

ben moi  aussi, je l'aime Celine !  mais je me disais que parmi les fans de bégaudeau et de delerm, peut etre, je pouvais lever  à  nouveau des buchers expiatoires cotre la prose de céline... ! lol

harry Callahan - Posté le 02/10/09 13:03

Niveau : Confiance
509 messages

raté, ils sont vexés et ne veulent plus intervenir

go ahead, make my day!

LiberT - Posté le 03/10/09 21:00

458 messages

C'est un auteur à la fois chiant et magnifique.

Quel est le chemin le plus court entre deux points?.

OGlos-- - Posté le 05/10/09 09:28

517 messages

toi, la mouette, t'es que chiant. mais qu'est-ce que t'es chiant !!!!

Il faut bien venger Victol Hugo

alols, c'etait quoi deja ? je vais envahil la manchoullie toute poullite...

NC - Posté le 05/10/09 19:57

878 messages

ya assez de mal pensants sur ce forum pour confondre Céline avec Céline Dion

non rien

L'irlandaise - Posté le 05/10/09 22:39

1370 messages

LiberT a écrit : C'est un auteur à la fois chiant et magnifique.

comme tous les grands auteurs en somme -lol -

lorange - Posté le 06/10/09 09:56

561 messages

C'est surtout sa vie qui m'a passionnée. Un mytho vraiment attachant... Et ignoble en plus.

NE PAS OUBLIER: LE SILENCE EST LE MEILLEUR DES MEPRIS... PFFF! J'ESSAIE MAIS J'Y ARRIVE PAS...

Guern' de Bé - Posté le 07/10/09 13:48

731 messages

Céline n'est pas chiant ! Ca se lit tout seul...Si j'osais, je dirais que ça coule de source...En plus, c'est parfois très drôle..."Guignol's band", par exemple.
Il a un vrai style, très fort qui ne peut laisser indifférent...
J'ai eu ma période Céline dans mon adolescence, à une époque où on parlait pas beaucoup de son antisémitisme...et je me suis aperçue de rien.

Hors sujet : soufre, ça s'écrit avec un seul F (c'est une faute d'orthographe très commune et très énervante, je trouve...souffre avec deux f, c'est du verbe souffrir...).

Guern'de Bé

L'irlandaise - Posté le 07/10/09 17:03

1370 messages

j'ai modifié le mot " soufre", je fais souvent la faute, c'est vrai tout en le sachant. l'orthographe, science des ânes, il est vrai n'est pas mon fort, je fais partie de la génération qui  a subit le hachoir orthographique, et le fait que je n'ecoutais pas en classe, enfin, très peu n'a rien arrangé... je n'aime pas qu'on me reprenne sur mon orthographe, au fait, car je le sais lacunaire et j'en ai parfaitement conscience, en plus  à l'ecran, c'est  pire  parce queje tape vite.
Mais bon, je ne vais pas me fâcher , il y a déjà tellement d'occasion de se fâcher sur le CDC... A part cela, Si Céline est chiant , que dire de beagaudeau, musso delerm et "cons sort" ? ( fotte volontaire )

Je n'aime pas plus que cela le personnage, j'aime bien ses écrits. C'est comme Bukowski et moultes autres écrivains. la plupart d'entre eux n'appliquent pas l'once d'une pointe de ce qu'ils écrivent dans leur vie. mieux vaut les aimer pour leurs mots que pour leurs maux.

L'irlandaise - Posté le 07/10/09 17:06

1370 messages

PS :  Céline sent surtout le soufre parce qu'il était antisémites ( à une époque, les années 30, où la masse intellectuelle de la rive gauche l'etait aussi -lol - )