Benoit - Hop Blog - Posté le 04/10/09 23:13

Niveau : Privilège
99 messages

Bonjour,
J'ai remarqué depuis le 1er octobre que tous mes posts nouveaux posts publiés sont références puis déréférencés de google dans les heures qui suivent ! Y'aurait eu des changements de serveurs chez over-blog ? Des transfers sur de nouveaux serveurs ? Comment expliquer cela ?
merci de votre aide.
Benoit - Hop Blog - Posté le 05/10/09 10:11

99 messages

non mais là c'est juste la preuve que google est passé sur mon blog y'a peu de temps, ça je le sais puisque le cache est daté du le 4 oct 2009 21:37:33. Par contre ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi les articles sont déréférencés après y avoir été !
"Pascal Comelade : A Freak Serenade" qui arrivait en tête des requêtes sur google a completement disparu quelques heures après >  site:hop.over-blog.com Pascal Comelade : A Freak Serenade
Si y'a des cracks en référencement, peut-être ont-ils la solution.
Traficdunet - Posté le 05/10/09 10:29

35 messages

Il n'y a pas qu'un seul serveur chez Google, et vu qu'ils sont désynchronisés, cela n'a rien d'étonnant. Sur certains tes articles y figurent, sur d'autres pas encore...

... Tout sur la grippe A H1N1

Benoit - Hop Blog - Posté le 05/10/09 10:45

99 messages

ok mais quel rapport entre le fait que les titres apparaissent puis disparaissent qq heures après ?
Traficdunet - Posté le 05/10/09 11:26

35 messages

Les infos ne disparaissent pas 

Si en tapant google.fr ou google.com, tu accèdes à un serveur X (sur lequel figurent tes derniers articles), tu vas les voir, par contre si tu tombes sur un serveur Y (où elles ne figurent pas encore), tu ne les verras pas...

... Tout sur la grippe A H1N1

Benoit - Hop Blog - Posté le 05/10/09 11:31

99 messages

euh... je suis pas convaincu
Paddythèque - Posté le 05/10/09 13:02

Niveau : Premium
2500 messages

A toi de voir Benoit, mais pour info, le gars qui t'a répondu plus haut est un référenceur pro.

Là, GG actualise le pr sur pas mal de serveurs et ça crée de grosses perturbations dans les serps depuis qq jours...

Dit ou Paddy ? Une bonne question est plus rare qu'une brillante reponse...

Anna K - Posté le 05/10/09 13:07

7165 messages

Benoit, si tu crois t'y connaitre mieux en référencement que Traficdunet (qui est en effet un pro et le meilleur en référencement sur ce forum), pourquoi poses-tu la question ?

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog

Benoit - Hop Blog - Posté le 05/10/09 13:33

99 messages

chère Anna K , je crois pas m'y conaitre mieux que qui que ce soit en référencement, je prends son avis bien volontiers, mais j'ai le droit de douter, c'est pas interdit non ?
Anna K - Posté le 05/10/09 14:06

7165 messages

C'est entièrement permis, mais Traficdunet prend sur son temps libre, comme les autres aidants, pour t'aider ... ne viens pas t'étonner ensuite que l'aide soit plus volontiers apportée à ceux qui ont confiance

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog