ENINA77 - Posté le 06/10/09 16:14

Niveau : Confiance
207 messages

Bonjour,

Une question basique pour ceux qui maîtrisent le sujet (pas moi)...

J'aimerais comprendre pourquoi, alors que j'ai fait des échanges de liens avec plein d'autres blogs (d'OB et d'autres plateformes)...
quand je cherche les pages liées à mon blog :  http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&q=link%3Ahttp%3A%2F%2Fenina77.over-blog.com%2F

je n'ai que ça comme réponse sur google:

Les termes de recherche spécifiés - link:http://enina77.over-blog.com/ – ne correspondent à aucun document.

Alors que je constate que plein de blogs similaires d'OB et autres, ont bien des pages liées selon la même méthode de recherche dans la barre Google sur Firefox.

Merci de vos réponses, et surtout suggestions pour réussir à avoir des liens entrants, backlinks, rétroliens.... c'est bien ça ?

@+++

"Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier" de Khalil Gibran extrait de "Le Prophète"

Traficdunet - Posté le 07/10/09 10:47

Niveau : Privilège
35 messages

La commande link est bridée sous Google et Yahoo pour éviter aux petits malins de découvrir tous ceux qui te linkent et éviter que ceux-ci puissent éventuellement te nuir.

Le seul moyen pour connaitre l'ensemble des liens qui pointent vers ton blog est de passer par les webmaster tools de GG 

... Tout sur la grippe A H1N1

ENINA77 - Posté le 07/10/09 11:46

207 messages

Bonjour Traficdunet

Merci pour cette réponse, cependant ce que je ne comprends pas :

pourquoi des blogs similaires aux miens d'OB et d'autres plateformes ont des résultats par la même méthode de recherche sur Google ???

Quand tu écris :
"Le seul moyen pour connaitre l'ensemble des liens qui pointent vers ton blog est de passer par les webmaster tools de GG "
 .... tu penses à Google Analytics ?

@+++

P.S: j'ai vu ton blog......... les % cités pour la grippe font peur !!!

"Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier" de Khalil Gibran extrait de "Le Prophète"

Traficdunet - Posté le 08/10/09 17:11

35 messages

Pour arriver à voir tes liens, il ne te faut pas utiliser GG analytics mais GG Outils pour webmasters :
> www.google.com/webmasters/tools/

Il te faut avoir (ou créer si besoin) un compte GG et utiliser la méthode d'inscription mise en place par overblog :

> Onglet Configurer
> Options globales
> Référencement
> Clé de vérification Google Webmasters Tools : là, il faut copier la partie du code

Ensuite, une fois que ton compte est vérifié sur GG Webmaster Tools, tu verras les liens vers ton blog apparaitre dans la rubrique "Your site on the web" > "Links to your site".

ENINA77 - Posté le 08/10/09 18:26

207 messages

Bonsoir,

En effet c'est un truc que je n'ai pas exploité... car je ne suis qu'en mode confiance, et à chaque fois que je veux mettre le code sur un module texte libre en page d'accueil je ne peux pas car javascript interdit en confiance.

As-tu une solution et une idée de l'emplacement ?

Merci

@+++

Traficdunet - Posté le 09/10/09 09:34

35 messages

Ca fonctionne en confiance 

Il n'y a pas de code en Javascript à insérer pour se servrir de GG Webmaster Tools (contrairement à GG Analytics qui a lui besoin d'un code js).

ENINA77 - Posté le 09/10/09 11:56

207 messages

Bonjour Traficdunet,

Je n'y arrive pas.

On me propose 2 choix:

1 > meta  (quand je la mets sur le module texte libre où figure le nom de mon blog, j'ai un refus: désactivé car contient un javascript)

2 > fichier html à télécharger (facile) et à transférer vers mon blog (ça, je ne sais pas faire)

Peux-tu me dire comment faire ?

Merci

Over-FAQ - Posté le 09/10/09 11:58

Niveau : Premium
33819 messages

il faut choisir meta, et dans l'admin, aller sur la page "configurer > options globales > référencement".

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

ENINA77 - Posté le 09/10/09 12:10

207 messages

Bravo à l'admin: là, ça marche ! C'était si simple !  Thanks 

Merci à Traficdunet... 

Sujet clos, donc !

@+++ car on a toujours besoin d'aide...