Bill
-
Posté le 30/10/09 21:28
Niveau :
Privilège
1256
Pour ma part, je reste persuadé que cette histoire de points ne devrait poser de problèmes qu'au moment de son lancement, c'est à dire maintenant.
Comme il est impossible d'exiger de chacun des "partenaires" (dont je ne fais plus partie) qu'il demande le paiement de son du tous les mois, les euros ou les points - au choix de chacun et à tous moments - doivent pouvoir s'accumuler. Si le premier mois, il y a trop peu de gains pour "faire des euros" (moins de 4) mais uniquement des points, il doit être suffisant d'attendre le mois suivant pour que ces quelques points puissent se transcrire en euros.
Et, si les points s'avèrent avantageux par rapport aux euros, ce devrait encore être un choix des blogueurs de les préférer pour l'une ou l'autre facture.
Ceci doit rester un
choix du blogueur. On ne peut parler de "monétisation" de son blog sans cela. Et tant que cela ne sera pas explicité clairement, il y aura des mécontents et des rouspéteurs. Communication oblige...
Remarque : Quatre modérateurs et un blogueur sont intervenus avant moi sur ce fil. Mais il est vrai qu'il a été lancé par une modératrice.
Edit > Par ailleurs, il est étonnant que l'on puisse utiliser ces points sans que le contrat ait été envoyé et accepté. Comment gérez-vous le problème des mineurs ?
Enfin, l'idée caritative de Tiflo est sympa mais quelle association vraiment caritative voudra recevoir ces points d'achat sur la boutique d'OB ?...
"Je préfère mourir en ayant échoué dans certains projets que mourir en regrettant de ne pas les avoir tentés. (J. Brel)."
http://pontt.over-blog.org/