Caroline PC - Posté le 20/10/09 19:13

Niveau : Confiance
48 messages

Qui peut me dire comment retrouver les articles supprimés qui ont été sauvegardés. Je tombe parfois dessus par hasard, mais maintenant que je les cherche, pas moyen de savoir quelle manip il faut faire

Peinture, tableaux, Océan ,Paysages, Natures mortes, Symbolisme, Masques, Aquarelle

Le Chevalier Dauphinois - Posté le 20/10/09 19:17

Niveau : Privilège
2095 messages

Bien le bonsoir Caroline
1 - Heu.... un article supprimé est... supprimé !... Comment peut on encore le voir ?
2 - Parfois, il est possible qu'un article soit placé automatiquement dans la rubrique "sauvegarde".... As tu regardé ?
3 - Ta question porte t elle sur la mise en cache des articles dans google ?
.
hs> coucou belle princesse Flo

Je suis le seul et unique chevalier sans peur et cent reproches !

Flo-Avril - Posté le 20/10/09 19:18

Niveau : Premium
23503 messages

Publier, articles sauvegardé
[HS] hello preux chevalier

BLOGS D'AIDE

Caroline PC - Posté le 20/10/09 19:31

48 messages

Quand j'appuie sur Articles, ils apparaiisent furtivement. Je cherche comment accéder à ces artices, mais je ne sais pas comment faire, c'est justement la question... Il ne s'agit pas deGoogle, mais de manip dans mon blog (§2). Je suis débutante. Merci de me donner le petit coup de pouce.
Je ne comprends pas l'intervention de Flo. J'ai sauté dans son blog mais je ne sais pas où chercher...

Peinture, tableaux, Océan ,Paysages, Natures mortes, Symbolisme, Masques, Aquarelle

Le Chevalier Dauphinois - Posté le 20/10/09 19:45

2095 messages

Ce que te disait la belle Flo c'est de cliquer sur :
1 - "Publier"
2 - puis sur la gauche, dans le menu tu as un lien sur les "articles publiés",
3 - puis un autre lien sur "les brouillons d'articles",
4 - puis enfin sur "les articles sauvegardés"
.
Je purge toujours le point 4.... mais peut être as tu dedans des sauvegardes ?
.
Questions :
A - Pourquoi supprimes tu tes articles si tu veux les retrouver... Est ce un jeu  ?
B - es tu certaine que tu n'a pas par mégarde publié ton article (cela m'arrive parfois involontairement) ?

Caroline PC - Posté le 20/10/09 19:53

48 messages

Je pige pas tout, mais je vais essayer plus tard. Je te réponds d'abord . Je voulais déplacer un article pour le replacer  et j'ai pensé qu'en le supprimant du blog, il allait se placer dans les articles sauvegardés automatiquement et qu'ainsi je pourrais le remettre à la fin de mes articles plus en lien logique que là où je l'avais mis. Merci de t'intéresser à ma question.
J'aimerais pouvoir facilement remanier l'ordre des articles, mais ils se placent automatiquement par ordre de date de publication? mais des fois je me dis j'aurais dû mettre celui-ci avant celui-là....

Le Chevalier Dauphinois - Posté le 20/10/09 20:04

2095 messages

Holalalalala......... Dans la vraie vie, quand je jette les pelures d'orange (ou de banane c'est pareil ) dans ma poubelle, le bac à fruits du frigo ne se remplit pas automatiquement (hihihi)
Ben là, c'est pareil... quand tu supprimes, ben... tu supprimes.
.
solution :
Quand un article est publié :
1 - tu peux l'ouvrir en cliquant dessus
2 - en bas, tu as une croix orange (hihi, oui, encore une orange hihihi)
3 - clique dessus
4 - là tu as un bouton orange (je vais en faire une indigestion de ces oranges) nommé "Dupliquer en brouillon"
5 - en cliquant dessus, cela copie automatiquement l'article dans brouillon
6 - tu remarqueras que l'article original n'a pas été effacé
7 - tu remarqueras que la copie mise en brouillon porte le même nom mais... n'a pas la même adresse.
--> tu viens de créer des jumeaux avec des prénoms différents

=============
Heu... si tu veux réaffecter un article, ou changer son titre, ou changer sa date, ou sa communauté ou......... bref, changer des trucs... ne le supprime pas... Change simplement.
.
A part l'url (c'est à dire l'adresse inernet), tout peut être changé après...... tout !

Caroline PC - Posté le 20/10/09 20:17

48 messages

Merci pour tes trucs en orange...Je vais le noter et j'essaierai plus tard.
Bon je reviens à mon problème j'ai fait ce que tu as dit : publier, cliquer sur la gauche....mais là il n'y a rien, c'est là le problème, il y a juste les articles publiés et les catégories qui apparaissent mais ni les articles sauvegardés ni les brouillons. Est-ce à dire que c'est parce qu'il n'y a plus rien dedans que ça n'apparait pas?
Ta bonne humeur me fait sourire et pourtant je suis à cran!
Je viens de tout imprimer pour garder tes trucs. Merci

Le Chevalier Dauphinois - Posté le 20/10/09 20:29

2095 messages

Alors... c'est un grand principe du web... quand il n'y a rien... on affiche rien.
.
Donc, si tu n'as pas de brouillon, ben, le champs brouillon n'apparait pas...
.
Question :
1 - connais tu le nom exact de l'article disparu ?
2 - quand l'as tu publié ?
==> Avec ses informations, il est possible que google l'ait en mémoire, on pourra peut être le retrouver.... Mais.... il nous faut des informations précises... car le web est immense ! ! ! !
.
Je te quitte, je vais remplir ma poubelle avec des conserves .... orange bien sur

3 messages

3 messages

Le Chevalier Dauphinois a écrit : Alors... c'est un grand principe du web... quand il n'y a rien... on affiche rien.
.
Donc, si tu n'as pas de brouillon, ben, le champs brouillon n'apparait pas...
.
Question :
1 - connais tu le nom exact de l'article disparu ?
2 - quand l'as tu publié ?
==> Avec ses informations, il est possible que google l'ait en mémoire, on pourra peut être le retrouver.... Mais.... il nous faut des informations précises... car le web est immense ! ! ! !
.
Je te quitte, je vais remplir ma poubelle avec des conserves .... orange bien sur
Bonjour,
Je ne sais pas si je fais la bonne manoeuvre!!! Enfin, j'essaie.
En résumé, j'ai fait la même bêtise que Caroline. Ce que je sais, c'est que j'ai publié mes 2 premiers articles en début de cet après-midi. Ils devaient s'appeler: - Bienvenue sur ...
                   - Organisation...
Me répondre à jm.fauchon@free.fr
Merci de votre aide