Eugène - Posté le 21/10/09 18:50

Niveau : Privilège
446 messages

et je continue :
"Créer dans le CSS le style d'une liste numérotée <ol> sans toucher au style d'une liste non numérotée <ul>.
J'explique :
Dans mon CSS il y a un style pour une liste ordinaire (balise <li> en style square). C'est ce que j'utilise tout le temps avec la balise <ul>

Sans toucher à cela, je veux pouvoir créer une liste numérotée (donc voir apparaître les numéros !!!) et je n'y arrive pas, c'est toujours les carrés ordinaires qui apparaissent !!!

C'est évidemment une question de CSS mais je me mélange les pinceaux...
Merci de votre aide !!!

Si on veut changer le monde, il faut d'abord croire que c'est possible.

Boobalechat - Posté le 21/10/09 18:54

Niveau : Premium
2718 messages

Bonjour

si ca peut t'aider, voir a " Les listes numérotées et alphabétiques"
http://oseox.fr/css/liste.html

Loisirs et détente...

Eugène - Posté le 24/10/09 11:55

446 messages

Je suis allé voir, mais je n'ai pas réussi...
Quelqu'un a une autre idée ???

Il semble qu'il y ait des variantes dans la syntaxe : "list-style-type",  ou bien "style" simplement, et puis le type pour des chiffres arabes n'est pas clair, soit c'est un "1" soit il faut l'écrire en littéral... pfffff.....

Eugène - Posté le 07/11/09 09:48

446 messages

^^ up
J'y arrive toujours pas...

Maitre Po, devin - Posté le 07/11/09 09:56

17512 messages

Plutôt que de parler dans le vide, peut-on avoir l'adresse de l'article où tu as mis ta liste numérotée ?
Sinon, à part prier, je vois mal ce qu'on peut faire...

En plus, la page que l'on t'a indiquée est, je trouve, remarquablement faite, pour moi qui n'ai jamais utilisé de listes numérotées. Il n'y a qu'à suivre ce qui est écrit, non ?

Louxor en ballon : préparatifs

Eugène - Posté le 07/11/09 18:13

446 messages

Merci Maitre Po.
Alors d'abord, comme je n'y suis pas arrivé, je ne l'ai pas fait. Donc pas de page de référence à consulter
Ensuite concernant la page donnée en référence, j'ai suivi pas à pas, mais ça ne donne rien, c'est à dire qu'à publication il ne sort que des carrés.

Il me semble qu'il faudrait définir deux styles dans la CSS (l'un pour <ul>, l'autre pour <ol>), mais je ne sais pas comment les distinguer...
Et en plus, il y a des problèmes de syntaxe, je ne sais pas quel est le bon, celui qui serait accepté par les navigateurs. Le souci, de  plus que tant qu'on est dans l'éditeur, c'est bon, j'ai les chiffres, mais à la publication, pfft, disparition !

Maitre Po, devin - Posté le 07/11/09 18:16

17512 messages

Eugène a écrit : pas de page de référence à consulter

Fais-nous signe dès que tu en as une  

Louxor en ballon : préparatifs