LE TADORNE - Posté le 24/10/09 09:31

Niveau : Premium
271 messages

Cela fait maintenant depuis plus d'un an que je perds du référencement. Aujourd'hui, je n'apparaît quasiment plus dans le moteur de recherche de Google et mon audience chute (les fidèles sont là mais ne se renouvellent pas). J'ai tout essayé (sitemaps, ..) mais rien n'y fait. Dois-je faire maintenant faire appel à un professionnel du référencement ou quitter Over-Blog?
Merci pour vos ultimes conseils.
pascal
Over-FAQ - Posté le 24/10/09 10:56

33819 messages

c'est quoi ce mot clé: théâtre des salins festival d'avignon montpellier danse KunstenFestivalDesArts theatthéâtre ?

Ensuite, google te référence encore: http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.festivalier.net : 2500 pages indéxées.

En cherchant festivalier ou tadorne, on trouve ton blog en première place.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Bren du fat ! - Posté le 24/10/09 11:22

Niveau : Privilège
567 messages

Je ne suis pas un expert du référencement mais
1- tu devrais mettre des descriptions alt="...." sur tes photos (TOUTES tes photos, actuellement aucune). Ca plaît beaucoup aux moteurs de recherche. Une bonne partie de mes visiteurs (pas si nombreux tout de même....) arrive par une recherche d'image Gogol.
Bon point: les photos ont des noms explicites, c'est déjà bien.
2- je vois cette liste de mots clés dans le head de tes pages :
"danse ,théâtre des salins festival d'avignon montpellier
danse KunstenFestivalDesArts theatthéâtre,blog culturel,exposition,
festival d'avignon,montpellier danse,théatre des salins,
théâtre de cavaillon,théâtre du merlan,pascal bély,
kunstenfestivaldesarts,blog danse,bllog théâtre,"
On doit pouvoir faire plus structuré et évocateur.
Deux fois 'Kunstenfestivaldesarts' est-ce utile ?
theatthéâtre : faute de frappe ou nom d'un spectacle ?
pascal bély : je découvre ce nom, beaucoup d'internautes vont-ils le rechercher ? Aucune ironie ici, je ne connais pas le petit monde dont tu parles.

Et puis il y a la concurrence : je subodore que pas mal de monde parle théâtre et danse, tout comme pas mal de monde parle de photo ou de littérature...
Je ne sais pas si le recours à un professionnel te serait utile tout de suite. "Référencement" et "SEO" devraient te fournir un bon volume de littérature instructive.
M'enfin ce que j'en dis... c'est pas mon métier non plus, j'espère seulement n'avoir pas sorti de sottises.

EDIT : message rédigé en parallèle avec celui d'OF, que je n'avais donc pas lu.

On admire un blog beau et creux une seule fois, on lit un blog moche et intéressant plusieurs fois. Soyez intéressant.

Traficdunet - Posté le 24/10/09 17:34

35 messages

+ Les titres des articles sont parfois trop long
+ Les titres des articles ne contiennent que rarement des mots clé efficaces

Ton pr4 devrait te permettre de nouer assez facilement des partenariats avec d'autres sites et blogs parlant de théâtre. Ces liens te permettront de monter dans les résultats des moteurs de recherche.

Pour le référencement pur : Est-ce que tu utilises les digg-likes, del.ico.us... ?
Pour le trafic : utilises-tu twitter, facebook (création d'une page sur le théâtre qui te permettra d'avertir tes fans)... ?

Ca n'a rien à voir avec le référencement mais les description d'article sur ta première page sont très difficilement lisibles sur mon écran (la police est trop petite pour les écrans en haute résolution).

... Tout sur la grippe A H1N1

LE TADORNE - Posté le 25/10/09 23:31

271 messages

Merci à tous pour vos conseils! Effectivement, je commet des erreurs par ignorance. Je vais tenter de revoir tout cela même si ce n'est pas facile par exemple d'écrire un titre pour le référencement. Dernièrement, j'ai bien essayé celui-là ("Mathilde Monnier est la danse contemporaine") mais quand on tape "Mathilde Monnier", on ne me trouve même pas!
Je vous tiens au courant,
Pascal
Traficdunet - Posté le 26/10/09 20:07

35 messages

Essaie de déposer des commentaires sur Mathilde Monnier sur d'autres blogs et sites traitant d'elle. Des liens bien placés sont toujours appréciés par Google 

... Tout sur la grippe A H1N1