Résultats : 1 - 15 sur 18

nessa - Posté le 28/10/09 21:45

Niveau : Privilège
247 messages

bonsoir , mon blog est référencé sur hellocoton (entre parenthèse super site qui fait circuler plein de visiteurs  )

le site offre la possibilité  à la fin de chaque article de mettre un bouton de vote hellocoton (j'aime cet article) 

or le site hellocoton vient de me dire qu'on ne pouvait pas chez over blog (on peut sur les autre blogs d'autres support) insérer ce bouton sur chaque article

donc il faut noter le script htlm pour chaque article, fastidieux et perte de temps ....

ne serait-il pas possible de remédier à ça ?

merci d'avance
_ - Posté le 30/10/09 19:59

67 messages

Bonsoir, j'ai le même désagrément que nessa, n'est-il pas possible de faire quelque chose ?
merci d'avance
nessa - Posté le 31/10/09 09:32

247 messages

bizard ce sujet était tagé "en cours"  hier et aujourd'hui plus rien ;

pourrait-on avoir l'avis des gentils modos sur le sujet si no lo sé peut etre en faire part au staff;

personnellement j'ai déja écrit au staff concernant les points et les boutiques je n'ai jamais eu de réponses ....
Le Chevalier Dauphinois - Posté le 31/10/09 10:04

2095 messages

Bien le bonjour Nessa

1 - Il est écrit sur cette page qu'il faut le mettre dans chaque article (clique sur over-blog bien sur pour voir le tuto).
2 - Je viens de le mettre dans un texte libre de mon blog et aucun problème pour le code.
3 - Je ne sais pas si, quand on clique dans un texte libre, c'est l'url de l'article lu qui est envoyé (à vérifier).
4 - Comme c'est un référencement pour les princesses, je ne vais pas laisser ce widget longtemps pour tester... (Mes hormones me l'interdisent ainsi que la charte des chevaliers   )
5 - Heu... quel est ton problème ?

Je suis le seul et unique chevalier sans peur et cent reproches !

nessa - Posté le 31/10/09 10:16

247 messages

heu merci chevalier de tester pour nous  hellocoton m'a répondu que sur les autres supports de blogs il n'était pas nécessaire de réécrire le script à chaque fois quand on voulait ce bouton de vote sur tous les articles ...
nessa - Posté le 31/10/09 10:23

247 messages

voir discussion sur le forum hellocoton ici http://www.hellocoton.fr/forums/316-officiel-bouton-j-aime-cet-article-pour-votre-blog

je me cite " 

bonsoir, je trouve conttraignant de rajouter le script pour chaque article ...on ne peut pas le faire une seule fois pour tous les artiles ? je suis sur over blog

merci d'avance"

réponse de victor "@mellebiotupp : Désolé, on ne peut pas faire mieux pour over-blog, le problème vient de chez eux ! Il faut donc copier/coller le bouton à la fin de chaque article, pas de meilleure solution"

Le Chevalier Dauphinois - Posté le 31/10/09 10:38

2095 messages

.... Le code étant banalisé, c'est l'adresse de l'article qu'il doit (devrait) prendre.
.
.... Je le compare avec celui de ce compteur - lui aussi est "banalisé" (1 seul html en bas de page par exemple) - il semble avoir le même fonctionnement.
... Ce compteur compte bien chaque url... Pourquoi Hellocoton fonctionnerait différemment ?
.
Fais un test -->
1 - Mets ce code en pied de page (ou dans un texte libre).
2 -Plusieurs fois par jour (et durant 1 semaine) toi (et tes copines) cliquez sur le même article (j'ai écrit le même article.... et surtout pas ta page d'accueil... ceci pour tester si le widget prend bien l'url complet).
3 - Si ce widget fonctionne comme je le pense tu devrais retrouver cet article avec "très beaucoup" de clics.
4 - Je vais essayer de faire la même chose, mais je n'ai pas plein de copines

nessa - Posté le 31/10/09 11:00

247 messages

moi je ne compareraiis pas ce bouton à un compteur car le compteur est unique...plutôt au widget linkwithin ou un truc du genre qui affiche en bas de chaque article 3 mini vignette ou plus avec le début du titre des articles (vous aimerez peut-etre) pour ce widget on met un seul script pour tous les articles c'est ce qui serait bien pour le bouton hellocoton mais eux disent que c'est du ressort d'over blog
Le Chevalier Dauphinois - Posté le 31/10/09 11:43

2095 messages

hihihi... C'est amusant que tu ne veuilles pas tester... Alors, jupe j'ai mise   et ...
...Je me suis inscrite, et je me suis cliquée dessus, et je me suis vue ici
.
L'essai sur un autre article fonctionne aussi.
.
Par contre, un article qui n'a pas été pris par le flux rss sur hellocoton ne semble pas être validé dans le vote.
.
-->  Souviens toi, mon bouton est unique et dans un texte libre.... Donc cela fonctionne il me semble.... Mais peut être ai je mal compris ton besoin, ou ai je mal compris le but de ce wifget ?..(wifget est un widget pour les filles )
... Je te quitte, je vais remettre mon armure

nessa - Posté le 01/11/09 14:35

247 messages

désolée je suis partie en peu vite en week-end hier je n'ai pas eu le temps de tester je vois ça ce soir ou demain merci
nessa - Posté le 01/11/09 15:03

247 messages

je viens d'aller sur ton blog chevalier et j'ai voté pour ton superbe article ça marche le vote est pris en compte mais est-ce parce que tu ne propose qu'un article par page ? et j e trouve plus judicieux d'avoir le bouton en fin d'article......  bizz bizz

Le Chevalier Dauphinois - Posté le 01/11/09 18:52

2095 messages

Je n'ai pas essayé avec plusieurs articles par page....  Je ne sais pas ce qu'envoie "ob" comme url dans le lien vers ce site externe.... je crains que ce soit la catégorie..... Hors la catégorie n'est pas dans le flux récupéré par hellocoton.
.... Quand tu rédiges un article un simple copier/coller de la syntaxe de hellocoton à la fin est facile à faire.
Est ce une contrainte pour toi ?

--> J'ai demandé au staff de ob.... il confirme ce raisonnement.

nessa - Posté le 02/11/09 01:42

247 messages

oui grande et je ne suis pas la seule.... seulement c'est en fouillant le forum d'hellocotton que je me suis apperçue qu'un script unique était possible  c'est pourquoi peu de "blogueuse" se pose la question
nessa - Posté le 02/11/09 07:45

247 messages

oups pourquoi ce fil est-il classé résolu ?

Finou - Posté le 03/11/09 22:21

49 messages

C'est vrai que ce n'est pas pratique de le remettre à chaque fois !!!!
Et je suis d'accord avec Nessa, pourquoi en résolu, y'a une solution que j'ai raté ??

Finou