Résultats : 1 - 15 sur 17

krystele - Posté le 02/11/09 13:10

Niveau : Privilège
24 messages

bonjour voilà j'aimerai faire de ma page d'accueil la page principale en mettant qu'une image avec le mot (entrez) ou je pourrai mettre un lien, que lorsque l'on clique dessus on rentre dans mon blog ou je dépose mes articles de plus récent au plus ancien comme on voit souvent dans des site de blog (ex canalblog)
là ce que j'ai fais ces quand on va sur 2éme page c'est le hic deplus je ne peut pas mettre de lien
merci de vos réponse
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.4) Gecko/20091016 Firefox/3.5.4 (.NET CLR 3.5.30729)
Tiflo - Posté le 02/11/09 13:15

6883 messages

Tout est expliqué ici
http://www.over-faq.com/article-6435972.html

Attention de pas renverser le café sur mes broderies.............. Merci de lire LA FAQ

krystele - Posté le 02/11/09 13:45

24 messages

oui merci c'est ce que j'ai fait mais si je date mon article d'une ancienne date il ne s'affiche pas dans les communautés
mariev - Posté le 02/11/09 14:20

29 messages

Bonjour,
Tiflo, le problème avec cette méthode, c'est qu'elle nous oblige à afficher du plus ancien au plus récent. C'est ce que Krystèle voudrait, et c'est à cause de ça que j'ai laissé tomber cette idée d'une "vraie" page d'accueil.
Ne serait-il pas possible, dans "configurer > accueil", de placer un module texte libre (qui n'est soumis à aucune date), ou de faire en sorte que l'en-tête prenne tout le blog, ou un "truc" comme ça?
J'avais fouiné un peu partout, mais on en revenait toujours à cette histoire de chronologie des articles.
Merci!
Kinou - Posté le 02/11/09 14:50

944 messages

Bonjour,

vous n'avez pas dû bien lire l'article de la FAQ 
Je reprends,
se mettre en mode avancé, dans Configurer > mode avancé.

Ecrire un article en y plaçant seulement une photo ou du texte avec les différents liens, mettre une date antérieure à celle du premier article.

Dans Configurer > Accueil, sous la liste des modules disponibles, choisir une structure pleine page.
Ensuite,  cliquer sur le marteau du bloc article et enlever les étiquettes inutiles,
    * Date : décoché
    * Nombre d'articles dans cette page : 1
    * Ordre des articles par date : du plus ancien au plus récent
    * Résumé d'articles : rien
    * Lien suivant/précédent : rien
    * Afficher ou non les liens sous l'article : commentaires, trackbacks : décoché
    * Ordre des commentaires : rien

Dans Configurer > Articles, sélectionner une structure de ton choix.
Cliquer sur le marteau du bloc Articles, glisser les étiquettes, mettre les articles du plus récent au plus ancien, ainsi que le nombre d'articles voulus sur la page.

[Edit] vous pouvez également regarder ce fil
http://forum.over-blog.com/thread-2668666-0.html

"La gourmandise"

mariev - Posté le 02/11/09 14:56

29 messages

En effet .... (je pique souvent un fard avec toi, Kinou ... toutes mes plates pour t'avoir autant importunée cette semaine ... mais ... j'apprends aussi beaucoup de trucs! Alors merci!    )
Kinou - Posté le 02/11/09 15:07

944 messages

Voilà ce que c'est de lire en diagonale 

"La gourmandise"

mariev - Posté le 02/11/09 15:21

29 messages

Euh ... mais en fait, je savais bien qu'un truc m'avait coincée (après lecture du fil que tu as indiqué). C'est le lien que l'on laisse dans la page d'accueil pour entrer ensuite dans le blog! On est obligé de le changer à chaque parution d'un nouvel article, ou éventuellement on fait un lien vers l'archive du mois en cours, à renouveller chaque mois (c'est déjà moins long) ... Et c'est exactement ça qui me freine ...
Il suffit d'être absent pour des raisons diverses, le lien n'est plus à jour. Il suffit d'avoir une tête de poisson rouge (comme c'est mon cas) pour oublier de faire le lien.
En plus, je trouve que ça ne facilite pas forcément la navigation, puisque le visiteur atterrit sur une page d'archives, donc quand il débarque en début de mois, il ne voit que deux ou trois articles.
J'ai observé plusieurs blogs comme le tien, celui de Maître Po, du Chevalier Dauphinois, d'autres avec de belles pages d'accueil ... et je ne parviens pas toujours à comprendre l'architecture
Là je signe Mariev, mais le problème se pose en fait pour mon autre blog (celui de Miss Marie) à visée pédagogique (voir ce fil que j'ai ouvert hier), pour lequel une belle page d'accueil bien claire et simple serait idéale.

Donc, il n'y a pas moyen de rendre l'accueil et les articles totalement indépendants.

Merci!

[edit] : lecture en diagonale : la plus grosse honte d'un prof!!   Bé oui ...

Kinou - Posté le 02/11/09 15:40

944 messages

Je vais te répondre pour le mien, je suis en mode avancé, pour l'accueil, j'ai tout bêtement mis des résumés d'articles en allant dans > configurer > accueil > 12 résumés.
Ensuite dans > configurer > articles, j'ai demandé un seul article par page.
J'ai installé des bannières et modules différents sur accueil, articles et pages.
Pas plus compliqué que cela 

"La gourmandise"

mariev - Posté le 02/11/09 16:06

29 messages

Merci beaucoup ... je visualise mieux ce que tu as fait ... Il me reste encore à réfléchir pour le blog de Miss Marie, beaucoup ...! Sans compter tout ce que j'ai à faire côté design ... (ce qui implique des visites fréquentes par ici ...)
Merci encore 

[HS : j'ai parcouru (et lu) plusieurs fois ton blog, il est reposant et "inspirant", on y reprend son souffle, un peu comme chez Azalaïs  -  ça me fait le même effet en tout cas  - ... à bientôt!]
krystele - Posté le 02/11/09 16:20

24 messages

je suis d'accord avec mariev je vais être obliger de changer mon lien de la page d'accueil à chaque fois que je mettrai un nouvel article la barbe, ce serai plus simple que sur accueil ce soit un texte libre au ieu de article
lol
CO.XV - Posté le 03/11/09 23:54

Niveau : Confiance
8 messages

Si je comprends bien il n'est pas aisé de créer une page d'accueil et conserver ce qu'il  y a dans les modules, car lorsque on choisi une structure pleine page alors qu'on a commencé son blog depuis peu (ce qui est mon cas) avec les modules textes libres occupés on perd les infos.

sempre en davant

Maitre Po, devin - Posté le 04/11/09 00:08

Niveau : Premium
17512 messages

CO.XV a écrit : Si je comprends bien il n'est pas aisé de créer une page d'accueil et conserver ce qu'il  y a dans les modules, car lorsque on choisi une structure pleine page alors qu'on a commencé son blog depuis peu (ce qui est mon cas) avec les modules textes libres occupés on perd les infos.

Sans rire, je comprends tous les mots séparément, même deux par deux, mais le sens général de ta phrase m'échappe totalement. En gros, tu voulais dire quoi ? 

Parce qu'il n'y a rien de plus facile que de faire une page d'accueil... et il n'y a pas de moment pour la faire plus facilement qu'à d'autres...

Louxor en ballon : Episode 3

photographes - Posté le 04/11/09 00:16

Niveau : Confiance
20 messages

Je pense pourtant qu'il ait raison de préciser l'incidence sur le contenu des modules textes libres lorsqu'on passe en mode page d'accueil sans changer la structure pleine page, qui ne rend en effet pas la chose aisée.

Clic-clac :=) une photo de plus.

Kinou - Posté le 04/11/09 00:21

944 messages

Il suffit de copier le contenu des modules textes libres de l'accueil avant de passer en structure pleine page.
Ensuite, il n'y a plus qu'à coller le code dans les textes libres de la page articles.

"La gourmandise"