julienguil - Posté le 02/11/09 20:56

Niveau : Premium
1 message

bonjour, j'aimerais enlever les marges supérieurs au dessus de ma bannière. de plus j'aimerais que la bannière ne soit pas en dessous de mes articles.

merci pour votre aide, cordialement julien 
mariev - Posté le 02/11/09 21:26

Niveau : Privilège
29 messages

Bonsoir,
Je tente une idée

- Dans le paragraphe /*----Titre----*/ de ton CSS, tu as cette ligne
#ln_0{ background:url(pics/title.png) repeat-x top left; font-family:Georgia,serif; height:92px; line-height:86px; margin:80px 0 40px 0;}

pour "margin", remplace par un chiffre beaucoup plus petit, par exemple 10px

Pour le chevauchement, j'ai une autre idée, mais je ne préfère pas m'avancer.

Bien sûr, si ça ne marche pas, tu remets tout comme avant, tu me tapes sur les doigts et tu attends l'avis d'un expert    

Francis - Posté le 02/11/09 21:37

11174 messages

Bonsoir,

Bonne idée.

Ce qui est en gras devrait passer :

#ln_0{ background:url(pics/title.png) repeat-x top left; font-family:Georgia,serif; height:92px; line-height:86px; margin:0px 0 100px 0;}

Comment personnaliser le design de son blog tout seul ?

mariev - Posté le 02/11/09 22:00

29 messages

Bonsoir Francis,
En fait, c'est sur ton blog que j'ai trouvé l'extension de Firefox qui m'a permis de voir le CSS de Marvin
Et dans son paragraphe /*----Structure-----*/, il y a cette ligne bizarre :
#cl_0_0.cl{ float:none;}
Quand je l'enlève, les articles ne chevauchent plus l'en-tête.
Je ne comprends pas pourquoi, et du coup je ne voulais pas le dire, parce que peut-être qu'enlever la ligne entière, c'est trop radical...

Pardon si j'entrave le bon déroulement, ce n'est pas mon intention, c'est qu'en essayant d'aider, j'apprends aussi beaucoup.    

J'en profite pour te remercier pour toutes les astuces que j'ai trouvées chez toi ... je suis partie comme une voleuse sans rien dire. Bouh!
Francis - Posté le 02/11/09 22:13

11174 messages

mariev a écrit :

je suis partie comme une voleuse sans rien dire. Bouh!
Je fais pareil chez les autres..
Pour l'aide, tu as raison, c'est en forgeant...

Comment personnaliser le design de son blog tout seul ?

julienguil - Posté le 04/11/09 23:10

1 message

bonsoir, mon problème n'est toujours pas résolu vis à vis des marges malgré mes interventions au niveau du CSS.

j'aimerai "simplement" avoir mon image au centre du blog ( d'ailleurs je croyais qu'elle allait être redimensionnée) et sans marges.

le chevauchement avec les articles n'est pas prioritaire mais ce serait un vrai plus pour moi.

cordialement julien 
Flo-Avril - Posté le 04/11/09 23:53

23503 messages

Comme dit plus haut, ôte cette ligne dans ta CSS
#cl_0_0.cl{ float:none;}

BLOGS D'AIDE

mariev - Posté le 05/11/09 00:07

29 messages

Bonsoir,
Et dans cette ligne :

/* titre */
#global{ background:url(pics/lights.png) repeat-y top center;}
#ln_0{ background:url(pics/title.png) repeat-x top left; font-family:Georgia,serif; height:92px; line-height:86px; margin:80px 0 40px 0;}

Remplace le chiffre en gras par un chiffre très petit petit ...
Cela dit, je t'accorde que ça te rapproche du haut de l'écran, mais qu'il y a encore un espace ... et là ...

N'empêche, c'est déjà mieux  

[bonsoir et merci, Flo-Avril  -  je n'osais toujours pas parler de cette ligne ...]