lecteur - Posté le 03/11/09 14:18

Niveau : Confiance
40 messages

Dans la zone avant article je souhaiterais supprimer le mot "par" avant l'auteur car je peux citer ou des auteurs ou des sources. Je souhaiterais aussi que la date et le mention "par" ou "source" soit sur la m^me ligne au dessus de l'article.
Cela doit être quelques part dans le code html mais lorsque l'on demande le code html de l'article les parties correspondantes à auteur et date ne sont pas présentes. Où cel se trouve-il ? merci
Le kiosque aux Canards - Posté le 03/11/09 15:07

Niveau : Premium
122 messages

Bonjour,

Tente déjà un truc ; va dans "configurer",  "mise en page" puis clique sur le petit marteau de "article" ; là tu trouveras le moyen de virer - en faisant glisser - le "par" qui te gène. Ensuite, tu peux changer la place de la date en faisant juste glisser le module "date" sous l'article, par exemple ; tu valides les modifs et ça s'appliquera à tous tes articles

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." Tchouang-Tseu

lecteur - Posté le 03/11/09 22:46

Niveau : Confiance
40 messages

merci mais j'ai du mal m'exprimer.
1. Ce que je souhaite, c'est garder l'affichage d'un nom d'auteur ou de source et je voudrais seulement retirer le texte "publié par". Je ne trouve pas dans le html où cette expression se situe. En faisant glisser le module "publié par", c'est tout le module qui s'en va. Et je souhaite garder le module mais sans l'expression "publié par"
2. Je voudrais que date et auteur soient toujours en tête de l'article dans la zone "avant article". Je fais glisser les deux modules "date" et "publié par" que je mets côte à côte dans la zone avant article. Cette opération se passe dans configurer. Ensuite dans l'affichage de l'article, "date" et "publié par" apparaissent dans deux lignes qui se succèdent. Je souhaiterais que ces deux infos soient affichées sur une même ligne.
Merci d'avance
mariev - Posté le 03/11/09 22:55

Niveau : Privilège
29 messages

Bonsoir ...
Je vais être confrontée à ce genre de problème sur mon autre blog.
J'ai décidé que je mettrais la date (et dans ton cas, l'auteur) en début d'article, dans la zone de saisie du texte, avec une police, une taille et une couleur caractéristiques, et que je commencerais l'article deux ou trois lignes plus bas.
C'est du bricolage, mais ...
Maitre Po, devin - Posté le 03/11/09 23:52

17512 messages

lecteur a écrit : merci mais j'ai du mal m'exprimer.
1. Ce que je souhaite, c'est garder l'affichage d'un nom d'auteur ou de source et je voudrais seulement retirer le texte "publié par". Je ne trouve pas dans le html où cette expression se situe. En faisant glisser le module "publié par", c'est tout le module qui s'en va. Et je souhaite garder le module mais sans l'expression "publié par"
2. Je voudrais que date et auteur soient toujours en tête de l'article dans la zone "avant article". Je fais glisser les deux modules "date" et "publié par" que je mets côte à côte dans la zone avant article. Cette opération se passe dans configurer. Ensuite dans l'affichage de l'article, "date" et "publié par" apparaissent dans deux lignes qui se succèdent. Je souhaiterais que ces deux infos soient affichées sur une même ligne.
Merci d'avance

1) Edit : je viens de comprendre... je vais voir.

2) Si tu veux que la date et le publié par  soient sur le même ligne, il suffit de lui dire :

.date { display:inline; }

Louxor en ballon : Episode 3

Maitre Po, devin - Posté le 03/11/09 23:57

17512 messages

Pour le 1), comprends pas, finalement.  Tu veux enlever Publié par, mais ce n'est même pas écrit... 

Louxor en ballon : Episode 3