Résultats : 1 - 15 sur 20

Lelio - Posté le 03/11/09 23:03

Niveau : Privilège
1 message

Bonjour, j'ai souscrit au partenariat droits d'auteur l'été dernier, et là, je viens de découvrir qu'un bloggueur a plagié mes articles sur le site suivant : http://mister-r.allmyblog.com/
Le mien étant http://lelio-rocks.over-blog.com.

Je me demandais quels étaient mes recours : je me suis plaint auprès de la plate-forme en question et ai râlé auprès du plagieur, mais je crains que ça ne donne pas grand chose. Juridiquement, que puis-je faire si je suis considéré comme auteur par Over-Blog et l'Agessa?
Autant vous dire que je suis dégoûté de voir un autre s'approprier mes écrits !
Merci d'avance
Le Chevalier Dauphinois - Posté le 03/11/09 23:26

2095 messages

Bien le bonjour Lelio
......... Un peu de lecture
......Puis encore un peu...
...Et un blog juridique.
.
   J'ai eu aussi des textes plagiés sans citation. Après mes courriels, un l'a supprimé, un autre a cité mon blog mais le 3ème a toujours l'article. Le blogueur et staff  de cette plateforme (non Européenne) n'a jamais répondu à mes multiples mails, commentaires etc....
Bon courage.

Je suis le seul et unique chevalier sans peur et cent reproches !

ibios - Posté le 03/11/09 23:51

Niveau : Confiance
1172 messages

Hello,

Sur le Net = rien n'est sûr au niveau de la copie potentielle...

Tout ce que l'on met en ligne Internet est donc succeptible de se faire copier, plagier, utiliser, ect...  
Tacitement, en somme...  "l'on accepte" qu'un contenu qui est diffusé sur une page Internet peut un jour...  se faire copier (partiel ou total).

Et si ça arrive, faut-il le savoir et le repérer 

> Le Chevallier propose des liens d'infos & d'occurences ; bien ciblé, ça informe, à lire...

En outre, pour sûr que tu peux réagir, civilement ou pénalement, si véracité il y a.
En général d'avertir le blogueur "indélicat" fait son effet (ainsi que la plate forme hébergeant ce blog...).
N'hésite pas re-commencer si pas de réponse de suite...

Après, si rien ne se passe, tu peux mener & poursuivre une action  (en justice ou en civil + poussé).
Et... au besoin,  si tu dois aller + avant pour défendre tes idées & droits, tu devras alors expliquer & prouver tes "revendications rapport à la paternité d'un texte / image, dessin.

ps.  tu auras tj gain de cause si la nature de fait est avéré 

Il faut d'abord bien savoir le latin. Ensuite, il faut l'oublier...

photographes - Posté le 04/11/09 00:06

20 messages

Surtout que le plagieur semble véritablement culloté.  Voir ici, au dessus de la flèche rouge...  http://idata.over-blog.com/3/37/02/84/blog-plagiat.gif

Clic-clac :=) une photo de plus.

nessa - Posté le 04/11/09 07:01

247 messages

pour moi c'est simplement une nana qui cherche à se venger ....

Chrystele - Posté le 04/11/09 08:24

8 messages

Bonjour

je viens de lire ton post
d'aller sur le blog de celui qui te prend tout et le tien
punaise c'est incroyablement culloter

j'espère sincèrement que tu vas pouvoir lui fermer son espace

courage

La Bretonne
nessa - Posté le 04/11/09 09:45

247 messages

c'est tellement gros ! c'est fait exprès! d'ailleurs mon com est resté non censuré

" si t'es une nana que lelio a planté bravo si c'est du plagiat gratuit c'est nul !"

ça prouve que j'ai certainement raison....

Maitre Po, devin - Posté le 04/11/09 09:50

Niveau : Premium
17512 messages

nessa a écrit :

J'aime beaucoup la rigueur implacable du raisonnement.

Louxor en ballon : Episode 3

photographes - Posté le 04/11/09 09:55

20 messages

Ou alors c'est un joli coup de pub sur over-blog via la rubrique aide ? Oh! Le médisant !  Je sors

Clic-clac :=) une photo de plus.

nessa - Posté le 04/11/09 10:48

247 messages

nessa a écrit :

Maitre Po, devin a écrit :

J'aime beaucoup la rigueur implacable du raisonnement.
j'ai dit certainement et puis désolée lelio si on lit ton profil t'es pas trop défendable sur le plan humain  " je ne m'attache pas, je consomme puis je jette."  c'est vraiment prendre les femmes pour des p. ou des s. .....

pour le second degré faudra qu'on m'explique !
Maitre Po, devin - Posté le 04/11/09 11:59

17512 messages

J'ai un peu de mal avec cette histoire de plagiat. D'ordinaire, il s'agit d'un article qui est repris dans un blog existant.

Là, il s'agit d'une copie d'un blog qui existe déjà en deux exemplaires :
http://lelio-rocks.over-blog.com/
http://lelio-rocks.skyrock.com/

sans qu'il y ait volonté manifeste de nuire. Vois pas trop le but...

nessa - Posté le 04/11/09 12:08

247 messages

non maitre po d'apres ce que j'ai compris le blog skyrock c'est l'ancien blog de lelio et le plagiat c'est celui-ci    http://mister-r.allmyblog.com/
Lelio - Posté le 04/11/09 13:09

1 message

Exact Nessa, je possède également un blog sur skyrock que j'ai principalement importé lors de ma venue sur over-blog, je le continue en parallèle...

Quant à une éventuelle ex qui se vengerait, c'est tout bonnement impossible : aucun de mes proches ne connait l'existence de mon blog, et à vrai dire, la plupart pensent que ce n'est pas mon genre, mais alors vraiment pas...ils se demandent presque si j'ai internet (je plaisante...quoique).  Ah, et Nessa, je suis un fervent adepte du second degré, j'ai même crée une communauté sur le sujet, outre le fait que le côté odieux, ça ne soit pas vraiment moi, je ne pense pas qu'on puisse donner une justification au plagiat en disant "il l'a bien mérité, c'est un enfoiré de toute manière". J'écris, je prends vraiment du plaisir à écrire, et qu'on s'approprie ma réflexion, par exemple, sur les personnages de litté que j'admire, je trouve ça vraiment dégueulasse.

Merci beaucoup de vos réponses. Photographes, je pense que le plagieur n'a pas réalisé ce que cette phrase voulait dire en anglais...j'allais dire "peut-être même qu'il n'a pas compris que Lelio était mon prénom" mais ça serait mettre en doute ses capacités mentales de manière éhontée.

Bref, j'ai de la lecture...je vais jeter un oeil à tout ça ^^ Merci
Maitre Po, devin - Posté le 04/11/09 13:31

17512 messages

nessa a écrit : non maitre po d'apres ce que j'ai compris le blog skyrock c'est l'ancien blog de lelio et le plagiat c'est celui-ci    http://mister-r.allmyblog.com/
Oui, pour le plagiat, c'est indiqué dans son premier message 
Mais le deuxième site que je cite n'est pas un ancien blog.

Maitre Po, devin - Posté le 04/11/09 13:34

17512 messages

Lelio a écrit : qu'on s'approprie ma réflexion, par exemple, sur les personnages de litté que j'admire, je trouve ça vraiment dégueulasse.

Ce qui étonnant, c'est qu'en l'occurrence, il n'y a aucune appropriation.

De toute façon, c'est pas trop grave, le blog a été supprimé