Résultats : 1 - 15 sur 16

Artisans et Travaux - Posté le 04/11/09 10:54

Niveau : Premium
1 message

bonjour je cherche à reduire les deux marges de chaque coté de mon blog afin d'utiliser pleinement ma page
Samy Kacimi - Posté le 04/11/09 11:12

84 messages

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire :/, essayes ça dans ton CSS

body{
  margin: la taille que tu veux (en px);
}

"Savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait" Caius Lucilius

mariev - Posté le 04/11/09 11:32

Niveau : Privilège
29 messages

Bonjour,
Ce n'est faisable qu'en accédant au CSS
Au tout début, tu as ça:

body, html {padding: 0px; margin: 0px;}
#global{padding: 0px; margin: 0px auto; width: 950px;} tu remplaces par 100%

.ln {clear:both;}
.cl {float:left;}
.clear {clear:both;}

/* modele */
#cl_0_0 {margin:0px 0px 15px 0px; padding:0px; width:100%;}
#cl_1_0    {margin:0 10px 0 0; width:625px; padding:5px} remplacer par 63%
#cl_1_1    {margin:0px; width:300px; } remplacer par 35%
#cl_2_0 {width:100%; margin:15px 0 0 0 ;}
.box {width:100%; overflow:hidden;}

Tu peux jouer un peu avec les chiffres des deux colonnes pour obtenir quelque chose qui te convienne.

Artisans et Travaux - Posté le 04/11/09 11:33

1 message

en fait j'ai le design ray tu peux consulter mon blog http://www.artisans-et-travaux.fr
j'ai juste une page de presentation de mon activité mais j'aimerai diminuer de moitié les marge a droite et a gauche pour profiter pleinement de ma page.
Kinou - Posté le 04/11/09 11:42

944 messages

Bonjour,

le design Ray n'est pas facile à modifier car il est composé d'images (comme tu as pu le constater sur ta page articles qui a piètre allure).
Tu devrais faire une vraie page d'accueil, regarde la marche à suivre sur cet article de la FAQ

"La gourmandise"

Artisans et Travaux - Posté le 04/11/09 11:44

1 message

j'ai fait les modifs dans mon css mais je modifie quelles parties? sur la gauche il me propose article, accueil et page
mariev - Posté le 04/11/09 13:37

29 messages

Re!
Je viens de voir que tu as créé une page d'accueil.

Pour la largeur des marges latérales, tu fais les modifications dans chaque partie du CSS où tu veux qu'elles se voient : accueil / articles / pages ....
Sauf que je vois que tu as supprimé la possibilité d'avoir une colonne de modules. Est-ce vraiment ce que tu veux?

:)
Kinou - Posté le 04/11/09 13:43

944 messages

mariev

attends qu'il ait avancé un peu plus dans l'agencement de son blog.
Le modèle Ray n'est pas très facile à modifier, il est plus simple de se mettre en mode avancé et de choisir une configuration différente selon les pages.  

"La gourmandise"

mariev - Posté le 04/11/09 13:52

29 messages

Coucou Kinou!
Je suis bien placée pour savoir que Ray n'est pas facile ... j'y perds parfois un peu de ma sérénité
Quand je parle de l'impossibilité de faire des colonnes, c'est ce que j'ai vu dans le CSS (qui, soit dit en passant ... ne se présente pas tout à fait comme le mien ...), tout est à 100% ... Si c'est dans le CSS, A&T ne va-t-il pas avoir des soucis au moment de configurer?
Je n'interviens plus et je vais suivre ça attentivement pour mon propre blog.
Kinou - Posté le 04/11/09 14:01

944 messages

Pourquoi prendre un design compliqué alors qu'avec le minimaliste, overblog etc... on peut faire tout ce que l'on veut 

marie, tu n'as pas dû tout comprendre dans le fonctionnement du mode avancé 

"La gourmandise"

mariev - Posté le 04/11/09 14:13

29 messages

Hi!Hi! J'ai pris Ray il y a 18 mois parce qu'il me plaisait, et sans même savoir que le CSS existait à l'époque ... Si je devais changer de design, ce serait la cata (j'écris de toutes les couleurs, etc ..., y'aurait pleins de trucs à refaire)
Soylent Green est très manipulable aussi, je l'utilise ailleurs.

Pour le mode avancé, je ne sais pas, en fait ... J'en suis au stade où je pense (à tort visiblement) que le CSS prime sur tout le reste. Mais je sais l'utiliser pour faire des affichages différents selon les pages.
Enfin ... je crois ...

D'toute façon, on a repris l'école, alors je serai beaucoup moins ici à vous embêter; je vais me faire des auto-stages le weekend avec tous les liens glanés ici et là 
Artisans et Travaux - Posté le 04/11/09 17:07

1 message

merci pour vos renseignement j'avance sur mon blog je viens de finir ma page d'accueil mais maintenant je rencontre un autre probleme... j'aimerai que mes futur client puisse remplir un formulaire de renseignement que je pourrai recevoir par mail. j'aimerai donc un icone sur ma page d'accueil genre "contactez moi" en lien avec un formulaire du genre "nom prenom adresse projet et coordonées tel et mail" pouvez vous me filer un coup de main?
Kinou - Posté le 04/11/09 17:09

944 messages

Tu peux mettre une image ou du texte et faire un lien avec ton contact de bas de page dont l'adresse est
http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=1998980

"La gourmandise"

Artisans et Travaux - Posté le 04/11/09 17:16

1 message

merci kinou je pige mais puis je modifier le formulaire ou pas? je le trouve un peu sommaire
Kinou - Posté le 04/11/09 17:25

944 messages

Non, tu ne peux modifier celui-ci, mais en revanche, comme tu es en premium, tu dois pouvoir en trouver sur internet.

"La gourmandise"