Résultats : 1 - 15 sur 18

Inconnu - Posté le 05/11/09 21:50

5 messages

Bonsoir,
Tout est dans le titre : le html d'un de mes articles est un peu complexe (galerie photo de blog cln) et j'aimerais savoir si on peut le structurer, i.e. utiliser des tabulations, pour bien visualiser les table, tbody, tr, td et tout le reste.
Même si on le fait à la main, tout redevient en vrac quand on y retourne.
C'est un peu agaçant.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Ma config : Mac OS X 10,5,8 Firefox 3,5
Inconnu - Posté le 06/11/09 08:37

5 messages

Bonjour,
J'ai trouvé, il suffit de cliquer dans l'écran html sur l'icône grand écran et de décocher "rupture de ligne".
Y-aurait-il un moyen pour spécifier que l'on veut toujours cette configuration quand on entre dans le html ?
Merci
Maitre Po, devin - Posté le 06/11/09 08:41

Niveau : Premium
17512 messages

Normalement, une fois coché, ça ne bouge plus. Chez moi, c'est le cas. Et heureusement, d'ailleurs  

Louxor en ballon : Episode 3

Inconnu - Posté le 06/11/09 08:49

5 messages

Je suis bien d'accord que cela ne bouge pas tant que l'on reste dans l'écran html,
Maitre Po, devin a écrit :
  Et heureusement, d'ailleurs 
Par contre, quand on est en phase de mise au point, et que l'on passe sans arret de prévisualisation à html, c'est agaçant de devoir toujours cliquer 2 fois en entrant dans le html, ...
Mais je suis bien consciente qu'il y a pire dans la vie .....
Merci pour la réponse "éclair" !
Maitre Po, devin - Posté le 06/11/09 08:53

17512 messages

J'ai dû cocher cette case une fois, il y a des années et plus depuis. Mais bon, je ne me sers jamais de la prévisualisation  

Cln - Posté le 06/11/09 09:06

Niveau : Privilège
16424 messages

Le mieux est de jongler entre un fichier Bloc-note et l'éditeur HTML, en copiant/collant l'ensemble à chaque manip, au moins, le fichier bloc-note, lui, reste fixe !

Comprendre la V2 ^ ^ SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^

Inconnu - Posté le 06/11/09 09:48

5 messages

Maitre Po, devin a écrit : J'ai dû cocher cette case une fois, il y a des années et plus depuis. Mais bon, je ne me sers jamais de la prévisualisation  

C'est Po juste, vous avez peut-être un privilège en tant que modérateur

Inconnu - Posté le 06/11/09 09:53

5 messages

Cln a écrit : Le mieux est de jongler entre un fichier Bloc-note et l'éditeur HTML, en copiant/collant l'ensemble à chaque manip, au moins, le fichier bloc-note, lui, reste fixe !
Quand on fait beaucoup de modifs, on aime bien voir les résultats au fur et à mesure (ne serait-ce que pour mieux cerner un pb), donc j'utilise beaucoup la prévisualisation, et faire du copier coller sans arrêt n'est pas plus simple que de décocher 2 cases, à mon avis...

Si quelqu'un a une idée du pourquoi Maitre Po n'a pas besoin de décocher les cases à chaque fois, je suis preneuse !!
Boobalechat - Posté le 06/11/09 10:14

2718 messages

sinon au lieu de t'enquiquiner y'a la barre werb-developer pour Firefox, qui permet de  tester en temps reelle tes modifs html, css....perso tout mes tatonages je les faits ainsi et je colle direct le resultat satisfaisant dans l'editeur html...

elle fonctionne dans la majorité des utilisations,hormis des JS qu'elle peut eventuellement neutraliser lorsqu'elle est activée

Loisirs et détente...

Inconnu - Posté le 06/11/09 12:12

5 messages

J'ai Web developer depuis pas mal de temps, je l'utilise (quand çà coince, pour voir le résultat en fonction des écrans,..., mais je n'ai pas trouvé d'outil prévisualisation, il y en aurait un que je n'ai pas vu ? Dites-moi tout

Je suppose que pour le html, tu utilises un éditeur quelconque !

Merci d'éclairer ma lanterne.
Tiflo - Posté le 06/11/09 12:29

6883 messages

Tu vas dans css > editer les css
ton css apparaitra dans la colonne de gauche, et chaque modif que tu feras, aura un impact instantané sur l'affichage de ton blog

Attention de pas renverser le café sur mes broderies.............. Merci de lire LA FAQ

Inconnu - Posté le 06/11/09 12:40

5 messages

Il faut arrêter le café Tiflo, je ne parlais pas des CSS, mais du html...
Je ne vois pas de choix dans web developer pour avoir la même chose avec les html. Ceci dit, merci pour les CSS, je n'avais pas remarqué cette possibilité   
Cln - Posté le 07/11/09 14:39

16424 messages

Pareil, dans la Web-dev, Divers / éditer le html...
mais là aussi il est un peu en vrac.

Comprendre la V2 ^ ^ SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^

les Brigades - Posté le 07/11/09 15:40

Niveau : Confiance
2 messages

Personellement, je travaille avec deux fenêtres : une fenêtre sur le css et une fenêtre sur le blog que j'actualise après chaque validation de css.
Option : j'utilise webdev pour travailler la précision de placement des éléments.
Je n'utilise jamais la prévisualisation.

Cliquez ici pour des aides ->

Maitre Po, devin - Posté le 07/11/09 15:51

17512 messages

Euh... je ne vois pas trop l'intérêt d 'utiliser la WebDevBar si ce n'est pas pour avoir un onglet pour éditer le css ou un onglet pour éditer le html. C'est pour copier facilement les zimages ?  

Sinon, je ne sais pas pourquoi la case reste cochée chez moi. Quoique ça me paraisse assez normal, finalement. Ce doit être la tienne qui ne marche pas...