Sophie - Posté le 06/11/09 09:09

Niveau : Confiance
14 messages

Bonjour,
Je sais que ce sujet à déjà été traité mais je ne comprend rien aux réponses! Je suis une débutante de chez débutante! J'aimerais placer des musiques soit à l'ouverture de mon blog soit dans mes pages qui s'ouvrent seules. Je sais que ça ne plait pas toujours, mais mon blog est plutôt destiné à la famille ou des amis;
Merci de votre aide et de vos réponses simples à comprendre pour une débutante!!:$
Au fait, je prend mes musiques sur Deezer, j'ai bien compris ou copier le lien, mais je ne sais pas où on coche la case pour lancer la zic automatiquement ni où coller ce lien dans mon blog??
mariev - Posté le 06/11/09 16:59

Niveau : Privilège
29 messages

Pour mettre une musique à l'ouverture de ton blog par exemple.
Configurer > accueil > glisser un module texte libre entre l'en-tête et la colonne article.
Clique sur le marteau de ce module, tu te retrouves avec la même mise en page qu'un article.
Dans la barre d'outils, tu as "insérer une musique".
Arrivée sur deezer, quand tu as fait ton choix, en haut à droite de la fenêtre, sous le lecteur, il y a une case à cocher (ou décocher, je ne sais plus) pour autoriser la lecture automatique.
Tu valides.
De retour dans ton module, tu valides.  (tu peux enlever son titre "texte libre", en mettre un autre, ou aucun ...)
:)
Sophie - Posté le 06/11/09 17:42

Niveau : Confiance
14 messages

ca y est c'est nickel! Merci!