Hervé Beaudouin - Posté le 06/11/09 12:03

Niveau : Confiance
21 messages

Bonjour,

j'en suis toujours à découvrir toutes les fonctionnalités d'Over-Blog, mais là j'aimerais savoir si ce que je veux faire est possible.

Alors voilà pour être clair... J'ai des PAGES qui s'articulent entre elles, elles sont classées par catégories.

Maintenant je voudrais avoir une page d'acceuil pour la catégorie (par exemple) Préhistoire en Meuse, à laquelle se rattacheraient des articles comme un blog normal.
Puis une autre page (catégorie Préhistoire dans les Vosges) avec ses articles à elle.
Et ainsi de suite.

Est-ce possible ?
Si les articles sont rangés par catégories, sont-ils automatiquement reliés à la page correspondante, ou bien vont-ils tous s'accumuler à la page d'accueil comme dans la majorité des blogs ?

Merci beaucoup pour votre réponse qui me fera gagner des jours de recherche !

Préhistorien libéral sur la Lorraine (animations, ateliers pédagogiques, expositions, vente d'objets, réalisation d'inventaires pour les collectivités, aide logistique aux bénévoles)

Maitre Po, devin - Posté le 06/11/09 13:19

Niveau : Premium
17512 messages

D'abord, les articles, contrairement aux pages, apparaissent automatiquement sur le blog, c'est le principe même des articles.

Ensuite, les catégories d'articles peuvent être les mêmes (ou non) que celles des pages, mais il n'y a pas de lien direct entre les deux.

Enfin, tu peux très bien faire une page présentant une catégorie ainsi que les pages relevant de cette catégorie. Tu peux même y mettre une liste d'articles qui s'y référeraient, mais tout ça est à faire manuellement.

Et surtout, n'oublie pas qu'il n'y a que 30 pages.

Louxor en ballon : Episode 3

Hervé Beaudouin - Posté le 06/11/09 13:35

21 messages

super, merci pour la réponse. Enfin merci pour la rapidité et la clarté , car pour le contenu, cela ne m'arrange pas.
Il va falloir réfléchir à cela, pour que les bénévoles lorrains aient une bonne facilité d'accès...
En plus, 30 pages, je n'étais pas au courant, ouh là.

En tout cas merci pour l'aide apportée.

Préhistorien libéral sur la Lorraine (animations, ateliers pédagogiques, expositions, vente d'objets, réalisation d'inventaires pour les collectivités, aide logistique aux bénévoles)

Hervé Beaudouin - Posté le 06/11/09 13:47

21 messages

Sans vouloir abuser,

après visite de votre blog, j'aimerais savoir quelle est la manip en html pour masquer les longues listes interminables, et ne les afficher qu'au passage de la souris ?
Merci beaucoup et bravo pour vos photos (grand voyageur ? photographe professionnel ?)

Maitre Po, devin - Posté le 06/11/09 14:02

Niveau : Premium
17512 messages

Plus simple, y a pas, mais ça ne marche pas avec IE6 et faut maîtriser un peu si tu veux le modifier par la suite.

Suffit de rajouter dans ton css (donc rien à voir avec le html)  :

.box-content  { display:none; }
.box:hover .box-content  { display:block; }

Sinon, juste voyageur 

Louxor en ballon : Episode 3

Hervé Beaudouin - Posté le 06/11/09 14:20

21 messages

C'est super, ca marche, et si besoin d'infos sur la Slovaquie (à tout hasard), surtout n'hésitez pas.