Admin - Posté le 07/11/09 12:50

Niveau : Confiance
1 message

Bonjour,
Mon blog figure dans la liste des blogs favoris d'un certain nombre d'autres blogs (hébergés chez bogspot pour la plupart). Sur ces blogs, le titre de mon dernier article apparaissait automatiquement quelques minutes après chaque nouvelle publication. Mais depuis 2 semaines environ, cette mise à jour reste "bloquée" sur un ancien article (j'en ai publié 3 nouveaux depuis). Est ce que j'aurais moi même bloqué mon flux RSS ou autre sans le vouloir ?
Je suis vraiment novice et vous prie de m'excuser si ma question n'est pas claire... Avec tous mes remerciements
Admin - Posté le 08/11/09 13:00

1 message

Bonjour,
Pas de réponse ?...  Personne pour m'aider ?... Peut-être me suis-je mal exprimée... Alors voici mon blog :
http://dunjouralautre.over-blog.fr/
Et voici un exemple de blog où il figure en favoris (en bas à gauche, nommé "Laetitia, Geoffrey et Toàn") :
http://lemieldechavetta.blogspot.com/
Mon article le plus récent est celui intitulé "Des étoiles plein la tête" (il date du 06/11/09)
Mais voilà le problème :
Sur les tous les blogs où il est placé en favoris figure l'article "J'ai 4 ans... ça se fête" (depuis sa publication le 18/10/09)
J'ai conscience que mon souci n'est pas très grave et que mes connaissances sont très limitées. Mais j'ai fait des recherches et lu tout ce que j'ai pu sur le sujet sans résultat . Vous êtes mon dernier espoir en somme !
Merci d'avance pour votre réponse qui me sera sans doute très précieuse. 
Anna K - Posté le 08/11/09 19:11

Niveau : Premium
7165 messages

C'est intéressant, ça correspond en gros au changement d'URL.
Je te mets dans Bug

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog

Admin - Posté le 09/11/09 09:16

1 message

Bonjour Anna,
Merci pour ta réponse qui me redonne espoir !  Cette fois, c'est sûr : ça dépasse toutes mes compétences... J'espère qu'une solution sera bientôt trouvée.
Over-FAQ - Posté le 09/11/09 09:16

33819 messages

anna, perdu: les urls datent de plus tard (6 novembre je dirais).

Pour le flux rss: http://dunjouralautre.over-blog.fr/rss-articles.xml
Les articles sont bien à leur place, il faut donc vérifier le fonctionnement du script qui l'affiche.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Admin - Posté le 09/11/09 09:34

1 message

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Heu... "Le script qui l'affiche" : cela veut dire que le souci viendrait plutôt des blogs sur lesquels mon blog apparaît, c'est bien ça ?
Si oui, de leur  "lecteur de flux" (1) ou du "lien" qu'ils utilisent pour afficher mon blog dans leurs favoris (2) en quelle que sorte ? 
Pardonnez moi d'insister, mais alors :
(1) : pourquoi mon blog est le seul lien à "dysfonctionner" parmi tous leurs favoris ?
(2) : comment expliquer que le lien utilisé jusqu'à présent sur l'ensemble de ces blogs a cessé de fonctionner tout à coup ?

Bien cordialement
Over-FAQ - Posté le 09/11/09 09:40

33819 messages

1/ ca dépend du script....
2/ ca dépend du script: quand je prends le flux dans mon lecteur de flux, j'ai pas de souci.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Admin - Posté le 09/11/09 12:32

1 message

Pour être honnête et malgré toute ma bonne volonté,  votre 2ème message demeure obscur pour l'ignarde dépourvue d'humour que je suis !
Néanmoins, je ne résiste pas à l'envie de vous dire un grand merci car mon problème est résolu depuis quelques instants... et ce n'est vraiment pas grâce à moi !