aureil - Posté le 07/11/09 16:25

Niveau : Confiance
4 messages

Bonjour,

j'aimerais mettre une page d'accueil sur mon blog avec une sorte de liste (quitte à faire un article spécial) qui n'apparaitrait que sur la première page sans aucun article à la suite.

J'ai trouvé cette procédure :

Solution actuellement conseillée:
  • Dans configuration, passer en mode avancé. Cela permet de gérer la configuration des pages différemment (de facon à choisir quels modules on affiche où). j'arrive à passer en mode avancé
  • Dans l'onglet accueil, supprimer tous les modules, sauf le "module" article. j'y arrive
  • Sur ce "module" article, cliquer sur le marteau (en haut à droite), et tout régler:
  • dois-je cocher la case "pagination" ?
    • Date : décoché je n'ai pas de case à coché alors je l'ai déplacé dans la marge
    • Nombre d'articles dans cette page : 1
    • Ordre des articles par date : du plus ancien au plus récent
    • Résumé d'articles : rien
    • Lien suivant/précédent : rien je n'ai pas cette case
    • Afficher ou non les liens sous l'article : commentaires, trackbacks... : décoché j'ai tout mis dans la marge
    • Ordre des commentaires : rien je n'ai pas cette case
  • Dans la partie articles, vérifier que tous les modules sont à leur place, et que le "module" article est bien configuré (en cliquant sur le marteau). de ce coté, j'y arrive sans problème
  • Dans les articles, postez un article super vieux (à la date de création du blog par exemple) qui sera votre message d'accueil. là, je comprends pas ce que je dois faire ?

Apres avoir fais tout ça, problème...

la configuration de mes articles n'est pas bonnes (1 par page au lieu de 5, plus de rubriques dans la colonne sur le coté, etc..) en gros, la config. est celle que j'ai faite pour la page d'accueil (que je n'ai toujours pas d'ailleur) et pas celle des articles.

PLEASE HELP ME !!

Ma configuration : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322)

Kinou - Posté le 07/11/09 16:44

Niveau : Privilège
944 messages

Bonjour,

le mode avancé est fait pour configurer différemment tes pages.
Donc, pour les articles, tu vas en bas de la colonne des modules, au survol de la souris, tu choisis la structure que tu veux.

Pour écrire un article, tu vas dans Publier > articles > sous l'article, clique sur "afficher..." pour modifier la date.

Pour la page d'accueil, tu laisses les éléments dans la colonne des "éléments désactivés".

"La gourmandise"

aureil - Posté le 07/11/09 17:08

4 messages

merci de ta réponse mais,

ma structure me conviens, je ne veux pas la changer

je comprend pas, il faut que je change la date de tout mes articles ? pourquoi ?

si je laisse tout les element dans "elements désactivés", il n'apparaisse plus sur mon blog avec les articles.

et comment dois-je faire pour avoir 1 page d'accueil sans article et ensuite 5 articles par pages?
Kinou - Posté le 07/11/09 17:12

944 messages

As-tu bien lu cet article de la FAQ ?
http://www.over-faq.com/article-6435972.html

Tu ne dois antidater que l'article que tu vas mettre sur la page d'accueil, pas les autres.
Les modifications sont à faire sur configurer > accueil et non sur configurer > articles.

"La gourmandise"

aureil - Posté le 07/11/09 17:18

4 messages

oui

Solution actuellement conseillée:
  • Dans configuration, passer en mode avancé. Cela permet de gérer la configuration des pages différemment (de facon à choisir quels modules on affiche où). j'y arrive
  • Dans l'onglet accueil, supprimer tous les modules, sauf le "module" article. j'y arrive aussi
  • Sur ce "module" article, cliquer sur le marteau (en haut à droite), et tout régler:
    • Date : décoché je n'ai pas de case à coché ou décoché alors j'ai déplacé le module date dans les éléments désactivés
    • Nombre d'articles dans cette page : 1 ok
    • Ordre des articles par date : du plus ancien au plus récent ok, bien que je préfert l'inverse
    • Résumé d'articles : rien ok
    • Lien suivant/précédent : rien je n'ai pas cette case
    • Afficher ou non les liens sous l'article : commentaires, trackbacks... : décoché pas de case, j'ai déplacé dans éléments désact.
    • Ordre des commentaires : rien je n'ai pas cette case
  • Dans la partie articles, vérifier que tous les modules sont à leur place, et que le "module" article est bien configuré (en cliquant sur le marteau). j'ai bien configuré 5 articles par pages et j'ai plein de modules
  • Dans les articles, postez un article super vieux (à la date de création du blog par exemple) qui sera votre message d'accueil. là, je comprend pas ce que je dois faire ?
Kinou - Posté le 07/11/09 17:23

944 messages

aureil a écrit :
  • Dans les articles, postez un article super vieux (à la date de création du blog par exemple) qui sera votre message d'accueil. là, je comprend pas ce que je dois faire ?
Dans publier > articles, tu écris un article.
Sous cet article, tu modifies la date.

"La gourmandise"

aureil - Posté le 07/11/09 17:26

4 messages

ok, c'est fais, je commence à comprendre.

mais pourquoi je ne peux plus afficher 5 articles par pages alors que dans l'onglet "article", j'ai bien selectionné 5 par pages ?

et, je ne peux pas afficher mes articles dans l'autre sens (le plus récent juste apres la page d'accueil).
aureil - Posté le 07/11/09 17:28

4 messages

et pourquoi je n'ai plus mon image d'arrière plan ?
Kinou - Posté le 07/11/09 17:46

944 messages

Ton image de fond se trouve dans la partie articles.
Clique sur le titre d'un article, tu vas voir ton fond.

"La gourmandise"

aureil - Posté le 07/11/09 18:23

4 messages

mais le fond ne s'affiche pas lorsque je clic sur une page

si je clic sur le titre de l'article dans ma liste, pas de problème mais si je sélectionne une page par exemple page 2 , pas de fond...

et comment puis-je faire pour avoir plusieurs articles par page sauf la première page (sauf page d'accueil) ?