Naïa - Posté le 08/11/09 04:05

Niveau : Confiance
23 messages

Bonjour
J'ai effectué une personalisation simplifiée de mon blog. Je souhaite basculer en css pour effectuer des modifications (modification des margins articles, ajout de catégories...). J'ai vu que personalisation et css étaient incompatibles. Avant d'effectuer le transfert, je voulais m'assurer de quelques points :
Si j'effectue une configuration css, je dois pour ne pas perdre les styles déja enregistrés, copier coller le squelette qui se trouve entre style et style. Cela concerve t'il toute ma trame... cad banière, couleurs, .... Qu'en est il des titres, articles, photos déja enregistrés...?
Cela signifire t'il que je devrais passer par le mode css à chaque fois que je souhaiterai ajouter une photo ou un article ou pourrais je continuer à utiliser les menus simplifiés d'Overblog pour les actions simples qui ne concerne plus le squelette?
Francis - Posté le 08/11/09 07:10

Niveau : Privilège
11174 messages

Bonjour,

Tu as deux façons pour personnaliser ton blog :

• soit en passant par le lien Personnaliser mon thème
  • soit en modifiant la css via le lien design.

Dans le second cas, tu perds ce que tu as fait dans le premier si tu as déjà travaillé dans "Personnaliser mon thème".

J'ai vu ton blog, ce sera très facile de récupérer les détails dans la css.

Pour ajouter une photo, faire un article, cela n'a rien à voir avec la css. Cela concerne la publication.

Le lien rouge sous mon post peut peut-être t'aider.

Comment personnaliser le design de son blog tout seul ?

Naïa - Posté le 08/11/09 19:02

23 messages

Merci pour ta réponse. Je bloque malheureusement après avoir édité le css, sur la barre d'onglet de mise à jour Mozilla... elle ne correspond pas à celle que tu as mis en ligne.
Je peux lire
Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";}

common.css

8.css

8.css

legals.css

stylesincorporés.css

Je ne retrouve ni accueil, ni pages, ni articles... du coup je suis un peu perdue. Je ne sais pas à partir du module css mon style comment migrer les modifications de ma feuille de style que j'avais effectué en personalisant hors css.

Kinou - Posté le 08/11/09 19:15

Niveau : Privilège
944 messages

Bonsoir,

pour utiliser le css tout en conservant la personnalisation du thème, tu peux regarder cet article

Tu peux retourner dans ton message et y enlever la partie de texte qui n'a rien à y faire  

"La gourmandise"

Naïa - Posté le 09/11/09 07:42

23 messages

J'ai appliqué à la lettre ce qui était indiqué et MERCI.... j'ai réussi et j'ai débuté en prime les petites modifications que je souhaitais faire!!!! MERCI! Merci!