• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
Aide

Topic ouvert

Probleme d'ajout d'image dans un article

Dans : Aide
  • Créé par - Posté le 25/01/2010 11:28
    Modérateur

Certains rencontrent des problemes pour ajouter des images dans un article. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas choisir des images dans leur liste pour qu'elles apparaissent dans un article.

Si vous n'arrivez pas à envoyer les images, consulter plutot: http://forum.over-blog.com/thread-2678978.html

A l'heure actuelle, les rares personnes ayant eu ce probleme donnant peu d'information, il est difficile de trouver la source de ce probleme. Vous etes donc encouragé à donner des précisions si cela vous arrive.

En général, le symptome est: "En cliquant sur le bouton insérer, il ne se passe rien".

Dans le cas où la liste des images n'apparait pas du tout: une solution pour corriger le probleme existe, en attendant de corriger la source du probleme. Il suffit de se signaler (par forum, mail, commentaires...: tous les cas seront traités à la main par le staff)

Merci de préciser:
    * Navigateur: Internet Explorer 7, Internet Explorer 8, Firefox 3, Opéra, Safari, Chrome...
    * Antivirus
    * Sur quelle page avez vous le problème, en cliquant où, dans quel ordre ...
    * S'il y a un message d'erreur, lequel ?

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

• Répondu par - Posté le 25/01/2010 19:25

Bonjour à tous
    moi ça fait un moment que ça dure
    je m'explique mes images sont bien dans mes dossiers mais quanfd j'essaye d'insérer une photo dans un article
    ça tourne en rond voici en photo ce qui se passe ici
    je suis sur firefox et il y a toujours des photos que je n'arrive plus à voir dans mes dossiers (je ne les ai pas supprimés)
    -je n'ai pas de message d'erreur
    -mon antivirus norton

Kabe Ni Mimi ARi, ShôJi Ni Me Ari

• Répondu par - Posté le 25/01/2010 20:25

J'ai plus ou moins le même problème. J'ai inséré une image dans mon article que je viens d'uploader et elle apparait en croix rouge sur mon blog. J'ai déjà eu beaucoup de mal à la faire apparaitre lors de la creation de l'article (plusieurs images apparaissent en blanc dans la liste des mes images)... Faut que je réupload l'image ou ça va s'arranger tout seul ?
    Merci.

J'ai essayé sous IE et Firefox.
  • Répondu par - Posté le 25/01/2010 20:35
    Modérateur

Rakugaki a écrit : J'ai plus ou moins le même problème. J'ai inséré une image dans mon article que je viens d'uploader et elle apparait en croix rouge sur mon blog. J'ai déjà eu beaucoup de mal à la faire apparaitre lors de la creation de l'article (plusieurs images apparaissent en blanc dans la liste des mes images)... Faut que je réupload l'image ou ça va s'arranger tout seul ?
    Merci.

J'ai essayé sous IE et Firefox.
    Vous voulez de l'aide et espérez une résolution du problème, mais vous ne répondez même pas aux demandes qu'un Administrateur vous demande deux post plus haut

I.E. Version ?
    Firefox Version ?
    Un message d'erreur ?
    Quel Antivirus ?

Besoin d'aide ? Mon blog et l'aide d'O-B vous aident ;)

• Répondu par - Posté le 25/01/2010 21:38

IE 8, Firefox 3.57, Avira Antivir 9 et pas de message d'erreur.
    Merci.

EDIT : Bon bah l'image s'affiche sur mon blog pour le moment (pas la preview dans l'album photo dans la partie admin par contre, mais c'est pas grave). Merci d'avoir été si rapide à réparer ça.
  • Répondu par - Posté le 26/01/2010 07:29

Linux 9.10 Firefox 3.5
    Bonjour,
    Quand je vais dans mon dossier " images", je ne peux plus ni ajouter de photos au dossier, ni en supprimer; ni visualiser les adresses url etc
     Je n'ai plus les icones sur les cotés de l'image et je n'ai pas les barres en haut  .pour ajouter une image ou créer un dossier.
    Si je clique sur une image présente dans mon dossier, tout se passe bien
    Pas de soucis en passant par "ajouter une image à partir d'une URL"

Merci d'avance pour votre aide.
    Bonne journée

j'ai decide d'etre heureuse parce que c'est bon pour la sante

• Répondu par - Posté le 26/01/2010 08:48

Ca remarche, merci beaucoup à la personne qui a corrigé le problème. Bonne journée

j'ai decide d'etre heureuse parce que c'est bon pour la sante

• Répondu par - Posté le 28/01/2010 12:46

Bonjour,

C'est vrai aujourd'hui cela marche.
    merci.

Je crois que c'etait un probleme de taille memoire maximale (pas assez d'espace memoire ou mettre les images).
    Et des fois cela marchait et des fois pas, en fonction de l'espace memoire residuelle du jours.

aujourdhui ok

merci
  • Répondu par - Posté le 29/01/2010 16:38
    Bon, je n'sais pas si c'est bien le bon endroit ou poster, si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser...

De mon côté, lorsque je veux ajouter une image en cliquant sur "ajouter une image" puis sur "depuis une URL" tout fout l'camp.

Dès que je clique sur "depuis une URL" donc,  IE m'affiche ce message d'erreur:

IE a cessé de fonctionner.

Un probleme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est possible.

Pour ensuite me renvoyer à l'edition d'article.

J'ai Windows Vista. J'utilise Avast! Antivirus et  IE 8 (8.0.6001.18702 en l'occurence)

Bon ça n'a rien d'insurmontable, je dois juste utiliser Firefox pour cette operation mais je tenais juste à faire part de mon problème, si jamais d'autres personnes etaient dans la même situation.

Voilà. Bonne journée à tous
  • Répondu par - Posté le 29/01/2010 21:49

bonsoir,

lorsque je veux insérer une image par une URL, j'ai un message du type " IE a rencontré une erreur et doit fermer... " et ca me perds tout ce que je viens de faire ( texte y compris ).

j'utilise IE 8, je suis à jour du plugin flash ???

Merci pour votre réponse

sophie http://cocosophie.over-blog.com/ http://billychatnoir.over-blog.com/

• Répondu par - Posté le 30/01/2010 00:34

Pas de PB pour télécharger les images vers mon blog, pas de PB pour écrire l’article et ajouter des images et enregistrer en brouillon.

Début des ennuis quand je fais une prévisualisation le texte est OK mais aucune image n’apparaît.

J’ai pensé que c’était le preview qui était défaillante, j’ai donc publié et même résultat que pour la prévisualisation : texte OK mais aucune image n’apparaît.

Bien entendu j’ai supprimé l’article moche, bien entendu j’ai recommencé à plusieurs reprises et ça fait une petite semaine que ça dure, environ depuis que sont apparus, en haut à gauche, les pourcentages sur le tableau de bord.

J’ai toujours publié des articles avec des images.

Dernier article contenant des images publié sans PB le 24 01.

Je n’ai rien changé sur mon ordi.

Aucun message d’erreur n’apparaît.

IE 8 - Avast version 4.8 Ed familiale- XP

SOS - help, je ne peux plus rien publier - Merci

• Répondu par - Posté le 01/02/2010 03:46

c'est parceque c'est le WE qu'on  a aucune réponse ?
    On fait comment ?
    Merci pour l'aide éventuelle

• Répondu par - Posté le 01/02/2010 09:21

Problème d'ajouts d'images dans mon dossier image d'overblog, celui n'est pas saturé et quand je veux envoyer une image dans le dossier il y a une icone grise qui s'ajoute avec écrit 0% et l'image ne charge pas
    ceci avec l'interface AOL 9. Avec IE 7 pas de problème je suis en windows XP

Merci pour l'aide
  • Répondu par - Posté le 01/02/2010 09:26
    Modérateur

lireetfairelire : j'ai testé, pas eu de souci. (Et l'ajout du pourcentage n'ayant aucun rapport avec la prévisualisation...)
    Tu as publié un article, pour vérifier que ce n'était pas la prévisualisation qui posait le souci ? On peut en voir un qui a le souci ??

Train> les problemes d'envoi d'images sont traités sur l'autre fil, dont le lien figure dans le premier message...

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

• Répondu par - Posté le 01/02/2010 17:13

Merci pour la réponse
    Problème partiellement résolu En passant par le navigateur IE 7 ou 8, Pas de problème la barre de % de visibilité est a sa place et les images se chargent (je n'ai pas kaspersky mais norton 2010) Mais en utilisant le navigateur AOL 9 la barre du pourcentage de visibilité est déplacée et pas de chargement d'image dans mes documents over-blog. Je suis donc maintenant obligé de passer par IE8
    Merci pour le lien sur l'autre fil que j'ai également lu