Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 101 - 120 sur 124
| Rencontre via internet attention danger !!! - 22/05/08-19:45 | |
|
Banni
37 Msg |
Bien sûr qu'il y a un vrai danger pour les enfants quand ils font des rencontres sur le Net. Mais quand même, dans le cas décrit au-dessus, cette fille a quand même raconté des salades aussi. En l'absence de contrôle parental - c'est le cas sur mon PC - il suffit de cocher sur des blogs adultes une case pour certifier qu'on a 18 ans. N'importe qui peut le faire et ma frangine de 16 ans l'a déjà fait. Comme quoi, il y a aussi des jeunes qui font n'importe quoi. La seule vraie solution, c'est de sensibiliser les parents pour qu'ils installent un filtre, mais encore, les vrais crétins arriveront à percer les mailles du filet en se faisant passer pour plus jeunes, l'inverse du cas décrit ci-dessus. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 25/05/08-23:07 | |
![]() Blogueur cleo 533 Msg |
Il n'y a pas que les parents à sensibiliser. Comme tu le dis, n'importe qui clique sur le ok j'ai 18 ans. Ce sont les enfants et les ados qu'il faut sensibiliser. Pas que pour le X. Il y a énormément de dangers sur le net! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 03/06/08-20:04 | |
|
Blogueur Petite Jeanne 1 Msg |
Oui toutes sortes de dangers pour les jeunes et les moins jeunes. J'ai une amie de 60ans qui a cru avoir rencontré le grand amour sur un t'chat,les dialogues ont duré plus d'un an puis elle a tout quitter pour ce nouvel amour: Il n'est jamais venu aux rdv qu'il avait lui-même donnés. Bilan: un divorce avec les difficultés économiques qui en découlent, ses enfants ne lui parlent plus, dépréssion, solitude. Le "Mr" (enfin nous supposons) a fini par dire que ce n'était pour lui qu'un jeu purement virtuel, un jeu comme un autre a-t-il précisé. J'ai appris plus tard que ce n'était pas rare, si les pédophiles savent profiter de cet outil, les pervers aussi!. |
| Pour bien gérer sa liberté il faut avoir de l'expérience, mais on ne peut pas l'acquérir si on est muselé. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 04/06/08-19:01 | |
J'ai vu il y a quelques années un cas similaire sur un chat de voilà. La nana a tout plaqué pour partir au Canada mais le monsieur en question s'est désisté....... Je ne sais si elle s'en est bien remise. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 04/06/08-19:14 | |
|
Modérateur Francis 11174 Msg |
Ce n'est aucunement de la pub pour mon blog, mais juste un peu d'humour... Dans ce monde de brutes. |
FAQ |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 04/06/08-19:20 | |
|
Blogueur Naturaimer. 245 Msg |
Le pire vécu il n'y a pas longtemps ce fut le blog d'une " jeune fille malade et puis décédée " nous étions nombreux à la soutenir, j'ai même pleuré " lors de son décés " Tout était bidon, c'est honteux de jouer avec les sentiments des gens ! Beaucoup de blogueurs ( euses ) ont été " déboussolées ! |
| Amour et respect des êtres et de la nature . | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 09/06/08-00:22 | |
Quel blog c'était Ederza-Naturaimer? C'est horrible ce que tu dis. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 09/06/08-00:24 | |
Mdrrrrrrrrrrrrrrr Francis, moi aussi je l'ai mis ce truc dans mon blog. Ca devait être en 2005 ou 2006, mais j'aime toujours autant. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 05/07/08-18:49 | |
|
Blogueur ibios 617 Msg |
RAPPEL !! Via le surf sur le Net, l'affichage peut être épuré (sous FF) ou pas du tout et donc de voir apparaître tous ces pop-up (mini fenêtre), les pub de tout style, des annonces diverses et autres flash et scripts incidieux.. (!) il existe des addon (extension) pour Firefox, du style l'excellent "NOSCRIPT" qui permettent de filtrer d'une manière fort efficace (options à régler) les pages internet.
N'oublions pas que nous sommes exposé sur le Net, par là ou l'on clic on peut avoir bien des surprises, c'est pourquoi il est bon de savoir un peu mieux ou on clic Il est essentiel aussi que d'avoir à l'esprit, si l'on est parent, que c'est aux adultes de d'innitier une ligne de conduite avec l'internet via les enfants & ados et de ne pas rester passif face à cet outil, oui c'est un rôle parental. |
| La mémoire s'use à moins qu'on ne l'exerce... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 05/07/08-18:59 | |
|
Blogueur Phildebert 20 Msg |
En mon sens c'est un petit peu tout le monde qui doit faire des efforts et être vigilant. |
| J'adore les canards en chocolat ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 07/07/08-12:03 | |
|
Blogueur ibios 617 Msg |
Phildebert > oui et non pour le truc d'être responsable, en l'occurence, c'est possible selon comment est utilisé et structuré le Web.. mais également cela dépend de notre manière de voir et d'utiliser le Net et là, c'est l'après début du Web que l'on vit encore, attendons la suite que nous instruisons au fil des ans.. Il faut aussi tenir compte de l'état d'esprit général qui prédomine, il peut évoluer, certe, mais pour le moment c'est un peu le mix.. nb. les fai n'ont pas à être responsable plus que cela, pas plus que la loi ne l'oblige..?
Parallèle : prenez un automobiliste qui voit le feu passer au vert, beaucoup ne penserons pas forcément qu' il est bon de quand même s'assurer et de vérifier si tout est ok avant de démarrer alors que d'autres iront direct dès lors que le OK du feu vert est allumé ; ils se reposent sur le fait que c'est compris par tout le monde et que normalement il ne devrait pas y avoir de souci puisque c'est étudié pour... Avec le Net c'est idem ; ce n'est pas parce c'est possible que c'est faisable.. se dit-on ? Sur le Net, le biz mène la danse à grands pas, ainsi au détriment du respect et des convenances si on relie le Net au monde du réel.. Toujours nous serons tentés dès lors que l'accès est ouvert Néanmoins, pour sûr que les adultes se doivent de discerner ce qui tourne sur le Net et d'y avoir un regard adéquat et sensé (mais là c'est pas évident pour tous, loin de là) ; non pas de l'occulter ni de le brider mais d'apprendre à reconnaître et à s'en servir, oui C'est bien souvent par un manque d'info ou au contraire de la sur-information ainsi que d'un quote-part de conscientisation que nous sommes un peu déboussolé, à qq part.., face au regard à adopter entre l'Internet et les enfants..
En l'état de la bête (le Net), les gdes lignes ne sont pas encore réellement définies du fait que l'nternet lui-même n'est pas encore bien compris ni même bridable, en l'état. Les internautes (particuliers), les fai & autorités ont un rôle à jouer, c'est certain, chacun dans sa mesure et via ses possibilités, mais il reste à trouver comment appliquer un meilleur rendu, tout accès cofondu, vis à vis de l'utilisation du Net
Pour l'instant et les temps à venir, je pense très sincèrement que c'est en tout premier lieux aux parents (et aussi sans nul doute aux institutions, unis, écoles, etc..) que d'êtres vigilants et responsable envers l'accès du Net pour les enfants & les ados, après, t'es un adulte et normalement t'es conscient de ce que tu fais ou dis, si on est au fait de cela, bien sûr.. Le hic c'est que bon nombre de parents ont démissionnés pourrait-on dire, depuis pas mal de temps déjà, à cause de ?... N'avez-vous pas parfois cette impression que l'on file à vers une société d'assistés où on y rencontre toute sorte de conflits induits par.... le laxisme et l'ignorance, qui perdurent Alors qu'il est possible d'édifier avec de bonne fondations, encore fô-ti le vouloir.. |
| La mémoire s'use à moins qu'on ne l'exerce... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 09/07/08-19:04 | |
|
Blogueur Catgirl 849 Msg |
j'ai rencontré une bonne dizaine de blogeurs / blogueuses ...
et une véritable mauvaise surprise ... un goujeat de première ... je taierais son nom ... mais je ne suis pas la seule à avoir subi ce qu'il est ... mais disons que certaines personnes sont loin d'être les anges qu'ils prétendent ... et méfiez vous des gens qui comme par hasard aiment ce que vous aimez, disent qu'ils sont ok avec vous ...
et puis surtout, hein ... la première fois ... ne les voyez quand lieu public et seulement pour un court moment ...
j'ai eu la stupidité de l'inviter pour deux jours ... et il a attendu que je dorme pour me rejoindre ... et bref ...
la vie est ainsi ...
la seule mauvaise expérience, mais que je ne risque pas d'oublier un jour ...
depuis je fais attention, je ne rencontre que dans des lieux publiques la première fois ...
les pervers, les en manque et j'en passe, le net n'est qu'un grand terrain de jeux
|
| Car les hommes sont meilleurs que leur vie ... enfin j'ose le croire ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 13/07/08-10:59 | |
|
Blogueur Baggins 3941 Msg |
Avant de rencontrer la personne le mieux c'est de créer un contact telephonique en premier temps ...et de beaucoup parler...Eviter de passer du net à la rencontre reelle sans passer par là... Echange de photos également ...Rencontrer dans un lieu public évidemment ...Tout ça ne garantit rien mais permet de faire la selection ...Sur le net il y a du meilleur et du pire...même chez les femmes...Si vu du coté d'un homme je pourais dire qu' il y a moins de dangers physiques, nous ne sommes pas à l'abri de menteuses et manipulatrices ...j'ai eu ma dose il y a un an et demi ...De plus la personne a cherché à me faire une mauvaise réputation à travers articles et coms sur des blogs amis ainsi qu'avec les contacts privés que nous avions en commun...Je me suis aperçu aprés qu'elle avait fait aussi d'autres victimes dont certaines qu'elle n'avait même pas rencontré... Mais depuis un an j'ai vécu une belle histoire en toute discretion...et j'en vis une nouvelle depuis Avril.. J'ai fait aussi des rencontres amicales sympas... |
| Quand le bruit des bombes sera remplacée par le son mélodieux d'une flute, nous trouverons un peu de beauté et de douceur dans un monde de brutes. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 13/07/08-14:34 | |
|
tu as raison de préciser, généralement ce genre de personnes ne fait pas une victime mais plusieurs, et souvent les victimes n'osent pas parler par honte ou peur des représailles ...
et tu as raison, toujours dans un lieu public ... toujours ... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 13/07/08-16:02 | |
![]() Modérateur Maitrepo 11059 Msg |
Cat, Faut dire que faire dormir chez soi quelqu'un qu'on ne connaît pas, relève sinon de l'inconscience, du moins, d'une grande légèreté. Et on est loin des méfaits d'Internet.
Plus généralement, je n'ai jamais bien compris en quoi les rencontres sur Internet seraient plus dangereuses que celles que l'on fait dans la vraie vie. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 13/07/08-16:35 | |
|
oui oui j'admets volontier mon inconscience ... mais bon, d'autres personnes ont dormi chez moi (homme ou femme) sans qu'ils abusent de moi
certains personnes sont particulièrement enclin à la manipulation ... c'est fou comme on peut se laisser vite prendre aux jeux quand on est fragile, quand on traverse un moment de sérieux flottement ... quant à ce que tu dis après, je dirais que sur le net, tu n'as pas les gens en face de toi, tu ne peux pas les voir dans les yeux, tu n'entends pas les inflexions de leur voix, et donc il est plus facile de s'inventer une vie, de s'inventer tout court ...
je t'avoue que le dit goujeat, dès qu'il a été devant moi, j'ai compris qu'il n'était pas du tout celui qu'il avait prétendu être ... mais bon ... parfois il faut ce genre d'expérience pour être plus prudent ...
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 13/07/08-16:42 | |
|
le danger du net est souvent lié au fait que d'un côté, il y a des gens qui peuvent parfois être en souffrance affective, et de l'autre des chasseurs à l'affut ... ces derniers savent quoi dire et quoi faire ... se rendre indispensable, savoir rassurer ces personnes, savoir leur dire ce qu'elles ont besoin d'entendre, les endormir, endormir leurs réticences ...
le danger il est là ... les victimes de ces personnes sont souvent en demande d'affection ... et n'ont pas forcément toute leur raison pour voir qu'il y a soucis ...
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 13/07/08-16:45 | |
|
ceci dit en dehors de ce fiasco, j'ai fait de magnifiques rencontres
les plus belles étant celles où j'ai rencontré des personnes qui étaient elles, de la même manière que dans les échanges sur le net
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 13/07/08-18:46 | |
Alors regarde ça Maître Po : http://www.cleomede.com/article-1188120.html |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 13/07/08-20:17 | |
![]() Modérateur Maitrepo 11059 Msg |
Cleo, Je connais bien tout ça. Et heureusement que certaines personnes sont là pour compenser l'incurie de parents irresponsables qui ne surveillent pas leurs enfants sur Internet. Je vais même apporter de l'eau à ton moulin : Mais je reste convaincu que l'éducation et la vigilance des parents sont les meilleurs moyens de lutter contre ce fléau. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 101 - 120 sur 124
Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Rencontre via internet attention danger !!!