Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 61 - 80 sur 124
| Rencontre via internet attention danger !!! - 13/05/06-11:56 | |
![]() Blogueur Roby Net 11 Msg |
Bonjour,
Internet est un outil puissant captivant et dangereux. Les jeunes générations s’y intéressent de plus en plus, alors que les parents s’en désintéressent. Comme beaucoup d’outil il faut une phase d’apprentissage avec un « grand » , malheureusement, souvent, personne pour faire cette information et l’enfant se forme lui-même ou avec l’expérience de ces camarades, pas forcement plus efficace. J’ai écris, dans le cadre de mon blog, un petit article qui soulève les risques à donner trop d’informations personnelles. Sans céder à la paranoïa, il est important de présenter les risques de MSN, blog, chat… |
| Un regard différent sur la création Internet | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 17/10/06-20:25 | |
|
Banni
1 Msg |
bonjour,je suis une nouvelle inscrite sur blog
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 17/10/06-21:27 | |
|
Banni
71 Msg |
piege dans le maroc ?? sé dans mon pays natal mais j ai jamais entendu parler de cette histoire
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 18/10/06-16:37 | |
![]() Blogueur Eva_bien 500 Msg |
pour avoir navigué pas mal sur MSN et pas mal d'autres forums, parfois en position de modo, il m'est arrivé de bannir des personnes qui se mettaient en danger malgrés les avertissements répétés des uns et des autres, simplement à titre de protection pour ces potentielles victimes ...
et on peut multiplier les garde-fous techniques , ils ne protégent pas contre la connerie .... parcequ'il y a un stade ou l'on ne peut plus parler d'imprudence, mais de connerie pure et simple ...
et là je parle d'adultes ... qui eux mêmes (elles mêmes le plus souvent ... ) ont des gosses ... Un gosse, ça surfe pas tout seul, désolé, même avec 25 logiciels de controle parental , pasque les désactiver, c'est la 1ere chose qu'ils apprennent entre copains ....
Un ado, on va de temps en temps jeter un oeil dans l'historique .... et on opére les mises en garde nécessaires ....
non le monde virtuel, pas plus que le monde réel ne sont peuplés de 90% de dangereux pervers ... mais il faut apprendre aux gamins que il y a parfois des paumés, qu'ils peuvent être dangereux, et qu'ils se présentent souvent sous des dehors "cool" ou "sexy" ...
Parent c'est aussi un boulot de tous les jours ... et le web est pas une cyber-nounou ....
Même si 98% des mises en garde sont de superbes hoax qui surfent sur la peur/mauvaise conscience de parents pas si responsables que ça ...
Ni parano, ni confiance absolue dans la technique, ni flicage intensif ... juste un peu de bon sens ... et tout ira bien ...
|
| on aurait honte ... si on avait le temps ... ma configuration : PC Ubuntu 7.10 Firefox 2 ou Epiphany ou Galeon Garanti 100% Microsoft free ... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 18/10/06-16:50 | |
![]() Dieu de l'Hébergement Proceau 1776 Msg |
Moi je dirais que le net apporte le pire ca et le meilleur (ma femme) donc en gros l'outils est juste un outils apres ca depend de ce qui en est fait.
Le probleme des enfants et ado c'est qu'ils sont pas preparer a ce coté negatif.
|
| Rien ne sert de courir, il vaut mieux marcher tranquillement et aller directement a la solution | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 18/10/06-17:10 | |
je partage ton avis sauf sur un point :
moi je dirais que le probléme des gosses, c'est les parents ...
|
| on aurait honte ... si on avait le temps ... ma configuration : PC Ubuntu 7.10 Firefox 2 ou Epiphany ou Galeon Garanti 100% Microsoft free ... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 18/10/06-17:33 | |
![]() Blogueur NC 192 Msg |
le probleme se sont tous ces pedophiles qui utilisent internet comme site de rencontre potentiels
les codes parentaux ok mais il faut surtout faire comprendre aux gamins qu'il ne faut jamais donner son nom son adresse ou quoique ce soit sur inetnet!
|
| j'ai fini mon service! oups je n'ai plus ma tenue | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 18/10/06-17:43 | |
faut pas délirer , le monde est pas peuplé de pédophiles ...
statistiquement , au vu des affaires jugées, un gosse court plus de risque au sein de la cellule familiale qu'à l'extérieur ... l'immense majorité des abus sur des gosses sont commis par un membre de la famille ... et on pique pas de parano sur les parents ....
restons raisonnables ....
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 18/10/06-18:00 | |
![]() Modérateur Forro Venveur Mafque 9391 Msg |
ll n'empêche qu'il faut informer et accompagner...
Moi aussi j'y ai fait des rencontres fabuleuses, mais je suis grande... (enfin, vieille plutôt...
|
| Pointeuse de sur les i du forum ... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 18/10/06-18:44 | |
![]() Modérateur Farfouille 4406 Msg |
informer et accompagner, tout à fait, et l'âge n'a pas grand chose à voir là-dedans, même des adultes peuvent se laisser manipuler ... c'est comme dans la vie réelle, exactement pareil, et c'est de la même façon qu'il faut informer et accompagner.
|
| >O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 04/02/07-13:44 | |
|
Blogueur Chtitesbetes 380 Msg |
Moi j'ai rencontré une amie que j'avais connu sur internet ! Ca s'est tres bien passé ! Mais j'avoue qu'on peut rencontrer de graves problemes avec les rencontres par internet :S
|
| remplir | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 04/02/07-14:09 | |
|
Blogueur
Pablo 107 Msg |
Je suis totalement contre les rencontres via internet,sauf si on a l'assurance sur l'identité de la personne,conversation msn par webcam,photos différentes,photocopies de la carte d'identité...
En dehors de ça,j'ai rarement rencontrés des gens par internet,je suis contre avec les complications que ça peut engendrer.
|
| "Le sang coule dans mes veines,mon encre coule dans ma plume..." c'est de moi^^ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 04/02/07-14:12 | |
![]() Blogueur Paddythèque 2494 Msg |
"Je suis totalement contre les rencontres via internet,sauf si on a l'assurance sur l'identité de la personne,conversation msn par webcam,photos différentes,photocopies de la carte d'identité..."
> Perso, j'ai du en plus de 10 ans rencontrer quelques centaines de tchatteurs et bloggeurs (dont quelques obiens) - je jure que je n'ai encore tué personne
|
| Dit ou Paddy ? Une bonne question est plus rare qu'une brillante reponse... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 04/02/07-14:40 | |
|
Blogueur Gorthyn 664 Msg |
" moi je dirais que le probléme des gosses, c'est les parents ... "
Totalement en phase
|
| Le jeu de société est un formidable catalyseur du comportement humain. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 05/02/07-18:17 | |
|
Blogueur Nin Ka 1544 Msg |
internet peut être un outil fabuleux mais il favorise pas mal de pathologies psychiatriques parce que derriere un ecran...bien des barrières tombent. On ne sent pas les gens(pas ceux qui puent hein!!)on perçoit certaines choses mais cela reste trompeur pour beaucoup...une toile d'illusions parfois qui peut être excessivement dangereuse!
|
| Etre son propre Koan... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 05/02/07-18:24 | |
![]() Blogueur Lutine 176 Msg |
Le problème avec les protections sur internet pour éviter de mettre en danger nos enfants, c'est que bien souvent, les enfants de 14 ans sont bien plus calés que les parents en informatique (et le reste) et arrivent à déjouer les systèmes installés pour les protéger.
Pour défier la difficulté du logiciel ou par défi pour les parents, tous les motifs sont bons.
|
| Lutine ou la vraie vie - Les tribulations de Lutine ÃÂ Lutine'Land | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 05/02/07-18:27 | |
|
Blogueur
Nina 629 Msg |
Comme Paddy, j'ai rencontré énormément d'internautes depuis que je surfe. Bon, le net existait pas quand j'étais ado donc à ce niveau là, je risquais pas grand chose. Après, étant une jeune femme n'ayant jamais fait d'arts martiaux et n'étant pas particulièrement imposante physiquement, je donne jamais rendez-vous chez moi ou chez la personne que je dois rencontrer. A Paris, les cafés ne manquent pas...
|
| J'ai du boulot, nananÃÂ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 05/02/07-18:28 | |
Paddy, tu veux dire que ça risque d'arriver ?
:D
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 05/02/07-23:21 | |
|
Blogueur Nin Ka 1544 Msg |
le tout n'est pas d'interdir mais leur parler.
|
| Etre son propre Koan... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Rencontre via internet attention danger !!! - 05/02/07-23:48 | |
C'est clair qu'avec une interdiction, tu vas pas loin avec des ados.
Je le remarque déjà avec ma pré-ado !
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 61 - 80 sur 124
Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Rencontre via internet attention danger !!!