Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 8 sur 8
| Avoir des statistiques sur nos fils rss - 15/12/05-12:14 | |
![]() Blogueur Moris Dia 56 Msg |
OB propose dans son module syndication trois technologies disponible : RDF 1.0, ATOM 1.0 et RSS 2.0. Actuellement il n’est pas possible de savoir qui et combien s’abonnent à nos fils… Feedburner est une autre des solutions intéressantes de syndication, parce que, d’une part elle permet de suivre dans sa version basique les statistiques d’abonnement à nos fils (y compris les podcasts) et que d’autre part, elle permet l’aggrégation qq soit le format supporté des aggrégateurs clients, se chargeant automatiquement de la conversion. En gros : un seul feed pour tous les formats. En outre, feedburner intégre une fonction « découvreur de feed » (« autodiscovery ») qui permet aux aggregateurs de récupérer simplement l’adresse du blog (et non l’adresse du feed) afin d’intégrer automatiquement l’adresse de notre fil RSS. D’où ma suggestion : « ouvrir » le module actuel de syndication, afin de choisir la techno que l’on veut et autoriser notamment feedburner (ou d’autres) pour celles et ceux qui le souhaitent. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Avoir des statistiques sur nos fils rss - 15/12/05-12:14 | |
![]() Modérateur Farfouille 4406 Msg |
houlala, pour l'utilisateur lambda tout cela est bien obscur ...
... ma suggestion sur le sujet serait d'avoir, dans nos statistiques", le nombre de personnes ayant lu nos articles via syndication et ceux ayant cliqué afin de se rendre, par ce biais, sur le blog, ce serait déjà pas mal du tout d'avoir ces infos. |
| >O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Avoir des statistiques sur nos fils rss - 15/12/05-12:30 | |
|
Modérateur PêUR 2892 Msg |
je sais pas par quel moyen il est possible de compter les nombre de fils vu par flux rss puisque les agrégateurs de flux sont des outils déportés, mais bon
|
| L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures de plus | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Avoir des statistiques sur nos fils rss - 15/12/05-13:04 | |
![]() Blogueur Moris Dia 56 Msg |
Seul moyen, passer par un intermédiaire de type feedburner. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Avoir des statistiques sur nos fils rss - 15/12/05-13:25 | |
![]() Modérateur Farfouille 4406 Msg |
que OB nous fasse un ptit truc tout automatique via un tel intermédiaire, et qu'on en voit simplement le résultat, en données de base, pour les nuls en info, serait-ce irréalisable ?
|
| >O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Avoir des statistiques sur nos fils rss - 16/12/05-16:27 | |
|
Blogueur Mireille 308 Msg |
> Moris Dia
Bonjour : excellente idée : elle passera peut-être par toi J'avais également suggéré que le nombre d'inscrits soit pris en compte pour le passage en mode privilège:-) Bon week-end |
| Vivre l'instant présent sereinement - http://www.attitudezen.org | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Avoir des statistiques sur nos fils rss - 14/05/06-14:50 | |
|
Blogueur
.Skor 4 Msg |
pas de nouvelles ?
toujours pas possible de faire passer les flux RSS d'OB par FeedBurner ?? c'est vraiment dommage, car j'ai pas mal de lecteurs via RSS... D'autant que FeedBurner propose des scripts à mettre en place pour la génération des flux, pour faire des auto-redirection ; c'est à dire que les personnes ayant souscrit à un flux n'ont pas besoin de le mettre à jour (leur flux sera redirigé vers celui de FeedBurner pour pouvoir avoir des stats... et vous ne perdez pas vos lecteurs !) |
| .Skor | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Avoir des statistiques sur nos fils rss - 03/08/06-14:02 | |
|
Blogueur Mireille 308 Msg |
Ce fil est-il toujours intéressant ?
Je trouve que oui car les fils RSS sont des abonnements à une newsletter électornique => cela devrait intervenir dans la popularité et donc dans les critères du blog rank . Mireille |
| Vivre l'instant présent sereinement - http://www.attitudezen.org | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 8 sur 8