Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Debat sur la neutralité d'over-blog

Résultats :  101 - 120 sur 139

Debat sur la neutralité d'over-blog - 20/12/05-11:47
Denis
Blogueur
Denis
6174 Msg
Et pour clore le tout avec humour:

What is a Ping?

Pinging is used to let other websites know that your blog has been updated.

To put in other ways, it is a way of letting many of the blog aggregration/search engines know that your site has been updated. This helps save resources - instead of these sites having to continually spider your website, using up everyone's bandwidth, these sites now only visit your site once you ping them.

So Why Should I Bother?

Because pinging brings you traffic. Popular blog services use these pings to list sites that have been recently updated. A ping is a way to tell someone 'hey! come visit my site!.'

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici...
Debat sur la neutralité d'over-blog - 20/12/05-12:21
Chani
Blogueur
Chani
271 Msg

oui mais l'anglais et moi lol

d'après google ...

Quel est un cinglement?  Le cinglement est employé a fait d'autres websites savoir que votre blog a été mis à jour.  Pour mettre dans d'autres manières, c'est une manière de laisser plusieurs des moteurs du blog aggregration/search savent que votre emplacement a été mis à jour.  Ceci aide économiser des ressources - au lieu de ces emplacements doit continuellement l'araignée votre website, épuisant chacun la largeur de bande, ces emplacements visitent maintenant seulement votre emplacement une fois que vous cinglez ils.  Est-ce qu'Ainsi Pourquoi Je Devrais Tracasser?  Puisque le cinglement vous apporte le trafic.  Les services populaires de blog emploient ces cinglements pour énumérer les emplacements qui ont été récemment mis à jour.  Un cinglement est une manière de dire quelqu'un 'hé!  visite veneze mon emplacement!.'

_o< _o< Une question ? Voyez la FAQ : http://la.faq.over-blog.com/
Debat sur la neutralité d'over-blog - 20/12/05-12:31
bilboworld
Modérateur
bilboworld
5201 Msg
trop bizarre la traduction !
mdr
Je ne suis pas celle que vous croyez. .. Je suis pire ! (oui, on peut aussi cliquer .. magique, non ?)
Debat sur la neutralité d'over-blog - 20/12/05-13:12
zen
Blogueur
zen
23 Msg

Comme tu le dis si bien Sarko, il faut rester zen dans la vie car s'énerver n'apporte rien de positif et n'apporte surtout pas de solutions à un problème lorsque celui-ci existe....

Chaque personne est responsable de ses actes et chaque personne aura sa vision de ce que l'on peut appeler "neutralité".

Dans la situation actuelle, OB me fournit un service gratuit et ce service me permet de m'exprimer au fil du temps. Ce service est en perpétuelle évolution et à chaque mise à jour, c'est un plaisir de voir cet outil évoluer. Il est bien évident que je souhaiterais avoir des stats détaillés par exemple mais il faut toujours laisser du temps au temps. On n'a jamais rien obtenu en claquant des doigts et si cela était possible, cela irait dans le sens contraire de ce que j'appelle "respect".

Lorsque OB demande quelque chose, je ne considère pas que cela est du chantage comme j'ai pu le lire dans certains posts... La proposition de Géraldine de passer Sarko en Privilège n'est pas du chantage mais plutôt un service supplémentaire (mon opinion). Que certaines personnes soient frustrés de ne pas être en Privilège aujourd'hui est tout simplement "humain". Maintenant cela n'empeche pas de rester zen et respectueux des personnes. On peut être en désaccord et le dialogue permet d'éclaircir certains points mais a un moment donné il faut bien trancher et accepter.

A partir du moment ou le service devient payant, ce n'est pas la même chose car cela ne devient plus un service gratuit mais une prestation de service avec des obligations.

Pour terminer, ce qui me dérange le plus est d'avoir mis sur la place publique un courriel sans l'accord de Géraldine. Le courriel rentre dans le domaine "privé" et non "publique"...

Pour ceux qui ne le sont pas, apprenez à être zen....Cela n'apporte que du positif et dans ce monde ce n'est pas rien!

;-)

La vie suit son chemin...
Debat sur la neutralité d'over-blog - 20/12/05-13:26
Blogueur
Théâtre du Pont Tournant
493 Msg
Sarkophage
Sarkophage
282 messages
Grand bloggeur

Voici la réponse de Géraldine suite au premier courriel échangé.

C'était cet apres midi ....

-----------------
Re-bonjour,

Le souci est bien que vous vous focalisez sur un seul et même personnage. Cela donne une orientation à vos propos, en tout cas en apparence
Pour tout vous dire, ce n’est pas votre blog qui me pose problème, mais ce sont les blogs qui font de la propagande (religieuse comme politique). Nous ne voulons pas que des rapprochements se fassent entre over-blog et des courants extrémistes. Si nous ne faisons pas attention à ce que les blogs les plus visibles soient bien dans leur catégorie, nous allons avoir beaucoup de débordements à coup sur.
Enfin, nous sommes avant tout pour la liberté d’expression, si vous pensez que votre blog est mieux dans cette catégorie, alors soit. Mais j’espère ne pas avoir de plainte sur votre blog 

Bonne continuation

-------------------------------------

Voila un élément important à verser au dossier ...

Sarkophage

Debat sur la neutralité d'Over-Blog - 19/12/2005 - 23:02:27
Sarkophage
Sarkophage
282 messages
Grand bloggeur

Et voici ma réponse

---------------------------

Re !

Merci pour votre réponse courtoise et claire.
Je ne suis pas arc bouté sur ma position et souhaite ne pas attirer de difficulté à OB. Ni a moi meme d'ailleurs :-p

J'ai donc bien noté vos remarques et propositions.
De mon côté je veille, dans la droite ligne de ce que j'ai déjà commencé, à être du côté de la satire. Je ne fais pas de propagande déguisée.

Si vous avez des retours sur ce blog, négatifs, faites les suivre vers mon courriel ...

Dans ce cas nous pourrons reprendre contact et faire le nécessaire

Je m'adapterai pour que chacun y trouve son compte.

Cordialement

Sarkophage

---------------------------

Comme quoi je ne suis ni bouché, ni obtus ni mal intentionné ...

Sarkophage
Sarkostique : le sarkozy blog officiel satirique reconnu d'utilité publique

ça, c'est de la classe. Bel échange et belle conclusion.
Théâtre du Pont Tournant
Debat sur la neutralité d'over-blog - 20/12/05-14:19
Banana
Blogueur
Banana
202 Msg
Zen> Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que si OB n'est pas payant, sur la partie admin on est tout de même soumis à la pub... qui rapporte des sous à OB. Frais de gestion ou je ne sais quoi, le fait de nous soumettre à une publicité rend de fait l'activité non lucrative. Même s'il n'y a pas de pub sur le blogs.
Et toujours plus de Banane sur Une vie infraordinaire - http://chipolata.canalblog.com/
Debat sur la neutralité d'over-blog - 20/12/05-14:20
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25899 Msg
banana> oui, donc, over-blog gagne quelques euros pour de la pub dans l'admin.. je vois pas ce que ca change. Ca reste gratuit

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Debat sur la neutralité d'over-blog - 20/12/05-14:32
Banana
Blogueur
Banana
202 Msg
Disons que vous gagnez des sous (quelques euros ou des millions, je n'en ai aucune idée) simplement parce que vous avez des utilisateurs. Sans usagers d'OB, pas de pub, pas de sous !
Donc même si le service est gratuit, il me semble qu'il y a une forme de redevabilité mutuelle entre OB et ses usagers
Et toujours plus de Banane sur Une vie infraordinaire - http://chipolata.canalblog.com/
Debat sur la neutralité d'over-blog - 20/12/05-14:38
Canard Belge
Blogueur
Canard Belge
55 Msg
Banana > tu cliques souvent dessus, la pub ?
_o< _o< _o< Visitez la Belgique, on y trouve du chocolat délicieux
Debat sur la neutralité d'over-blog - 20/12/05-14:44
Banana
Blogueur
Banana
202 Msg

Par inadvertance, ça m'arrive. Enfin, ceci est un autre débat, je voulais juste répondre à Zen, je ne veux pas polluer ce fil

Debat sur la neutralité d'over-blog - 20/12/05-15:19
Denis
Blogueur
Denis
6174 Msg
Banana> OB gagne des sous uniquement si tu clique sur les banières de pub, ce qui (normazlement) est un acte volontaire de ta part.

Chani> c'est la définition du "ping" tant aimé de Sarko lol
"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici...
Debat sur la neutralité d'over-blog - 20/12/05-15:28
Banana
Blogueur
Banana
202 Msg
Denis> merci de l'info, j'ignorais ! tu peux me dire quelles sont tes sources ?
Debat sur la neutralité d'over-blog - 20/12/05-15:32
Denis
Blogueur
Denis
6174 Msg
Oui, bien sûr.
Ma source : ma mémoire depuis le gros plantage des serveur d'OB qui a effacé tous les anciens fils.
Il me semble même que la réponse venait de Géraldine.
Debat sur la neutralité d'over-blog - 20/12/05-15:34
Banana
Blogueur
Banana
202 Msg

Ok ! il me semblait pourtant que les pubs étaient plus récentes que ce gros plantage. C'est le genre d'information qu'on aimerait lire dans "News" (même si ce n'est pas exactement nouveau en tout cas). Et oui, certains parmi nous lisent ces fils !

Debat sur la neutralité d'over-blog - 20/12/05-16:20
Quentin
Blogueur
Quentin
35 Msg
Je vois que ce fil est toujours là...
"What are we gonna do now ?"
Debat sur la neutralité d'over-blog - 21/12/05-08:42
Adèle
Blogueur
Adèle
419 Msg
saluons ce matin le retour de Sarkostique dans le top Blog Rank, et même si c'est pas mon blog, je remercie quand même Géraldine pour sa finesse de jugement
And I miss you, like the deserts miss the rain ...
Debat sur la neutralité d'over-blog - 21/12/05-09:32
Sarkostique le blog anti sarkozy
Blogueur
Sarkostique le blog anti sarkozy
271 Msg
Merci Adèle pour ton soutien.
Merci Géraldine pour le temps que tu as pris pour soupeser ce problème et faire un choix.
Merci à ceux qui contribuent au débat ...

Sarkophage
Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique reconnu d'utilite publique
Debat sur la neutralité d'over-blog - 21/12/05-09:40
Sergepassions
Blogueur
Sergepassions
808 Msg
Donc, vive OB qui redevient vraiment "neutre" !
Un blog rank, c'est un blog rank !
http://perso.orange.fr/serge.passions/index.htm http://perso.orange.fr/serge.passions/livres_d_enfants.htm http://livres-d-enfants.conceptbb.com/
Debat sur la neutralité d'over-blog - 21/12/05-09:58
tiwen
Blogueur
tiwen
123 Msg
Quoi qu'il en soit, ce débat a eu le mérite d'exister, merci au staff de laisser les gens débattre de ces questions qui sont à mon sens importantes. Je pense que c'est positif pour tout le monde: le staff comme les utilisateurs.
Entre autre, se sentir libre du contenu (dans les limites de la CGU évidemment) est à la base de la confiance entre le bloggeur et le service qu'il demande... C'est aussi à la base de la réputation du fournisseur, car je suppose que les rumeurs circulent vite sur le net.
Merci à OB pour la transparence, je pense que c'est essentiel.
Pour la Science, Un projet, pour Voyager, Un peu, pour une Ressource Alternative, Un jour... Suivre l'Eau au fil du Monde.
Debat sur la neutralité d'over-blog - 21/12/05-10:31
Master-Blog
Blogueur
Master-Blog
1841 Msg
Le titre du fil est + un camouflet pour que Sarko se batte pour SA cause que pour véritablement savoir si OB est neutre ou pas...Y a cas voir, depuis que Sarko répond plus sur ce fil le débat est clos...

NOTE A SARKO : c'est juste une remarque, prend la pas personnellement
j'aime pas : le chocolat, le sms et certainement toi ! Je suis méchant, et j'aime sa héhéhé !

Résultats :  101 - 120 sur 139

Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Debat sur la neutralité d'over-blog