Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 20 sur 139
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-10:33 | |
![]() Blogueur theophraste 243 Msg |
Tu devrais être flatté qu'on te propose la catégorie humour
personnellement, je pense que tu ne la mérites pas on devrait faire une categorie "lourdingue" |
| politiquement infréquentable | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-10:33 | |
![]() Blogueur Sarkostique le blog anti sarkozy 260 Msg |
Bonjour
J'ouvre un fil non pas pour créer une polémique mais pour permettre un débat sur une question qui concerne tout le monde, même si ici c'est moi qui suis mis en cause. Brievement, on me demande de changer mon blog de catégorie. Pour le passer en "politique" alors qu'actuellement il est en "humour". Pour l'instant avant d'accéder éventuellement à cette demande je souhaite qu'il soit porté à la connaissance de tous ce choix d'OB. Personnellement je peux comprendre qu'OB ne souhaite pas tels ou tels blogs en page d'accueil. Cependant je ne comprends pas ce qu'est la neutralité invoquée. Puisque un blog non politique peut tres bien faire un billet assassin, à l'occasion, sur tel ou tel personnage. D'autre part j'ai expliqué à Géraldine ma vision de la satire. Qui n'est pas prosélytisme mais détournement et grossissement d'une réalité pour mieux la dénoncer et en rire. Le Canard Enchainé ne fait que cela et n'a jamais présenté de candidats aux présidentielles. Pour être clair jusqu'au bout voici le mail de géraldine et ma réponse : Mail de Géraldine : Bonjour,
Je vous félicite pour votre blog et l’audience que vous rassemblez. Cependant j’ai un souci : bien qu’il s’agisse d’humour et de politique, je souhaite qu’il reste dans la catégorie politique. Nous n’affichons pas en page d’accueil les blogs qui traitent de religion et de politique. Ceci pour une raison simple : nous souhaitons conserver une neutralité sur ces deux sujets. C’est très important pour nous, je pense que vous le comprenez. Peut on se mettre d’accord la dessus ? Si c’est le cas, je vous propose de passer votre blog en « privilège ». Bonne continuation et bon début de semaine. MA réponse Bonjour Geraldine
Tout d'abord je suis déjà en privilège :-p
Je ne souhaite aucunement provoquer une esclandre sur ce sujet. Cependant j'ai du mal à saisir la gêne sur le sujet que je traite.
Je reprends :
La politique consiste défendre un projet pour un parti ou un homme dans le but de convaincre les électeurs de voter pour celui ci. C'est quelque chose qui se fait sous une étiquette ou sans.
La satire consiste à montrer les travers de quelqu'un ou quelque chose en grossissant le trait et en essayant de faire rire. La satire n'est pas un message politique. Sinon le canard enchainé ou charlie hebdo feraient de la politique.
Qu'OB ne veuille pas rentrer dans des considérations qui lui appartiennent c'est tout à fait respectable et je le respecte.
Cela dit, si je bascule en politique je trahis mon travail, qui n'est pas de proposer un site avec un message, mais de rire d'un homme et de ses idées.
La nuance est peut etre ténue à vos yeux, elle est pourtant importante.
OB n'est que le support d'une expression. Craindre des amalgames sur ce sujet est légitime mais ne doit pas entrainer un "controle" de la pensée ou de l'expression.
qui est le plus à meme de juger de son travail et des buts ?
La réflexion est ouverte, mais je pense qu'il faut l'ouvrir à tous. Comme par exemple ouvrir un billet sur le forum sur ce point. Je peux le faire avec votre accord ...
Cordialement
Sarkophage J'ai anticipé l'accord et ouvert le fil :-p On va voir ce qui va en sortir ... Sarkophage |
| Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique reconnu d'utilite publique | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-10:37 | |
![]() Dieu de l'Hébergement Proceau 1776 Msg |
Comme j'ai dit dans d'autre fils, si les blogueurs n'ont pas envie de respecter la neutralité de OB et prefere jouer sur les mots, c'est dommage mais le Top sera supprimé et il restera que les coup de coeur. La question est plutot: "les blogueurs sont ils assez responsable pour que le top soit laissé" |
| Rien ne sert de courir, il vaut mieux marcher tranquillement et aller directement a la solution | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-10:41 | |
|
Admin Over-FAQ 25050 Msg |
proceau> a priori, non.
|
Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-10:41 | |
A Proceau
Permet moi de dire que le fait de parler de neutralité me laisse un peu perplexe. Pourquoi la neutralité serait-elle sélective ? Pourquoi un blog qui parle de la bourse serait il pus neutre qu'un blogue qui fait de l'humour, ou moins d'ailleurs ? Je ne mets pas en cause la souveraineté des proprios de cet outil performant qu'est OB, mais le fait de prendre une position que je ne comprends pas. Permettre à des blogs de figurer dans une liste ou ne pas le permettre n'a rien à voir avec la neutralité. Si vraiment la neutralité est un souci il faut créer un message à detination de tous les lecteurs du genre : OB n'est qu'un outil de diffusion et ne peut etre tenu pour responsable de la teneur des propos diffusés. Cela ne préjuge en rien des idées politiques ... de leur créateur .. Sarkophage |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-10:55 | |
Donc au vue de ta reponse, c'est supprimer la Top
|
| Rien ne sert de courir, il vaut mieux marcher tranquillement et aller directement a la solution | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-11:04 | |
A proceau
Non ce n'est pas supprimer le top ! Ce n'est pas le sens de mon propos. OB n'est pas responsable du contenu de ce qui est diffusé. C'est l'auteur du blog qui en est responsable. Faire un tri est possible, mais comment ensuite pouvoir conserver l'idée que ce n'est pas une sélection proche de la censure ? N'est ce pas au lecteur de juger de ce qu'il veut voir ? N'est ce pas au lecteur de se faire un point de vue sur la neutralité de quelque chose ? Le quidam de base fait la part des choses, à mon point de vue entre la neutralité d'un outil de diffusion et l'auteur qui utilise cet outil. De plus, un blog, même s'il rentre dans une catégorie, et c'est parfois difficile, est forcément subjectif dès qu'il commence à évoquer des questions sociales ou collectives. Et c'est aussi faire de la politique que de parler de ces questions. Je ne suis fermé à rien et attend la contribution des autres utilisateurs pour affiner mon jugement. Je peux comprendre que quelqu'un qui bosse pour un truc ne veuille pas que son travail soit dévoyé ou déconsidéré alors qu'il n'y est pour rien. Sarkophage |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-11:06 | |
|
Admin Over-FAQ 25050 Msg |
OB n'est qu'un outil de diffusion et ne peut etre tenu pour responsable de la teneur des propos diffusés.
Au moins, y'en a qui lisent le contrat avant de cocher la case "j'ai lu et j'accepte"... |
Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-11:15 | |
sarkozy> on va le faire simple pour que tout le monde comprenne, ton blog est "politique" c'est une evidance, car il parle majoritairement d'un homme politique. OB ne veut pas de Politique, Religion, Adulte sur SA page d'accueil, donc si tu retournes pas ta la categorie politique tu devras assumé devant toute la communauté d'être le responsable de la suppression de la Top sur le Home. Et donc pénalisé l'ensemble de OB c'est ce que tu souhaites ? sachant qu'il y a pas d'alternative ou discution, 1 choix (Categorie Politique / Supression de la Top) |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-11:17 | |
|
Banni
111 Msg |
me veux bien que l'on supprime le top
okeyyyyyyyyyy je sorts |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-11:20 | |
A Proceau
Le sens de ton argumentaire me laisse pantois. Je laisse les autres réagir ... Il me faut du recul par rapport à ces affirmations. Réagir à chaud ne serait pas une bonne chose. Sarkophage PS : tu ne réponds pas sur le fond ce qui est le plus dommage. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-11:20 | |
|
Modérateur bilboworld 5201 Msg |
je n'ai rien de plus à ajouter apres la lecture de tout ce fil
bizarrement, quand j'ai vu le titre, je savais qui l'avait créé.... |
| Je ne suis pas celle que vous croyez. .. Je suis pire ! (oui, on peut aussi cliquer .. magique, non ?) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-11:23 | |
|
Modérateur bilboworld 5201 Msg |
oups si, apres lecture du dernier post de sarko je vais ajouter un truc:
ton blog est un blog politique satirique.. point barre.. la place de ton blog est dans politique tu y abordes non pas l'humour, mais la politique avec un oeil satirique. |
| Je ne suis pas celle que vous croyez. .. Je suis pire ! (oui, on peut aussi cliquer .. magique, non ?) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-11:26 | |
![]() Banni Axel 7 Msg |
Sarkophage, tu as un blog politique clairement orienté et partisan. Ca n'a rien à faire dans la catégorie humour... Franchement...
|
| Quel est l'intérêt d'être modeste ? On ne peut même pas s'en vanter ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-11:26 | |
![]() Blogueur Jeux pour Enfants 144 Msg |
la neutralité c'est justement choisir de NE PAS montrer certaines choses afin d'éviter les polémiques, ce n'est ni de la censure ni du parti pris.
Je ne comprends pas cet entêtement, il est demandé gentiment de changer de catégorie et les raisons en sont même expliquées ... Ailleurs, les admins n'hésiteraient pas à deleter le blog sans explications, ici le droit d'expression est autorisé, on demande simplement de ne pas se mettre en avant si le sujet est apte à polémique ... c'est simple à comprendre me semble t'il, non ? |
| _o< ... Mangez du chocolat, des bonbons et du nougat ... _o< | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-11:28 | |
|
Modérateur PêUR 2892 Msg |
Sarkophage> tu prends pour exemple "le canard enchainé" si c'était un blog aucun doute qu'il soit classé en politique et pas en humour!!!!
|
| L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures de plus | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-11:28 | |
![]() Banni Axel 7 Msg |
Surtout que le blog de sarkophage est limite diffamant pour le politique visé.
|
| Quel est l'intérêt d'être modeste ? On ne peut même pas s'en vanter ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-11:37 | |
![]() Blogueur NC 187 Msg |
>> tu devras assumé devant toute la communauté d'être le responsable de la suppression de la Top sur le Home. Est-ce qu'on pourrait arrêter les réactions puériles, le chantage, les menaces, et laisser de côté les egos froissés ? Sinon dans un registre voisin, n'oubliez pas de supprimer le blog rank pendant qu'on y est, ça fera d'autres problèmes en moins. |
| "Petit homme aux yeux clairs", dit-elle. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-11:52 | |
A Peur
Permet moi de te dire que tu fais un gros contre sens ! Le Canard qui est une institution ne fait pas de politique sinon il serait mort depuis longtemps. Il a 90 ans ce journal ... né dans un contexte de guerre il a traversé les épreuves et continue chaque mercredi à moquer les travers de la société francaise. A tous Concernant la catégorie, il faut bien sur juger en dehors de tout parti pris pour le personnage. C'est la ou ca se corse ! Un pro sarko va bien sur considérer qu'il s'agit de politique car il écorne une icone. Il faut pouvoir se détacher de ce genre de considération, sinon on fait plus de politique que l'auteur du blog lui meme :-p J'ai ouvert les commentaires sur mon blog sur ce sujet on va voir ce qu'il en ressortira ... A Lewis Merci pour ton soutien ou du moins ton franc parler. Je sais que tu souffres de ne pas avoir le privilège et j'espère sincerement que pour Noel ca va évoluer. Sarkophage |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Debat sur la neutralité d'over-blog - 19/12/05-11:55 | |
|
Modérateur PêUR 2892 Msg |
pour mon contre-sens...
|
| L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures de plus | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 20 sur 139
Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Debat sur la neutralité d'over-blog