Résultats : 16 - 30 sur 66

Inconnu - Posté le 05/01/06 03:21

56 messages

je viens de decouvrir ca... merci pour l info...

Je verifierais a l avenir

Inconnu - Posté le 11/01/06 00:42

3 messages

Bon il y a sans doute une exception à cela : les photos de produits commerciaux faisant de la pub indirecte pour ces produits; par exemple la couverture du livre mise en petite format et quand on clique dessus on peut acheter le livre. d'ailleurs il n'y a même pas le nom de la personne ayant scanné la couverture, et puisqu'on met un lien pour acheter le livre l'auteur de la couverture sera rémunéré si quelqu'un achete le livre.

Cela paraît peut être évident mais je me suis quand même posé la question.

Sur mon blog toutes les photos sont de moi sauf les couvertures des trois livres que je conseille, et la photo d'un paquet alimentaire pour cochon d'inde que je conseille aussi.

Donc c'est différent je pense ce genre d'images ...

j'espere du moins, sinon je vais photographier la boite de nourriture ... et les bouquins en question ! LOL
Farfouille - Posté le 11/01/06 11:14

Niveau : Premium
4622 messages

il faut différencier utilisation des images et copier/coller, merci de lire l'article en question

mais même pour faire de la pub, sommes-nous en droit d'utiliser les images sans autorisation ? eh bien non, même si beaucoup d'entre nous (y compri moi-même) le font et même si cela bien entendu ravi la plupart des auteurs que nous fassions une petite pub à leurs bouquins ou autre produits ... il y a toujours le risque de tomber sur un auteur à qui cela ne plaira pas du tout et c'est son droit, nous devons respecter cela. Donc le minimum est de s'engager à retirer de suite tout document litigieux ... et même comme cela il faut être conscient que légalement parlant ce n'est pas du tout une protection ni une excuse, assumons donc nos choix.

>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog

Inconnu - Posté le 12/01/06 11:21

3 messages

c'est une sorte de bibliographie, c'est donc permis par la loi.
Farfouille - Posté le 12/01/06 12:03

4622 messages

merci de complèter ce genre d'argument par un lien vers le texte de loi en question

Inconnu - Posté le 12/01/06 13:19

3 messages

http://www.livre-paca.org/index.php?pg=pratique&fiche=47
il n'y a pas de texte de loi... néanmoins la couverture peut en effet être considérée comme une oeuvre à part entiere.
Cependant n'est pas à but publicitaire mais informatif, de plus c'est en tout petit.
Les couvertures font 100*136 px. On peut se demander si on pourrait considérer cela comme une ciation, en effet les citations sont autorisées car c'est une toute petite partie du texte, et qu'il faut quand même acheter le livre pour le lire. Là c'est pareil pour voir vraiment la couverture il faut acheter le livre.
pour se renseigner sur le droit d'auteur.
http://www.celog.fr/cpi/
Néanmoins je veux bien l'enlever si cela est précisé dans les règles du forum et alors je pense qu'il devrait être précisé aussi qu'on a pas le droit de photographier des sujets comme coca cola,  nike,  etc ou même les peluches marsupilami  lol. Bien sur on ne peut pas mettre dans les règles tous les cas particuliers... c'est évident, mais parler des couvertures de livre serait quand même judicieux car les gens n'y pensent pas, y compris moi même.
parce que rien n'éclaricit vraiment ce problème dans les textes de lois.

Et quand je disais que les bibliographie étaient autorisées , je pense que c'est vrai parce qu'autrement les gens payeraient des droits à tous les livres qu'ils mentionnent  ( et certains livres font référence à des centaines d'autres bouquins ).
Farfouille - Posté le 13/01/06 18:56

4622 messages

mais le lien que tu donne dit exactement la même chose que moi
c-à-d que sans demander l'autorisation préalable, nous nous exposons à une éventuelle plainte même si dans la pratique cela est extrêmement rare si le but est honnête ... et c'est évidement pareil pour tout, pas simplement pour les livres, coca-cola ou peluche Marsupilami aussi, même s'il s'agit de nos photos ou scans d'objets que nous avons achetés. A nous d'agir en tout état de cause. Pour la petite info, il est rare de recevoir réponse de grandes firmes lorsque nous demandons une autorisation, sauf parfois un "non" clair et net, cependant Disneyland Paris a aimablement répondu à ma demande il y a un an et demi, me permettant de publier mes photos personnelles du Parc d'attraction, à la condition de n'utiliser bien entendu aucun autre matériel que mes propres photos, ni leur logo ni même le nom complet du parc qui est déposé ... donc demander une autorisation est parfois positive.
Pour les citation, donc uniquement du texte, sans image ni logo, la législation est stricte également, on en avait débatu dans un autre fil qui a disparu, si quelqu'un en a envie il peut dévelloper ce sujet ici et rechercher les liens légaux.

bouh - Posté le 21/01/06 16:27

Niveau : Confiance
1 message

bonjour,
j'aimerais savoir si on peut prendre des gifs en copié/collé sur des sites de gifs et les mettre sur le forum ?
Je ne sais pas si c'est la même chose que les images ou pas et pourtant il m'arrive souvent de le faire!!

aïe carambar !!

lapin gris - Posté le 17/02/06 10:49

Niveau : Privilège
454 messages

OFF petit canard joli je t'oublierai jamais OFF OFF

I've got a bike / You can ride it if you like / ps allez pas voir mon blog il est naze

et-action - Posté le 25/02/06 12:22

263 messages

Donc, en fait toutes les photos que j'ai mises sur mon blog de films, d'acteurs... je n'ai pas le droit de les mettre?
c'est ça?8|
Il faut que je les enlève?

Voili voilou

Jeux pour Enfants - Posté le 25/02/06 12:42

143 messages

Oreli > tes images sont hébergées dans tes fichiers, donc pas de souci de hotlink, cependant reste le problème de droits d'auteurs, légalement il faut une autorisation, ceci dit, pour faire la promo de films comme tu le fait, tant que l'intention est bonne, le risque d'avoir des problèmes est tout à fait minime ... mais ce risque existe bel et bien, il faut en tenir compte, à chacun de faire selon son choix ... peut-être peux-tu te renseigner pour savoir s'il se trouve des images librement utilisables en cinéma, il doit y avoir des règles à ce sujet, si un juriste amateur de ciné pouvait nous éclairer ...
;-)

_o< ... Mangez du chocolat, des bonbons et du nougat ... _o<

et-action - Posté le 25/02/06 13:01

263 messages

Oui je vais me renseigner... voir ce qu'on dit dessus sur internet...

C'est vrai que si quelqu'un est au courant, peut-il éclairer ma lanterne?

Voili voilou

lezmy - Posté le 02/03/06 12:53

152 messages

merci de l'info concernant le droit à l'image. c'est enregistré!

salut

barbara

barbara

HELENE MAQUINGHEN - Posté le 06/03/06 22:46

1 message

bonjour, si je fais un copier coller quelles sont les conséquences ? J'ai voulu faire un blog sur skyblog et je me suis rendue compte que beaucoup de jeunes mettaient des photos de chanteurs, je pensais sincèrement que l'on pouvait faire ce genre de chose. J'ai donc supprimer complètement mon blog sur skyblog et je me suis inscrite à overblog. Quelles sont les conséquences pour tous ces jeunes qui ne sont pas au courant de cette interdiction ?

madette - Posté le 10/03/06 09:45

38 messages

de madette.net

voilà

je ne sais pas pourquoi les gif animés que je mets en ligne sont enlevé systématiquement par le webmaster overblog je suppose

ne peux t on pas en mettre ???

je les insérés depuis un site gratuit donc libre de droits ?????

alors pourquoi ce la ne marche pas j'ai tout fefait hier et aujoud'hui de nouveau planté brrr

je ne comprends pas hier j'ai lu sur le forum qu'il fallait qu'elle sur mon ordi et maintenant il faudrait qu'elle chez un hébergeur tout cela devien bien compliqué

HELP ME D'URGENCE

mERCI

MADETTE

MADETTE