Forum >> Autre >> [INTERESSANT] \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur

Résultats :  21 - 40 sur 66

\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 12/01/06-13:19
Banni

3 Msg
http://www.livre-paca.org/index.php?pg=pratique&fiche=47
il n'y a pas de texte de loi... néanmoins la couverture peut en effet être considérée comme une oeuvre à part entiere.
Cependant n'est pas à but publicitaire mais informatif, de plus c'est en tout petit.
Les couvertures font 100*136 px. On peut se demander si on pourrait considérer cela comme une ciation, en effet les citations sont autorisées car c'est une toute petite partie du texte, et qu'il faut quand même acheter le livre pour le lire. Là c'est pareil pour voir vraiment la couverture il faut acheter le livre.
pour se renseigner sur le droit d'auteur.
http://www.celog.fr/cpi/
Néanmoins je veux bien l'enlever si cela est précisé dans les règles du forum et alors je pense qu'il devrait être précisé aussi qu'on a pas le droit de photographier des sujets comme coca cola,  nike,  etc ou même les peluches marsupilami  lol. Bien sur on ne peut pas mettre dans les règles tous les cas particuliers... c'est évident, mais parler des couvertures de livre serait quand même judicieux car les gens n'y pensent pas, y compris moi même.
parce que rien n'éclaricit vraiment ce problème dans les textes de lois.

Et quand je disais que les bibliographie étaient autorisées , je pense que c'est vrai parce qu'autrement les gens payeraient des droits à tous les livres qu'ils mentionnent  ( et certains livres font référence à des centaines d'autres bouquins ).
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 13/01/06-18:56
Farfouille
Modérateur
Farfouille
4406 Msg
mais le lien que tu donne dit exactement la même chose que moi
c-à-d que sans demander l'autorisation préalable, nous nous exposons à une éventuelle plainte même si dans la pratique cela est extrêmement rare si le but est honnête ... et c'est évidement pareil pour tout, pas simplement pour les livres, coca-cola ou peluche Marsupilami aussi, même s'il s'agit de nos photos ou scans d'objets que nous avons achetés. A nous d'agir en tout état de cause. Pour la petite info, il est rare de recevoir réponse de grandes firmes lorsque nous demandons une autorisation, sauf parfois un "non" clair et net, cependant Disneyland Paris a aimablement répondu à ma demande il y a un an et demi, me permettant de publier mes photos personnelles du Parc d'attraction, à la condition de n'utiliser bien entendu aucun autre matériel que mes propres photos, ni leur logo ni même le nom complet du parc qui est déposé ... donc demander une autorisation est parfois positive.
Pour les citation, donc uniquement du texte, sans image ni logo, la législation est stricte également, on en avait débatu dans un autre fil qui a disparu, si quelqu'un en a envie il peut dévelloper ce sujet ici et rechercher les liens légaux.
>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 21/01/06-16:27
bouh
Blogueur
bouh
1 Msg
bonjour,
j'aimerais savoir si on peut prendre des gifs en copié/collé sur des sites de gifs et les mettre sur le forum ?
Je ne sais pas si c'est la même chose que les images ou pas et pourtant il m'arrive souvent de le faire!!
aïe carambar !!
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 17/02/06-10:49
lapin gris
Blogueur
lapin gris
462 Msg
OFF petit canard joli je t'oublierai jamais OFF OFF
I've got a bike / You can ride it if you like / It's got a basket / A bell that rings / And things to make it look good / I'd give it to you if I could / But I borrowed it
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 25/02/06-12:22
NC
Blogueur
NC
263 Msg
Donc, en fait toutes les photos que j'ai mises sur mon blog de films, d'acteurs... je n'ai pas le droit de les mettre?
c'est ça?8|
Il faut que je les enlève?
Voili voilou
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 25/02/06-12:42
Jeux pour Enfants
Blogueur
Jeux pour Enfants
144 Msg
Oreli > tes images sont hébergées dans tes fichiers, donc pas de souci de hotlink, cependant reste le problème de droits d'auteurs, légalement il faut une autorisation, ceci dit, pour faire la promo de films comme tu le fait, tant que l'intention est bonne, le risque d'avoir des problèmes est tout à fait minime ... mais ce risque existe bel et bien, il faut en tenir compte, à chacun de faire selon son choix ... peut-être peux-tu te renseigner pour savoir s'il se trouve des images librement utilisables en cinéma, il doit y avoir des règles à ce sujet, si un juriste amateur de ciné pouvait nous éclairer ...
;-)
_o< ... Mangez du chocolat, des bonbons et du nougat ... _o<
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 25/02/06-13:01
NC
Blogueur
NC
263 Msg
Oui je vais me renseigner... voir ce qu'on dit dessus sur internet...

C'est vrai que si quelqu'un est au courant, peut-il éclairer ma lanterne?
Voili voilou
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 02/03/06-12:53
NC
Blogueur
NC
208 Msg

merci de l'info concernant le droit à l'image. c'est enregistré!

salut

barbara

barbara
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 06/03/06-22:46
Blogueur
HELENE MAQUINGHEN
1 Msg

bonjour, si je fais un copier coller quelles sont les conséquences ? J'ai voulu faire un blog sur skyblog et je me suis rendue compte que beaucoup de jeunes mettaient des photos de chanteurs, je pensais sincèrement que l'on pouvait faire ce genre de chose. J'ai donc supprimer complètement mon blog sur skyblog et je me suis inscrite à overblog. Quelles sont les conséquences pour tous ces jeunes qui ne sont pas au courant de cette interdiction ?

\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 10/03/06-09:45
madette
Blogueur
madette
38 Msg

de madette.net

voilà

je ne sais pas pourquoi les gif animés que je mets en ligne sont enlevé systématiquement par le webmaster overblog je suppose

ne peux t on pas en mettre ???

je les insérés depuis un site gratuit donc libre de droits ?????

alors pourquoi ce la ne marche pas j'ai tout fefait hier et aujoud'hui de nouveau planté brrr

je ne comprends pas hier j'ai lu sur le forum qu'il fallait qu'elle sur mon ordi et maintenant il faudrait qu'elle chez un hébergeur tout cela devien bien compliqué

HELP ME D'URGENCE

mERCI

MADETTE

MADETTE
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 10/03/06-23:27
Farfouille
Modérateur
Farfouille
4406 Msg
Madette > pas de panique, je vois bien tes gifs animés, as-tu résolu ton problème ?
>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 14/03/06-18:18
âme vive
Blogueur
âme vive
7 Msg
Merci bien pour ces infos,
effectivement, j'ai utilisé des images et je vias de ce pas effectué les vérifications et les démarches qui s'imposent.
Je trouve super que sur ce forum des expérimentés nous fassent part de leurs connaissances
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 22/03/06-22:19
DEVILSOM
Blogueur
DEVILSOM
105 Msg

pour heberge tes photos va sur : http://www.imghosted.com, il est simple d'utilisation sans inscription, et pour le video de moins 20 Mo va sur : www.video-perso.com

Pour finir si tu fais un copier coller, avec le nom de celui qui ecrit  a l'article ou celui qui a pris la photo, normalement après visionnage de la bonne utilisation du texte ou de la photo il n'y a pas de prob, de même pour la video certains me demande d'ajouter le lien du site d'ou provient la vidéo ce qui est normal.

devils

DEVILS, Welcome on the blog ! Le Blog Non-Officiel Des Supporters Olympiens De Savoie !
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 23/03/06-21:45
Blogueur
aquarellus
615 Msg
merci farfouille
précipité d'encres et d'eaux
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 31/03/06-13:27
celine (palmito)
Modérateur
celine (palmito)
1572 Msg
autre petit logiciel : le fameux photoshop!

en demo, mais tres fonctionnel, gratuit et legal...

vous avez une durée déterminée mais ça peut vous permettre de tester la version 7.0

a telecharger ici
"Quand on ne sait pas où on va, il faut regarder d'où ou vient"
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 31/03/06-13:51
celine (palmito)
Modérateur
celine (palmito)
1572 Msg

un autre logiciel de filtres photoshop en plugin

http://telecharger.yacapa.com/telechargement/33018.html
"Quand on ne sait pas où on va, il faut regarder d'où ou vient"
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 03/04/06-09:06
NC
Blogueur
NC
177 Msg

Pour les photos de star, j'ai entendu dire par quelqu'un qui travaille dessus (il les modifie ) qu'on peut les utiliser tant que l'utilisation respecte l'image de la star en question (c'est le site qui l'héberge et le controle sévèrement ,d'ailleurs, qui lui a donné l'info). Par contre, il est absolument interdit d'utiliser la photo d'une personne anonyme sans son autorisation. Dommage, sinon je mettrais plein de photos de japonaise(s) sur mon site.

Ceci dit, beaucoup de gens le font...

Des banques d'images proposent des photos à ceux qui en veulent pour illustrer leurs sites. Gratuitement ou pour des sommes modiques.

Elisabeth
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 26/04/06-19:45
Nin Ka
Blogueur
Nin Ka
1544 Msg
Merci pour l'info
Etre son propre Koan...
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 27/04/06-12:07
Yves GUYOT
Blogueur
Yves GUYOT
16 Msg

Bonjour,

Pour revenir aux droits d'auteur, il faut savoir que vous n'avez pas le droit de publier une photo, article.... dont vous n'êtes pas l'auteur.

Même si vous reproduisez la couverture d'un livre et que vous aidez ainsi à la vente, vous devez demander l'autorisation à l'éditeur.

Pour les photos de personnalités, deux cas:

soit c'est vous qui avez pris la photo; vous pouvez la publier avec l'accord express de la personne photographiée

soit vous l'avez récupérée et vous devez demander à ce moment là l'autorisation à l'éditeur ou au photographe si celui-ci n'est pas cédé ses droits

En principe, pour les photos ne portant pas atteintes à l'intégrité de la personne, et déjà parues, vous ne serez pas embêté; mais la loi est la loi et on ne peut publier que ce que l'on fait.

Voir le lien de Farfouille : http://cadransolaire.over-blog.com/article-2320855.html

Cadranier
\_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 07/05/06-09:32
NC
Blogueur
NC
292 Msg
un article et des liens d'autres articles sur le sujet des lois sur les droits d'auteurs, intéressant

L'Europe face au droit d'auteur
LE MONDE | 04.05.06
© Le Monde.fr
_o< _o< _o< _o< Lisez des BD en mangeant du chocolat !!! - Je voudrais que OB répare ce bug de caractère spécial dans le pseudo afin que l'on cesse de me confondre avec Nicole !

Résultats :  21 - 40 sur 66

Forum >> Autre >> [INTERESSANT] \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog