Résultats : 46 - 60 sur 66

croquisgnol - Posté le 29/08/06 00:41

Niveau : Privilège
33 messages

j'ai découvert le COPYLEFT , qui est au copyright ce que sont les logiciels libres par rapport à microsoft.
toutes les images que je créé sur mon blog sont libres d'utilisation, sauf pour usage commercial. Il suffit de citer la source. C'est un choix perso, certains sur ce forum ont compris que j'étais pour un internet libertaire, comme les précurseurs du web l'avaient conçu.
j'ai posté des films perso sur "daily motion " et ai choisi qu'ils soient publics, même démarche. Sur " you tube", c'est kif-kif, je voulais récupérer une vidéo pour la mettre sur mon blog, mais je n'ai pas pu, la vidéo n'était pas publique.
A chacun son choix.
Mais surtout le respecter, ne pas utiliser d'image, fixe ou animée, sans l'autorisation de l'auteur.

vieux déblogant depuis peu

Farfouille - Posté le 12/10/06 13:27

Niveau : Premium
4622 messages

n'oubliez pas ce fil pour trouver réponse à d'autres questions     Règles sur ce forum & réponses aux questions souvent posées

>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog

Sissi - Posté le 23/11/06 20:21

1526 messages

je n'utilise que des photos que je fais... hébergement sur OB ou mesimages.com mais comme mes recettes, je me fais piller régulièrement....   merci Farfouille de toutes ces précisions.... biz 

* Fantômatiquement vôtre ! *

Farfouille - Posté le 27/03/07 11:39

4622 messages

petit up

ibios - Posté le 18/06/08 21:35

Niveau : Confiance
1172 messages

Hello Farfouille,

je réponds à ton pt'i up..

Voilà 1 fil ki n'a pas vécu depuis plus d'1 an, mais tj au goût du jour 

(y suis arrivé dessus via la bouée à baké).

Ma relance ;

si on parle d'un lien vers une image ayant pour point d'attache (son url fixe) un autre site que le blog sur lequel se trouve le lien (je ne parles pas d'un hébergeur)

- si on insère 1 lien image, ça pénalise le site d'origine, en "mangeant"  de la bande passante que si l'image est directement mise sur le blog ou site d'origine et est-ce quantifiable ?

Il faut d'abord bien savoir le latin. Ensuite, il faut l'oublier...

Shéhérazade - Posté le 18/06/08 22:41

38 messages

C'est bien évidement exactement pareil, afficher l'image à l'intérieur d'une page du blog ou vers une nouvelle fenêtre ne change rien, la bande passante est utilisée de la même manière et le droit d'auteur est floué (sauf en cas d'autorisation demandée au préalable)

_o< _o< _o< _o< Ne nous prenons pas au sérieux, profitons de chaque instant de bonheur.

ibios - Posté le 19/06/08 13:02

1172 messages

Hello Baké, (heu..... non, rectif ; Farfouille)

< EDIT > Je reviens sur mon comm ; donc d'office un lien qui mène vers une image qui se trouve sur un site ou un blog, utilise de la bande passante (d'ou le nom HotLink) !

bakemono - Posté le 19/06/08 13:06

3593 messages

baké? heu...je ne t'ai pas répondu dans ce fil. D'ailleurs, ceci est ma première participation à ce fil.

Quand il y a des canards _o< ou des références aux canards _o<  et au chocolat dans la signature, c'est l'un des 30597 comptes de Farfouille. Pas l'un de mes 4 comptes avec lesquels je poste sur le forum (moi, je note juste bakemono dans ma signature si le pseudo n'est pas transparent )

Besoin d'aide? Attrape la bouée

ibios - Posté le 19/06/08 14:35

1172 messages

Ouiiiii, mille s'cuses, en effet j'y ai confondu et ai percuté sur Baké au lieu de Farfouille because tout ces pseudos, on s'y perd parfois un peu..

Merci pour l'info du canard, hé hé !

p.s. extra-top ton lien de la bouée

Cyril DUPONT - Posté le 13/07/08 23:38

0 message

Bonjour,

c'est mon premier message sur ce forum (et le dernier j'espère :s).

Je ne viens pas pour demander des infos sur mon blog (il n'y en a pas) mais pour un problème de plagiat qui commence à me porter préjudice au niveau "image" (je n'en dis pas plus pour l'instant).

En effet, je suis webmaster de www.meteolafleche.com

Les pages suivantes datent d'il y a quelques années (le site a 7 ans). Heureusement que j'ai fait un dépot de mon site chez huissier (copyrightfrance.com en l'occurence) :

www.meteolafleche.com/precipitations.html

www.meteolafleche.com/Cyclone/cyclone.htm

Ce blog ma-meteo.over-blog.com/ hébergé chez vous a fait il y a peu ces deux pages :

ma-meteo.over-blog.com/article-21074854.html

ma-meteo.over-blog.com/article-19849276.html

Les images et même certaines explications ont été entièrement ou partiellement plagiées.

Je vous laisse aussi comparer le logo de son blog et de celui de La Chaine meteo.

Evidemment, l'auteur reste muet à mes posts ; pourtant, il effectue actuellement des mises à jour tous les jours.

Ce n'est pas la première fois que j'ai un accrochage avec ce blogger (le deuxieme chez vous qui plus est) :  il y a deux ans avant qu'il ne prenne ces fameuses vacances en classe prepa, il recopiait le texte des prévisions saisonnières (ma plus grande crainte est qu'il recommence).

Il fait ce blog pour l'argent et pour la notoriété : c'est clair et net.

Je souhaiterai donc que les administrateurs aient la plus grande sévérité envers ce blogueur avant de penser à d'éventuelles poursuites judiciaires.

Cordialement

Cyril DUPONT

Si vous êtes partisan de la protection des droits d'auteur et d'un blog meteo qui ne pompe pas sur les autres --> meteolafleche.over-blog.com

Farfouille - Posté le 14/07/08 08:46

4622 messages

Bonjour Cyril,

Malheureusement les administrateurs ne peuvent pas faire grand chose sans décision judiciaire, et sur ce forum nous ne pouvons pas non plus aider à résoudre ce genre de problème.

Peut-être pourrais-tu contacter directement over-blog (lien contact en bas du portail ou de cette page) afin de voir si quelque chose peut-être fait à partir des documents de dépot que tu possèdes ...

ibios - Posté le 14/07/08 10:03

1172 messages

Farfoille > au niveau de l'info sur la technique ; comment définir le procédé du hotlink (mode d'action) ?

Ce moyen est donc préjudiciable en occupation de la B-P au site/blog d'origine de l'image surtout si plusieurs liens sont partants et comment le repré ça ?

Avec le Hotlink, faut-il distinguer les images du D-P de celles qui sont protégées ?

nb. le Hotlink ; est-ce un statut  "illégal" ou juste non recommandé sur le web ?

Farfouille - Posté le 14/07/08 13:25

4622 messages

Le hotlink n'est pas illégal en soit, c'est expliqué dans les liens du début de ce fil, tout comme la définition de "hotlink", qui est juste un mot, les procédés qui permettent de faire du hotlink sont multiples mais tous ont la même fonction ... en fait je ne comprends pas tes questions, donc je résume encore une fois :

Sans autorisation préalable ou bien clairement donnée sur un site, il est totalement interdit de copier quoi que ce soit et d'utiliser les url des différents éléments tant du contenu que du contenant.

Un site peut très bien permettre à quiconque de faire du hotlink, mais ceux qui le permettent l'expliquent généralement bien clairement dans leurs conditions d'utilisation.

En plus de la problèmatique du hotlink, se pose également la problèmatique de droits d'auteurs qui est complexe.

... mais tout cela peut devenir très simple en usant de communication, il ne faut donc pas hésiter à contacter les auteurs des sites et blogs ...

ibios - Posté le 14/07/08 19:52

1172 messages

Hello Farfouille,

oui juste quelques précisions pour bien piger la fonction du hotlink (dans ton 1er post l'info est pas explicatives, pas trop, juste le plan large, bien exposé, du hotlink.

Là tu donnes des éclaircicements et c'est pile poil la bonne info à ce propos > le procédé

ps. (EDIT) > farpaitement, tu met le doigt dessus > la communication est à notre portée pour le peu que l'on y soit enclin..

ps. mé d'avis que la questioin du droit d'auteur (au sens large), sur le web est juste  pas viable tacitement.

C'est le choix et le respect de chacun, qui juge et apprécie selon ses valeurs et  ses besoins, ce qu'il est bon ou mauvais de faire vis à vis de la copie.

(même si c'est que pour un usage privé, l'auteur d'une oeuvre apprécie de savoir ou se balade ses textes, images, liens, etc..)

Bientôt (dans un avenir à court terme) nous allons sûrement voir naître des lois sur le copyright  & cie, qui seront applicables aussi sur le Net, de manière, disons plus pertinante qu'a présent, car là c'est le no man's land, en l'état actuel de l'utilisation de l'internet.

Et à ce propos, Farfouille, toi qui à l'air d'être au farpum sur le droit d'auteur, est-tu aussi de mon avis en ce qui concerne mon dernier paragraphes ?

Pierrette Pal - Posté le 14/07/08 20:35

23 messages

Les lois sont bel et bien les mêmes sur le net que dans tout autre moyen de publication, il y a des décisions judiciaires qui sont prises et appliquées, personne n'est anonyme sur internet ... simplement depuis l'explosion des blogs il y a aussi explosion du copiage, ce qui donne de fausses impressions de choses permises ou acceptées ... mais cela ne rend pas pour autant le copiage légal ou acceptable.

Souvent les copieurs agissent par ignorance, mais tout aussi souvent ils agissent par je m'enfoutisme et parfois par pur profit.

Maintenant il faut différencier copiage et copiage, il y a bien des façons de copier, et copier la photo du toutou du petit voisin pour l'exposer sur son blog n'a pas le même impact ni la même importance que copier des photos de photographes qui vivent de leur travail ...

D'ailleurs, j'en profite pour conseiller la lecture d'une brochure très intéressante, téléchargeable sur le site http://www.upc.fr/

>o_/ Pensez Aide Blog : http://aide-blog.over-blog.com/