Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 20 sur 54
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 29/12/05-21:50 | |
![]() Modérateur Farfouille 4406 Msg |
Bonjour, [edit] Le Hotlink vous est bien expliqué dans ce lien, cependant il faut tenir compte également du droit d'auteur, une image, n'importe quelle image, ne peut être utilisée sans l'accord de son auteur, pour l'obtenir il vous suffit de le contacter par mail ou de le lui demander en commentaire s'il s'agit d'un blog ... mais il n'est pas toujours certain que l'image présentée n'est pas déjà elle même prise ailleurs, soyez vigilants. En plus du droit de l'auteur de l'image, il faut également penser aux droits sur les objets photographiés, publier des photographies de peintures ou bâtiments célèbres n'est pas toujours autorisé par exemple, sauf en payant les droits de diffusion. N'oubliez pas qu'une fois l'autorisation obtenue, il vous faut penser à accorder à l'auteur le crédit de son image, en le remerciant par un lien, son nom sur ou sous la photo, cela peut être très discret pour ne pas dénaturer votre article mais c'est important car le travail de l'auteur est ainsi reconnu, c'est une question d'honnêteté et de politesse, et de plus cela encourage les auteurs à continuer d'accorder des autorisations d'utilisation de leurs images. Ne publiez jamais non plus des photographies de personnes sans avoir leur autorisation. Pour héberger vos images, vous avez le choix, outre vos répertoires Over-Blog, entre différents hébergeurs, votre fournisseur d'accès internet, etc, plus d'informations sur ce fil Certains sites mettent à votre disposition des images librement utilisables, pour ces images pas besoin de demander d'autorisation, mais s'il n'est pas indiqué clairement que vous pouvez utiliser l'url, chargez-les sur votre ordinateur et ensuite chez votre hébergeur ou dans vos répertoires OB pour les utiliser, vous trouverez des adresses de sites sur ce fil, vous pourrez également y donner vos "bonnes adresses" et y faire part de vos expériences d'utilisation de ces images. Pour protéger vos propres images, sachez qu'il n'y a aucune protection fiable à 100 %, vous pouvez empêcher en partie le hotlink mais une simple capture d'écran et l'utilisation de paint ou n'importe quel logiciel permet de vous "voler" vos images. Pour que vos images soient visibles par tout le monde, il faut impérativement qu'elles soient hébergées sur le net (voir plus haut les possibilités), car si vous effectuez un copier/coller depuis les répertoires de votre ordinateur, vous serez les seuls à voir vos images car vous êtes le seul à avoir accès à votre ordinateur. Liens utiles : Sites où vous trouverez des images librement utilisables Logiciels gratuits de travail d'image : Infos droits d'auteur Tutoriels Et encore .... |
| >O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 29/12/05-21:52 | |
![]() Modérateur bilboworld 1301 Msg |
bien que farouchement opposée à tous les hotlinkeurs, je reste toutefois persuadée que la plupart ne savent pas le mal qu'ils font ...
Ce fil,à vocation informatif, est là pour cela et merci à farfouille de l'avoir ouvert :D |
| Merci qui ? Merci SuperSouris ! **bilboworld inside** | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 29/12/05-21:53 | |
|
Modérateur Vger 2462 Msg |
/me passe vite..
\_o< Coin [INTERESSANT] /me reparti |
| ~ âÂÂ'ÃÂÃÂà: Le modo Vinéen ~ Elen sila lùmenni omentielvo ~ Les archives Vinéenne : *~ http://c.s.s.over-blog.com/ http://c.s.s.over-blog.com/ _blank #ff9900 anti_bug_fck overflow: hidden; height: 0pt; width: 0pt; display: none; | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 29/12/05-21:53 | |
![]() Blogueur Framboise 390 Msg |
... et bien, quand on a lu on se dit : bon , demain j'enlève tous les liens ; je demande la permission et je copie sur mon disque ...
Une fois j'avais eu un message du style "ce site n'accepte pas le hotlink" et je n'avais pas compris ! Voilà maintenant je sais et je vais aviser. merci pour cette info |
| La rando, ca marche ... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 29/12/05-21:58 | |
![]() Dieu de l'Hébergement Proceau 1776 Msg |
Je tiens a rajouter que recopier l'image sur votre disque peut etre une violation du copyright de la photo, car pour la recopier il faut avoir la licence permettant cela.
|
| Rien ne sert de courir, il vaut mieux marcher tranquillement et aller directement a la solution | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 29/12/05-21:59 | |
|
Banni
111 Msg |
Tchào Farfouille,
Je n'ai pas le temps de bien lire ce qui est dit au sujet du copier coller ! J'aurais une ptite question... si je veux protéger des photos dans mon blog ya t-il un moyen même si il y aura toujours un moyen pour les pomper ? Bouh ! J'ai l'impresiion de mettre mal exprimée mais bon |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 29/12/05-22:01 | |
|
Banni
447 Msg |
Il a été question ces jours d'hébergeurs d'images.
Il faut savoir qu'ils n'acceptent pas le hotlink. Si par exemple vous avez un forum, et que pour une raison X vous voulez mettre un article proposé sur le forum, ceci sur votre blog, l'image sera bloquée pour Hotlink. Il vous faudra pour pouvoir copier l'article de votre forum sur votre blog, héberger les images chez un autre hébergeur. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 29/12/05-22:06 | |
Del > il y atoujours toujours l'un ou l'autre moyen, la seule protection fiable est de ne pas les mettre sur le net
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 29/12/05-22:11 | |
|
Banni
111 Msg |
8| bah ! t'en pi !!!
bonne soirée biz oups! [EDIT] en tout cas merci pour les liens j'vais les marquer |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 29/12/05-22:43 | |
![]() Blogueur SIX 2 Msg |
salut je voulais juste éclaircir un point : pour avoir une image et la mettre sur notre blog il faut obligatoirement avoir un hébergeur ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 29/12/05-23:00 | |
![]() Blogueur Gros Loup 160 Msg |
Je viens de lire l'article : merci pour l'info, moi non plus je ne savais pas ce que cela voulait dire ! Maintenant je sais que je hotlink MES images que j'ai stocké sur MON site web... tout comme Mr Jourdain faisait de la prose... Merci FARFOUILLE :D GL |
| Merci Geerts d'écrire mes aventures ! ;-) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 29/12/05-23:16 | |
Gros Louis t'es un marrant toi Bon, je pense avoir complèté tout jusqu'ici, (rajout dans le premier post) si j'ai oublié quelque chose dites-le moi, n'hésitez pas à donner ici vos liens pertinents sur le sujet, faites-nous part de vos expériences, vos idées et discutons calmement de tout cela autour d'une tasse de chocolat chaud |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 30/12/05-08:47 | |
![]() Blogueur NC 163 Msg |
Quelqu'un connait il un hebergeur d'image ou de sons français?
|
| Les Savoises'Ries, guggen musik de Ville La Grand... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 30/12/05-10:54 | |
|
Blogueur Surfing Dreams 305 Msg |
Pour ma part, je récupère les photos, puis les héberge sur Ob ou sur Wanaboo. De plus, je demande systématiquement l'autorisation de les mettre en ligne par mail, auprès de leur auteur/propriétaire. Et j'ajoute les crédits sur la photo, sous la photo et dans les propriétées du fichier. Un minimum de respect pour le travail des photographes s'impose. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 30/12/05-11:02 | |
paragraphe sur ce sujet ajouté, merci ;-)
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 05/01/06-03:21 | |
|
Banni
56 Msg |
je viens de decouvrir ca... merci pour l info... Je verifierais a l avenir |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 11/01/06-00:42 | |
|
Banni
3 Msg |
Bon il y a sans doute une exception à cela : les photos de produits commerciaux faisant de la pub indirecte pour ces produits; par exemple la couverture du livre mise en petite format et quand on clique dessus on peut acheter le livre. d'ailleurs il n'y a même pas le nom de la personne ayant scanné la couverture, et puisqu'on met un lien pour acheter le livre l'auteur de la couverture sera rémunéré si quelqu'un achete le livre.
Cela paraît peut être évident mais je me suis quand même posé la question. Sur mon blog toutes les photos sont de moi sauf les couvertures des trois livres que je conseille, et la photo d'un paquet alimentaire pour cochon d'inde que je conseille aussi. Donc c'est différent je pense ce genre d'images ... j'espere du moins, sinon je vais photographier la boite de nourriture ... et les bouquins en question ! LOL |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 11/01/06-11:14 | |
il faut différencier utilisation des images et copier/coller, merci de lire l'article en question mais même pour faire de la pub, sommes-nous en droit d'utiliser les images sans autorisation ? eh bien non, même si beaucoup d'entre nous (y compri moi-même) le font et même si cela bien entendu ravi la plupart des auteurs que nous fassions une petite pub à leurs bouquins ou autre produits ... il y a toujours le risque de tomber sur un auteur à qui cela ne plaira pas du tout et c'est son droit, nous devons respecter cela. Donc le minimum est de s'engager à retirer de suite tout document litigieux ... et même comme cela il faut être conscient que légalement parlant ce n'est pas du tout une protection ni une excuse, assumons donc nos choix. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 12/01/06-11:21 | |
|
Banni
3 Msg |
c'est une sorte de bibliographie, c'est donc permis par la loi.
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur - 12/01/06-12:03 | |
merci de complèter ce genre d'argument par un lien vers le texte de loi en question
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 20 sur 54
Forum >> Autre >> [INTERESSANT] \_o< copier/coller images, logiciels travail image, droits d'auteur