Résultats : 16 - 30 sur 30

Inconnu - Posté le 03/01/06 05:01

126 messages

Il y en effet un bug concernant les gifs animés. Il me semblait d'ailleurs que ça avait été déjà abordé sur le forum.
Sinon, à moins que je me trompe (dans ce cas corrigez moi) la taille de l'image ne change pas si on uploade via le gestionnaire de fichiers et non via le gestionnaire d'image au moment où on édite son article.

Over-FAQ - Posté le 03/01/06 09:50

Niveau : Premium
33819 messages

stefany> tu te trompes, cette faille a été corrigée.

inty> sauf qu'en fait, le bug était qu'elle ne soit pas redimensionné de mars à septembre....

chani> vais me renseigner

peur>

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Inti - Posté le 03/01/06 13:37

Niveau : Privilège
8 messages

inty> sauf qu'en fait, le bug était qu'elle ne soit pas redimensionné de mars à septembre....

bin c'était un chouette bug, pour qui veut bien gérer ses 20 Mo.

Inti

Inti - Posté le 03/01/06 23:04

8 messages

Ce qui serait bien, c'est qu'en plus des tailles 100, 300 ou 500, on ait l'option "garder la taille originale", ce qui rendrait le tout bien plus sympa.

Parce que là, sincèrement, je serais tenté d'essayer un autre blog où je pourrais garder la taille de mes images... C'est pas pour être méchant mais c'est vraiment un handicap.

Inti

Over-FAQ - Posté le 03/01/06 23:54

33819 messages

inti> et ceux qui n'y connaissent rien, qui chargent des photos de 2Mo ou plus, ca donne quoi ? des blogs qui mettent 3 heures à charger....

donc, l'option ne pas optimiser pour les premiums, ca va très bien.

_il de Lynx - Posté le 04/01/06 21:51

292 messages

ah, aujourd'hui le changement est prit en compte !!! reste le souci de transformation du format !!!

_o< _o< _o< _o< Lisez des BD en mangeant du chocolat !!! - Je voudrais que OB répare ce bug de caractère spécial dans le pseudo afin que l'on cesse de me confondre avec Nicole !

Inti - Posté le 05/01/06 21:19

8 messages

inti> et ceux qui n'y connaissent rien, qui chargent des photos de 2Mo ou plus, ca donne quoi ? des blogs qui mettent 3 heures à charger....

bin c'est pour ça que je proposais de garder l'option de redimensionnement, mais avec en plus la possibilité de charger le fichier tel quel...

Inti

Le Platane - Posté le 22/04/06 11:43

167 messages

Over-F, au lieu de parler d'un ton méprisant de "ceux qui n'y connaissent rien", il serait peut-être judicieux de les (nous ?) informer précisément.
A l'heure actuelle, la taille limite max des fichiers téléchargeables sur OB est officiellement de 3Mo.
Si cette limite a été revue à la baisse, il faut le dire. Explicitement.
Jusqu'à présent, l'optimisation permettait de réduire significativement le poids des photos, et leur taille. Il semble que cela ne soit désormais plus le cas. Ou plutôt, l'optimisation des photos ne réduit plus assez fortement le poids des fichiers jpeg, et leur taille.
Mais personne n'a pris la peine de le signaler, à ma connaissance. Si ce n'est quelques blogueurs (dont ma pomme), sur un fil "Bug" du forum ainsi que sur "Aide", sans réponse satisfaisante à ce jour...
Pire, le fil "bug" n'apparaît plus, alors qu'il est toujours classé "en attente". Dans ces conditions, difficile de recenser ceux qui rencontrent des difficultés et de leur venir en aide.

Dur de la feuille

Over-FAQ - Posté le 22/04/06 13:16

33819 messages

platane> la non optimisation, je t'ai déjà répondu, ca ne touchait que les premium, et ca a été corrigé....

et ca touchait les photos, alors que ce fil parle des images de blog,
qui sont gérés différement

Le Platane - Posté le 22/04/06 16:21

167 messages

Oui, j'avais bien noté qu'on parlait ici "images" (png ou gif) plutôt que photos (jpeg).
Mais d'une part, si je me doutais bien que leur gestion était différente, il me semble avoir noté des similitudes dans les problèmes, notamment ici :
edit : la nouvelle mouture d'over-blog décide à ma place de la taille de mes images.
D'autre part, ta réponse était partielle, et le problème toujours classé (en attente).
Enfin, il ne concernait pas que les premiums, puisque je suis pour ma part en "privilège" (j'ignore ce qu'il en est des autres qui ont signalé la même difficulté).
Si j'ai "polué" ce fil, désolé.
Mais j'aimerai surtout avoir l'assurance que le problème signalé sera réglé, d'une façon ou d'une autre.

Dur de la feuille

Inconnu - Posté le 25/04/06 11:06

42 messages

Juste une question un peu stupide mais à quoi sert cette image du blog car j'en ai mis une mais il n'y a que moi qui la voit quand je vais dans l'administration de mon blog, non?
Over-FAQ - Posté le 25/04/06 11:14

33819 messages

stef> elle est affichée dans le RSS pour ceux qui ont un logiciel qui savent l'afficher.

elle est utilisée en icone de blog lorsque quelqu'un te met en blog favori...

Francisco - Posté le 28/04/06 02:17

606 messages

J'ai eu le meme pb cette après midi ma photo se trouvait reduite à l'origine 600x400 et 247K et l'ors de l'afichage sur mon article elle faisait 300x200 et 129K, mais au bout d'une haure tout est rentrait dans l'ordre.
Inconnu - Posté le 29/04/06 10:15

42 messages

ah ok c'est cool ! merci!
émilila - Posté le 30/04/06 12:12

Niveau : Confiance
1 message

J'ai moi aussi un problème, la photo que j'ai mise dans l'en tête de mon blog ne s'affiche plus. alors que quand je vais voir dans Modules, il se trouve bien à sa place. j'espère que cela va se régler.

Je ne connais pas grand chose au fonctionnement de tout ça, j'utilise les fonctionnalités proposées mais je ne suis pas une grande pro en informatique. Est-ce un problème de format, la photo prend trop de place?

Emilie.