Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Lois sur les blogs : rappels

Résultats :  1 - 10 sur 10

Lois sur les blogs : rappels - 01/02/06-17:15
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25322 Msg
Les blogueurs sont dispensés de déclarer leur blog à la CNIL contrairement à une idée très répandue. Stéphane Cottin l'évoquait mi-décembre sur ServiceDocInfo lorsque le Journal Officiel a publié la délibération de la CNIL datant du 22 novembre 2005. Ce qui avait amené Eolas a mettre à jour son billet Blogueurs et responsabilité. Dans sa rubrique En bref, le site de la CNIL reparle de cette décision (qui s'applique aux blogueurs individuels, pas aux blogs d'entreprises) il y a deux jours, en rappelant que, par contre, les blogueurs doivent se conformer à la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004 sur le respect de la vie privée en général. Ceci s'applique aussi à "la diffusion d’images de mineurs ne peut s’effectuer qu’avec leur accord et l’autorisation expresse des parents ou du responsable légal."

Merci pointblog.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Lois sur les blogs : rappels - 01/02/06-17:15
Blogueur
Etienne Borocco
32 Msg
c'est vrai qu'on a tendance à oublier de le déclarer mais bon, je ne vois pas vraiment en quoi c'est utile de déclarer un site.
16 ans, palois ouvert à tout et sinon rien à rajouter.
Lois sur les blogs : rappels - 01/02/06-19:32
Simplement Cat
Blogueur
Simplement Cat
5788 Msg

c'est koi le CNIL ?

et pourquoi faut-il se déclarer ?

il y a toujours un peu de folie dans l'amour, mais il y a toujours un peu de raison dans la folie (Nietzsche)
Lois sur les blogs : rappels - 01/02/06-19:34
Titia
Modérateur
Titia
11617 Msg
Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose.
Lois sur les blogs : rappels - 01/02/06-19:36
Simplement Cat
Blogueur
Simplement Cat
5788 Msg
merci titia
il y a toujours un peu de folie dans l'amour, mais il y a toujours un peu de raison dans la folie (Nietzsche)
Lois sur les blogs : rappels - 01/02/06-19:41
Banni

194 Msg
-8 un article qu'il faut montrer à Skyblog et ses "bloggeurs"
Lois sur les blogs : rappels - 02/02/06-00:13
alphomega
Blogueur
alphomega
411 Msg
Tiens, cet après-midi j'ai mis un article sur mon blog avec les références de la décision de la CNIL.
CNIL? commission nationale de l'informatique et de la liberté.
[édit]   La commission rappelle quand même (je vois que c'est souvent oublié en surfant sur les blogs) qu'il est interdit de réaliser des publications sur une ou des personnes sans leur autorisation expresse.
Aucune donnée personnelle ne doit non plus figurer sur un blog (rappel du droit à l'image) sans que cette personne n'en soit informée aussi...
Parle de ce que tu connais.Montre plutôt qu'explique. Suggère plutôt que montre.
Lois sur les blogs : rappels - 15/07/06-09:10
Maire d'Echangimmo.net
Blogueur
Maire d'Echangimmo.net
88 Msg

Pour info : il y a eu sur ce sujet une nouvelle décision de la CNIL du 10/07/06. "La déclaration de site web est supprimée" . Lien http://www.cnil.fr/index.php?id=2047&news[uid]=367&cHash=30c912cac4

Bonne journée.

Yann

Yann et toute l'équipe d' Echangimmo.net
Lois sur les blogs : rappels - 15/07/06-17:56
NC
Blogueur
NC
570 Msg
La déclaration reste indispensable si la collecte ou le traitement  d'un fichier de données personnelles est inclus dans le site - ce que je n'ai encore jamais vu sur OB.

Mais ouf, en effet, nous voilà dispensés de déclaration (en fait c'est idiot, j'ai lu l'info sur la dispense de déclaration avant même d'avoir appris qu'il aurait fallu déclarer... )
Le travail et les infos d'une association de défense des consommateurs, au quotidien. Niveau national : www.clcv.org
Lois sur les blogs : rappels - 01/05/08-12:51
AnimallaminA
Blogueur
AnimallaminA
8 Msg

Il est important de respecter les lois et les bons usages sur les blogs, on ne le redira jamais assez, donc up pour ce fil 

Mangez du Chocolat, c'est bon pour la santé !

Résultats :  1 - 10 sur 10

Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Lois sur les blogs : rappels
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog